Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Envie de vacances : 15 destinations à visiter absolument

Publié le 30/11/2021

Etes-vous friands d’aventures palpitantes et de nouvelles découvertes ? Vous recherchez la destination appropriée pour passer vos vacances, mais vous peinez à vous décider ? Ce billet vous propose 15 destinations à visiter absolument pour vos prochaines vacances. De Bora Bora à Barcelone en passant par les Seychelles et le Pérou entre autres, vous y trouverez forcément votre compte.

Bora bora

Bora Bora, qui a émergé des eaux il y a 13 millions d'années, est un ancien volcan qui trône aujourd'hui sur un lagon aux dégradés de bleus presque surnaturels. Les montagnes Otemanu, Pahia et Hue dominent cette somptueuse palette avec leurs silhouettes vertes. Dans son écrin de corail, Bora Bora et son collier de motus (îlots) offrent des plages de sable de toutes tailles. Fascinant n’est-ce pas ? Les plus célèbres ? Celle de Matira, sélectionnée comme l'une des plus belles du monde par la chaîne de télévision américaine CNN en 2013. J’étais complètement éberlué lorsque je l’ai moi-même contemplée.

Bora bora

 

Dans les eaux turquoise de Bora Bora, des poissons colorés se promènent dans les jardins de corail, d'où émergent de majestueuses et élégantes raies manta. En outre, dans le Lagoonarium, vous pouvez profiter de rencontres garanties et sûres avec des tortues et même des requins.

La meilleure façon de s’y déplacer est à pied, à vélo ou en scooter. Les distances sont courtes et douces, à moins que vous ne souhaitiez gravir les pentes luxuriantes du mont Otemanu (727 m), qui domine l'île de sa position centrale. Si vous comptez vous y rendre avec votre conjoint, vous pouvez plonger dans l'eau du lagon en couple, directement depuis la terrasse d'un bungalow : il n'y a rien de plus romantique.

Les Seychelles

Les Seychelles abritent deux des plus belles plages du monde, Lazio et Georgette, la première parsemée de rochers de granit rose surréalistes et la seconde de récifs coralliens . Vous pourrez y trouver également les tortues les plus massives du monde, juste après celles des Galápagos. Sa superficie totale, 459 km2, n'atteint même pas celle d'Ibiza (571 km2). C'est pourquoi je la considère comme un paradis en miniature.

Cette destination a bien d'autres atouts, comme un climat parfait qui oscille entre 24ºC et 32ºC toute l'année. Cela signifie zéro vague de chaleur insupportable et, bien sûr, zéro manteau. La liste des records insulaires se poursuit avec l'une des plus petites capitales du monde, Victoria, située sur l'île principale de Mahé.

Les Seychelles

 

Avec 25 000 des 90 000 habitants, c'est en fait la seule ville en tant que telle du pays. L'un de ses sites incontournables est le pittoresque marché central, le meilleur endroit pour vous imprégner du quotidien, avec ses étals de mangues, de papayes et de citrouilles XXL, ses sarongs de style batik, ses sacs en bambou faits main et ses épices.

À une extrémité du marché, toutes sortes de poissons frais sont proposés. Puis, dans les rues avoisinantes, vous pouvez les faire griller avec une sauce au piment, au curry ou au gingembre.

La Toscane

Choisir où séjourner entre tant d'architecture brillante, d'art de classe mondiale, de paysages sublimes et de gastronomie me fut presque impossible quand je découvris les villes de Toscane. En effet, autour des magnifiques Florence et Sienne tourbillonnent une foule de villes qui reproduisent à petite échelle les repères des grandes capitales du Moyen Âge et de la Renaissance.

La Toscane

 

La ville de Pienza par exemple concentre toute l'essence de la Toscane, avec des collines ondulées zigzaguant avec des rangées de cyprès. Pienza est née du rêve du pape Piccolomini qui, au XVe siècle, a entrepris de transformer un petit hameau en une ville modèle de la Renaissance. Toutes les rues mènent à la place principale où émerge le merveilleux Duomo. Dans les environs, vous pourrez acheter et déguster du fromage pecorino. Ne manquez pas la vue du belvédère qui offre un panorama spectaculaire sur le Val di Orcia.

Vous découvrirez des lieux où il est très facile de rêver, où le romantisme coule à travers les pores de ceux qui les visitent et où il n'est pas étonnant que des dizaines d'artistes se soient installés en quête d'inspiration et de paix intérieure. Un véritable coin de paradis ! Ses célèbres paysages pleins de vignobles et de couchers de soleil multicolores entre le vert des plaines, le brun des rochers, le rouge du soleil couchant et le cramoisi des toits, vous rempliront d’imagination et vous feront vivre une expérience sans pareille.

La Vallée de Katmandou

Voir et sentir la nature dans la vallée de Katmandou, entourée de villes comme, Patan et Bhaktapur, et de sept sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une expérience unique. La vallée, autrefois un gigantesque lac, a été créée, selon la légende, par le saint bouddhiste Manjushree , qui a chassé l'eau du lieu. Les progrès de la civilisation dans la région peuvent être retracés en visitant les temples disséminés dans la région, dont les plus anciens remontent au IIIe siècle avant J.-C..

La Vallée de Katmandou

 

Lorsque vous arrivez à l'aéroport international de Katmandou, l'une des premières choses à faire au Népal est de visiter le Durbar Square. Cette place, centre historique de la ville, est considérée comme un musée en plein air pour son architecture médiévale. Déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Durbar Square était, avant que plusieurs de ses bâtiments ne soient touchés par le tremblement de terre, l'expression directe du travail du peuple Newar. C’est un endroit de toute beauté.

Il y a toutefois une agitation constante dans le chaos de sa circulation, vélos, voitures et motos, mais il suffit de se promener pendant quelques heures dans un quartier comme Thamel pour découvrir que les Népalais ne perdent pas leur amabilité et leur gentillesse. Le Népal un pays de légendes et d'aventuriers. La légende la plus célèbre est celle du Yéti : alors si vous osez, l'aventure vous attend dans cette vallée.

Le Machu Picchu au Pérou

Ces dernières années, le Pérou est devenu la destination la plus en vogue en Amérique du Sud . Les raisons ne manquent pas : une variété impressionnante d'écosystèmes, des paysages à couper le souffle, de belles villes chargées d'histoire et, bien sûr, sa délicieuse et célèbre gastronomie. De l'Amazonie au désert, des hauts sommets des Andes au Pacifique, en passant par les vallées et les hauts plateaux, le pays enchante par ses incroyables contrastes.

Le Machu Picchu au Pérou

 

Même si cela peut sembler un peu cliché, le Machu Picchu justifie à lui seul un voyage au Pérou. L'ancienne citadelle inca, découverte par Hiram Bingham en 1911 et déclarée site du patrimoine mondial en 1983, est considérée comme l'une des dix merveilles du monde moderne. Situé à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, il offre un panorama à couper le souffle et qui donne à réfléchir.

Accéder à cette cité sacrée, située à 130 kilomètres de la ville de Cusco, sur un plateau intérieur dans la jungle amazonienne, est une véritable aventure qui n’attend que vous. Le Chemin de l'Inca peut être parcouru en train ou à pied, sur un itinéraire de plusieurs jours, le long de chemins pavés traversant montagnes, forêts et rivières.

Les îles Caïmans

Les îles Caïmans abritent une culture internationale florissante qui coexiste avec des traditions autochtones bien préservées. La plupart des voyageurs arrivent à George Town, la capitale de Grand Cayman, à bord d'un bateau de croisière, et leur temps est compté alors qu'ils explorent les points forts et les curiosités de la capitale. Si vous disposez de plus de temps, les circuits qui associent plusieurs activités peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience aux îles Caïmans.

Certains voyageurs se concentrent sur la plage de Seven Mile, qui est largement connue comme l'une des plus belles étendues de sable des Caraïbes. Mais la visite de cet endroit n'en sera que meilleure si vous visitez la distillerie de rhum et la brasserie voisines (dégustations comprises) et si vous vous détendez sur la plage.

Les îles Caïmans

 

Les îles Caïmans sont entourées d'une mer céruléenne et de récifs regorgeant de vie marine . Il est donc logique que la plongée libre figure parmi les principales attractions. Une promenade en bateau reliant un site de plongée libre rempli d'étoiles de mer, un récif corallien coloré connu sous le nom de Coral Garden et Stingray City, est une option populaire pour se mettre à l'eau.

Et si toute cette activité vous épuise, il n'y a pas de meilleure façon de terminer votre journée qu'avec un dîner-croisière en catamaran au coucher du soleil. Fantastique, non ? Je vous le conseille en tout cas !

La Riviera Maya au Mexique

La Riviera Maya est une région qui regorge d'attractions touristiques et de lieux inimaginables à visiter. Parmi toutes ses beautés, il y a deux endroits qui se démarquent : Playa del Carmen et Tulum.Tulum et Playa del Carmen sont les deux grands joyaux des Caraïbes mexicaines. La plus grande différence entre les deux est l'expérience que vous pouvez vivre lorsque vous les visitez.

La Riviera Maya au Mexique

 

Tulum est l'endroit le plus pittoresque de la Riviera Maya . C'est une petite ville tranquille, bohème et très chic. Vous y trouverez des logements luxueux entourés de végétation, idéaux si vous cherchez à vous éloigner de l'agitation des villes et à entrer en contact avec la nature. Tulum possède de magnifiques plages de sable blanc et des eaux cristallines. La ville est également proche d'une grande variété de cénotes où vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir. Si vous recherchez plus d'aventure, sachez que la plongée dans le cénote Angelita est inoubliable.

Contrairement à la tranquillité de Tulum, Playa del Carmen est une ville plus vivante, avec une meilleure ambiance. Idéal pour passer des vacances entre amis et passer un bon moment. Dans cette zone, vous trouverez les meilleures excursions, qu'il s'agisse d'excursions en bateau pour explorer les récifs voisins ou de la location de catamarans pour une soirée romantique en mer.

Les îles Saint Martin

Bienvenue sur l'île de Saint Martin ! Une île divisée en deux avec deux capitales : Marigot est la capitale de la partie française, et Philipsburg est la capitale de la partie néerlandaise . Des plages dorées, une mer cristalline et un horizon sans fin caressé par le soleil vous y attendent. Cachée parmi les mille merveilles des Caraïbes, cette île est le plus petit territoire au monde à être divisé sous deux drapeaux différents. La France et les Pays-Bas partagent en effet ce microscopique coin tropical où les palmiers font de l'ombre aux touristes comme aux résidents.

Les îles Saint Martin

 

La partie néerlandaise est particulièrement connue des touristes pour sa vie nocturne, ses casinos et son rhum. Le côté français, en revanche, reste plus authentique et plus rude, et conserve un charme naturel qui s'exprime pleinement dans des plages infinies (même pour les nudistes), des restaurants et des centres commerciaux.

Si vous voulez faire le plein de nature, vous pouvez également vous arrêter au zoo de Saint-Martin, où vous pourrez admirer des iguanes, des macaques et de nombreuses autres espèces animales .

La ville de Marrakech

La "ville rouge", ainsi appelée en raison de la couleur de ses bâtiments, notamment à la lumière du soir, est l'une des villes impériales du Maroc. Bien que Rabat soit la capitale du pays, Marrakech est devenue une ville moderne et densément peuplée .

Malgré cela, en se promenant dans la Médina ou en regardant le coucher de soleil sur la place de Yamaa el Fna, on est transporté dans une époque magique. La sonorité du lieu, l'hospitalité traditionnelle marocaine, l'artisanat et la belle architecture restent des arguments pour visiter la ville.

La ville de Marrakech

 

La médina de cette vieille ville fortifiée depuis le XIIe siècle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une véritable ruche . C'est là que vous trouverez les principales attractions à visiter lors de votre première visite à Marrakech. Son rythme, ses habitants, son commerce et son agitation chaotique peuvent être accablants au début, mais avec un peu d'adaptation, vous trouverez tout cela beaucoup plus facile.

La médina est excellente en termes de caractère et de proximité des sites touristiques. Toutefois, il existe également des quartiers tels que la Kasbah, tout aussi historique, ou le Gueliz, plus moderne, qui offrent tout ce dont vous avez besoin pour une visite agréable.

L’ile de Roatan au Honduras

Imaginez que vous remontiez le temps et que vous puissiez profiter de récifs sains avec de beaux coraux et des couleurs magnifiques. Un endroit où les récifs endommagés sont rares et où l'on a l'impression d'être dans une jungle sous-marine. C'est ce que j’ai ressenti en plongeant àRoatan, au Honduras, et ce n'est pas un hasard si son récif fait partie du deuxième plus grand récif du monde.

L’ile de Roatan au Honduras

 

Ce paradis des plongeurs a été bien protégé par le parc marin qui s'étend sur 17 miles au large de l'île et protège environ 10 400 miles de récifs. En outre, l'île a été protégée des ouragans, ce qui a empêché la destruction des coraux par la force de la nature. Ne trouvez-vous pas cela extraordinaire ? L’endroit est très polyvalent pour les plongeurs, car les sites de plongée ne sont qu'à quelques minutes du rivage et il y a l'embarras du choix.

La haute saison de l'île s'étend de décembre à mars et de juin à août, mais la température de l'eau reste chaude toute l'année à environ 80 F (26 C) et la visibilité est généralement supérieure à 50 pieds (15 m).

La ville de HOI AN au Vietnam

Le Vietnam est une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs du monde entier, et la ville côtière de Hoi An est l'un de ses joyaux, même si elle ne ressemble à aucune autre ville du pays.

Il n'y a pas d'aéroport ou de gare à Hoi An , alors prenez la route panoramique. La ville la plus proche et bien desservie est Da Nang. De là, vous trouverez des vols quotidiens à destination et en provenance de Hanoi, Ho Chi Minh Ville et d'autres grandes villes. Da Nang est également bien desservie par le train, ainsi que par le vaste réseau de bus qui sillonne la région.

La ville de HOI AN au Vietnam

 

Si vous devez vous rendre à Hoi An, faites-le le 14e jour de chaque mois lunaire, car cette nuit-là, le paysage devient magique, car il est éclairé par des lanternes colorées traditionnelles au lieu de lumières électriques. Le vieux quartier de la ville est classé au patrimoine mondial : pour un peu d'histoire, visitez la chapelle de la famille Tran et pour une séance de photos, le pont japonais est un lieu de prédilection pour les voyageurs comme vous.

La ville d’Istanbul

Avec près de 15 millions d'habitants, Istanbul est la ville la plus grande et la plus touristique de Turquie. De plus, l'ancienne capitale des empires romain, byzantin et ottoman est, malgré sa situation politique agitée, l'une des villes les plus visitées au monde.

Tout cela grâce au grand patrimoine à voir à Istanbul et à ses grands contrastes, étant la seule ville au monde à être située entre deux continents, l'Europe et l'Asie, et l'une des rares à être située entre deux mers, la mer de Marmara et la mer Noire. En ce qui concerne les lieux spectaculaires, ne vous inquiétez guère : ce n’est pas ce qui manque à Istanbul.

La ville d’Istanbul

 

Istanbul est un mélange parfait du meilleur des cultures orientales et occidentales, une ville que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie.

Sentir l'appel à la prière dans les mosquées, visiter la Mosquée bleue, marchander dans les bazars, entrer dans des palais grandioses, regarder le coucher de soleil depuis le Carpet Café, se perdre dans le quartier asiatique d'Üsküdar ou traverser le Bosphore, sont quelques-unes des nombreuses choses à faire à Istanbul.

La ville de Prague

Cette ville est un classique européen. Elle possède à la fois l'atmosphère bohème d'une ville moderne et la magie d'un conte de fées . Prague est parfaite pour une escapade d'un week-end en couple ou entre amis, mais c'est aussi un endroit idéal pour de longues vacances.

C'est une destination où vous ne manquerez jamais de temps, car elle abrite la célèbre horloge astronomique, une merveille artistique et technologique, en plein cœur historique de la capitale tchèque. Il n'est pas nécessaire d'être un expert de tous les styles artistiques pour apprécier la variété architecturale de la métropole.

Un plan incontournable est de flâner dans les rues étroites de Staré Mesto, la vieille ville, et de traverser le pont Charles au coucher du soleil avec ses trente statues qui semblent veiller sur les artistes, les musiciens et les passants. Je vous recommande vivement d’y aller.

La ville de Prague

 

Peu de villes peuvent être fières de posséder une rivière aussi charmante que la Vltava . Rien qu'à Prague, il est traversé par une trentaine de ponts et de passerelles, ses eaux embrassent dix îles, et des dizaines de bateaux, de canots à moteur et de pédalos le traversent chaque jour. C'est le cœur et l'âme de la ville, où le pont Charles médiéval (Karlův most) avec ses statues baroques est sans doute le plus frappant. C’est tout simplement époustouflant !

La ville de SIEM REAP au CAMBODGE

Cette ville cambodgienne abrite certains des plus beaux levers de soleil du monde. Ajoutez à cela les ruines des temples anciens d'Angkor Wat et vous avez deux des principales raisons pour lesquelles Siem Reap est l'une des meilleures destinations pour vos vacances au monde. Le temple deBanteay Srei, les maisons sur pilotis du lac Tonlé Sap et le marché de nuit de Siem Reap vous transporteront aux origines d'une culture fabuleuse.

Siem Reap est une ville d'où de nombreux voyageurs prennent leur vol de retour à la fin d'un voyage au Cambodge ou en Asie du Sud-Est, et nous pouvons vous assurer que de nombreux voyageurs arrivent à Siem Reap avec une valise... et repartent de la ville avec deux !

La ville de SIEM REAP au CAMBODGE

 

Il ne s'agit pas d'un tour de magie : la ville regorge de marchés et de magasins, et de nombreux voyageurs ne peuvent résister à la tentation de remplir une valise de vêtements de marques internationales, de quelques objets d'artisanat local, le tout à très bon prix.

Ceux qui ne se laissent pas prendre par la frénésie de consommation devraient également prendre le temps de visiter un marché local, car c'est toujours l'un des meilleurs endroits pour prendre le pouls de la vie locale. Vous devriez essayer !

La ville de Barcelone

Pourquoi devriez-vous passer vos vacances à Barcelone ? C'est une question qui a de nombreuses réponses. Son climat agréable toute l'année, son vaste patrimoine culturel et artistique, les différents événements sportifs qui s'y déroulent, le multiculturalisme que l'on peut respirer dans ses rues, les histoires qui se cachent dans chaque recoin de la ville et la délicieuse cuisine catalane...

La ville de Barcelone

 

Chaque fois que vous visitez Barcelone, vous pouvez vous attendre à une surprise différente : une foire inattendue, un concert en plein air, une course populaire, une fête improvisée, un festival alternatif ... Il se passe toujours quelque chose à Barcelone, on ne s'ennuie donc jamais.

Pour vos vacances, il n’est pas toujours aisé de trouver la destination idéale. Ce corpus vous en propose 15 qui devraient combler vos attentes. J’espère qu’il pourra vous aider dans votre choix et que vous pourrez mêmement profiter des délices que ces endroits ont à offrir. Une fois votre voyage effectué, n’hésitez guère à laisser vos impressions dans les commentaires.

NOTE:  
(Non noté)