Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

Mondolkiri 

Trésors du monde:Mondolkiri 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mondolkiri : à la découverte de la conviviale cité khmère

Localisation : province de l’est, Cambodge

Superficie : 14 288 km2

Densité : 4,3 habitants/km2

5 raisons qui vous feront visiter Mondolkiri

C’est de loin la plus grande province du Cambodge, et elle est constituée de cinq districts qui regorgent d’énormes potentiels touristiques ! Vous verrez dans cette zone une beauté naturelle qui vous laissera sans voix. Vous pourrez donc voir de jolies collines verdoyantes, de puissantes cascades et beaucoup d’autres atouts qui font de cette province une vraie référence touristique. Son climat calme et apaisant facilitera votre parcours. Vous pouvez établir votre camp de base dans sa belle capitale Sen Monorom. Son accueillante population très diversifiée vous mettra à l’aise ! Et vous découvrirez plein de choses inouïes !

C’est le pays des cascades par excellence ! Mondolkiri en dispose à foison. Vous ne saurez laquelle visiter, car elles sont toutes impressionnantes ! Cependant l’une d’entre elles attirera votre attention. Il s’agit des chutes de Bou Sra. Elles sont les plus magnifiques chutes de la province ! Vous qui visitez cet incontournable endroit serez sans voix. Elles comportent trois niveaux selon les saisons climatiques. Sa hauteur moyenne est entre 8 m et 15 m. La végétation qui s’y trouve est très luxuriante et vous pouvez toujours entreprendre une virée vers les Pichinda. C’est une petite ethnie qui habite Phnong résidente. Ces cascades vous en mettront plein la vue !

En plus d’être une zone très pittoresque, Mondolkiri concentre d’importantes faunes et flore. Un tour au sanctuaire de Prich, et vous en aurez la preuve. Vous y verrez une captivante végétation et de nombreuses rivières. Le paysage y est idyllique ! Vous aurez l’occasion d’apprécier une grande variété d’animaux très intéressants. On peut citer entre autres le tigre, l’éléphant d’Asie, le buffle d’eau sauvage, le chat de la jungle, des cerfs et bien d’autres. Vous comprendrez donc aisément que cette forêt abordée plus haut représente l’habitat idéal pour ces bêtes. Une excursion dans ce monde sauvage serait une aventure irrésistible.

Vous qui avez envie de découvrir l’immense richesse culturelle de Mondolkiri, vous êtes à la bonne adresse ! Le village de Pou Lung est comme une mine d’or culturelle. Il est très convoité par les touristes. Vous y retrouverez des bâtiments antiques à portée historique très élevée. L’alchimie opérée avec le mixage de couleurs et des formes des maisons est indescriptible. De délicieuses spécialités culinaires locales viendront agrémenter votre séjour et vous n’aurez certainement plus envie de repartir. De jolis logis authentiques peuvent vous accueillir pour le temps voulu.

Mondolkiri n’a pas fini de vous surprendre ! Vous avez pu voir les nombreuses attractions qui vous étaient offertes par cette gracieuse province. Ce qui viendra couronner le tout est la randonnée du majestueux mont Kraol. Ça ne sera que du bonheur ! Vous verrez de jolis décors tout au long du périple. Le point crucial de votre ascension sera le centre de cultes situé tout en haut de la montagne. Vous aurez l’occasion de prier pour votre bonheur et votre prospérité, comme le font les autochtones et les autres visiteurs. Ce sera le couronnement de votre séjour ! Ce voyage est un pur bonheur, car il vous permettra de voir toute la beauté naturelle de cette élégante province.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.9° / 27° 3 mm
Février 16° / 29.1° 11 mm
Mars 17.7° / 30.9° 50 mm
Avril 18.9° / 31.1° 121 mm
Mai 19.4° / 29.4° 306 mm
Juin 19.2° / 27.8° 262 mm
Juillet 19.2° / 26.7° 368 mm
Août 18.8° / 26.7° 370 mm
Septembre 19° / 26.8° 355 mm
Octobre 18.2° / 26.8° 248 mm
Novembre 17.3° / 26.4° 85 mm
Décembre 15.6° / 26.2° 24 mm

Le saviez-vous ?

01 Mondolkiri signifie rencontre des collines
02 Le point culminant de Mondolkiri se situe à 1 078 m
03 Il existe plus de 60 chutes d’eau dans la province de Mondolkiri.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.