Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

Ollantaytambo 

Trésors du monde:Ollantaytambo 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Ollantaytambo

Ollantaytambo est l’un des meilleurs sites archéologiques de toute l’Amérique latine. L’ancien domaine de l’empereur Pachacuti est un fabuleux espace à l’architecture originale, que vous devez voir ! Vous y trouverez une attrayante cité, des enceintes religieuses de choix et surtout une parfaite organisation. Les amoureux de beaux paysages pourront se régaler dans cette ville remplie de grandes reliques incas. Commencez votre périple par la visite de la ville historique. On y voit des bâtiments encore authentiques, au style révolutionnaire. De très belles choses vous attendent à Ollantaytambo. Vous allez aimer.

Parmi les complexes importants d’Ollantaytambo se trouvent les édifices religieux. À l’est d’Araqhama s’étend la colline sur laquelle a été érigé le centre cérémoniel. On y distingue trois secteurs principaux : le secteur moyen, le secteur temple au sud et le secteur funéraire au nord. Le secteur funéraire est composé de 10 somptueuses niches avec d’éblouissantes formes sculptées. Vous serez surtout séduit par le mur des six monolithes ! Il est très captivant. Dans les autres secteurs, vous remarquerez des bâtiments rectangulaires et la fameuse fontaine appelée « Bain de la princesse ». Rempli de légendes, ce mythique endroit rappelle à tous ses visiteurs qu’ils sont en territoire inca.

Dans les encablures des rivières Urubamba et Patankacha, vous découvrirez un vaste ensemble de terrasses agricoles. La vue y est exceptionnelle ! Vous comprendrez l’ingéniosité de ces anciens habitants de la vallée qui étaient de fins agriculteurs. Vous les retrouverez encore au nord de la Plaza de armas. Encore appelées Callejon, ces terrasses faisaient 700 m de long. Leur système de protection est constitué de parois latérales qui absorbent le rayonnement solaire en journée, et le libère pendant la nuit. Ce qui crée un climat spécial qui permettait aux Incas de cultiver des plantes indigènes rares. Les techniques utilisées par ses vaillants pour contourner l’obstacle de la hauteur sont subjugants. Vous devez aller voir.

La ville d’Ollantaytambo est naturellement protégée par un massif montagneux absolument époustouflant ! Sa première ligne de défense se trouve à Pachar sur les rives escarpées des terrasses. Au niveau de la plaine du Mascabamba, les hautes terrasses et le canyon ont été utilisés pour sécuriser l’accès au niveau de l’Urubamba. Vous serez sidéré par ces systèmes intelligents de défense ! Au niveau de la porte de T’iyupunku se trouve aussi une muraille défensive avec deux portes étroites. Même les terrasses présentes au niveau de la colline du temple constituent aussi une ligne de défense. Vous constaterez que ce peuple a exploité à merveille les atouts naturels pour se protéger des attaques extérieures.

La civilisation inca faisait partie des plus organisés de son époque. Ollantaytambo en est la parfaite illustration. Vous y trouverez des entrepôts stratégiquement positionnés sur des collines. Leur structure est admirable ! Disposant de systèmes de ventilation, ils permettaient de garder les productions agricoles de la cité. La cité antique disposait aussi de carrières situées à Kachiqhata vers Urubamba. Faites-y un tour. Vous y trouverez des blocs de rose Rhyolite très beaux, ainsi que les anciennes tours de pierre utilisées dans les sépultures. Ollantaytambo est l’une des chances uniques que vous aurez pour connaître davantage ce qui a fait la renommée des vaillants peuples incas.

Activités à faire à Ollantaytambo 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.9° / 21.6° 130 mm
Février 7.9° / 21.2° 126 mm
Mars 7.8° / 21.6° 104 mm
Avril 7° / 22.3° 48 mm
Mai 5.6° / 22.1° 12 mm
Juin 4.1° / 21.7° 5 mm
Juillet 4° / 21.5° 9 mm
Août 4.7° / 22.7° 11 mm
Septembre 6.7° / 22.3° 20 mm
Octobre 8° / 23.9° 45 mm
Novembre 8.2° / 23.4° 72 mm
Décembre 8° / 21.9° 112 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville en elle-même a la forme d’un épi de maïs
02 La forteresse d’Ollantaytambo fut un haut lieu de résistance contre les conquistadors espagnols
03 Ollantaytambo est une forteresse inca dont le nom signifie l’auberge d’Ollantay.

Les avis des internautes ( 2 )

14-12-2020

"Un site archéologique incontournable près de Cuzco."

Per Emmanuel Higel

01-04-2018

"Visite faite avec un guide, qui plus est, parlait le français, c'était génial, très intéressant et cultivant !"

Per Quentin Michel

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.