Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

Parc national de Doñana 

Trésors du monde:Parc national de Doñana 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national de Doñana : une expédition magique

Localisation : province de Huelva, Andalousie, Espagne

Superficie : 54 251 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1994

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Donana

Situé en Andalousie, le parc national de Donana est une des plus impressionnantes façades naturelles de l’Espagne. Avec sa remarquable biodiversité, ce parc vous offrira une mosaïque de fascinants paysages et d’écosystèmes particuliers ! Le plus grand parc national espagnol vous ouvre ses portes avec des plages vierges, des dunes, des forêts méditerranéennes. Son statut de refuge animalier, notamment ornithologique, et sa richesse naturelle lui ont valu l’inscription au patrimoine naturel de l’UNESCO. Avec son cadre changeant au gré des saisons, le parc national de Donana sera une belle balade au cœur d’une nature sauvage !

Constitué d’une étonnante variété d’habitats vierges, le parc national de Donana prend en charge une importante gamme d’espèces végétales ! En dehors des arbres comme le pin, les vedettes du parc restent les plantes à fleurs comme les lavandes, les bruyères, des glaïeuls, les iris et les roses de roches. Pêle-mêle, vous trouverez les 875 espèces telles que : le laurier-rose, le chêne, la giroflée de mer, les oyats, le roseau, les joncs, l’euphorbe, le mastic, le carex, le genévrier, le romarin, l’ajonc, le thym. La camarine, le houx de mer, le genêt à balais. On aime toujours.

Le parfait habitat du parc national de Donana lui permet d’abriter une grandiose faune. On y a répertorié 10 espèces de poissons, 10 d’amphibiens, 13 de reptiles et 37 de mammifères. Parmi les poissons, vous apercevrez des anguilles, des carpes et le brochet. Les reptiles trouvés sont les lézards à queue rouges et ocellés, des grenouilles, des crapauds, des calamites, des vipères, des tritons, des geckos. L’emblème de ce parc est le lynx espagnol très menacé et que vous aurez le bonheur de rencontrer à Donana. Outre lui, vous trouverez des cerfs, des chevaux, des chameaux, des blaireaux, des mangoustes, des sangliers.

Ce parc a été reconnu comme étant une constellation d’oiseaux de tous types. Sa fantastique avifaune a toujours ébloui ses visiteurs ! Apprêtez-vous pour voir des espèces comme le vautour, le canard, l’aigle impérial, l’aigle botté et de Bonelli, le héron, les busards cendrés, le hibou des marais, la rousserolle, le flamant, les foulques, les guifettes et la bécasse. Vous découvrirez aussi la sterne, l’alouette, le courlis, la macreuse, le pigeon ramier, le souchet, le moineau, la caille, la cigogne, l’échasse, la mouette. Vous observerez également les hirondelles, les oies, le vanneau, l’aigrette, etc. Cette exposition est pour vous faire remarquer l’étendue du spectacle qui vous attend à Donana.

Donana n’a pas fini de vous séduire avec son énorme potentiel touristique. Si vous voulez profiter de son irrésistible paysage, vous pouvez emprunter l’une des nombreuses pistes de randonnée à partir des centres de visiteurs El Acebuche, la Rocina et El Palacio. Gardez juste beaucoup d’eau avec vous, surtout si vous décidez de parcourir le Sendero Cuesta del Manelli. C’est en réalité une piste circulaire qui traverse les dunes et les forêts de pins sylvestres. Ce sera près d’une heure et demie de découverte et d’admiration. Les autres points d’intérêt du parc sont le palais Acebron et les zones préhistoriques de la Comarca. Visiter le parc national de Donana ne s’oublie jamais !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.5° / 15.3° 10 h 71 mm 7 jour(s)
Février 8.6° / 16.3° 11 h 64 mm 5 jour(s)
Mars 10.3° / 18.1° 12 h 63 mm 5 jour(s)
Avril 11.7° / 20.1° 13 h 45 mm 5 jour(s)
Mai 14.7° / 23.2° 14 h 31 mm 3 jour(s)
Juin 17.4° / 26.3° 14.5 h 11 mm 1 jour(s)
Juillet 19.6° / 29.6° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 20.3° / 29.6° 13.5 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 18.5° / 27.5° 12.5 h 19 mm 1 jour(s)
Octobre 15° / 23.5° 11.5 h 71 mm 4 jour(s)
Novembre 11° / 18.8° 10.5 h 83 mm 6 jour(s)
Décembre 8.1° / 15.6° 9.5 h 88 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de Donana fut créé en 1969
02 Il a été désigné réserve de la biosphère en 1980
03 Le parc de Donana a été classé comme site Ramsar en 1982.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.