Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

Chutes de Sekumpul 

Trésors du monde:Chutes de Sekumpul 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Chutes de Sekumpul : les cascades septuplées !

5 raisons qui vous pousseront à visiter les chutes de Sekumpul

Situées en plein cœur d’une jungle au nord de Bali, les chutes de Sekumpul sont un joyau bien protégé ! Vous découvrirez les plus hautes et plus belles cascades de Bali, qui étrangement sont peu connues. C’est un ensemble grandiose de 7 avalanches d’eau surpuissantes qui font une pluie dans tous les environs ! Il n’y a que les vrais connaisseurs qui en parlent, elles sont aussi impressionnantes que discrètes ! Vous pourrez apprécier la sérénité à cause du nombre réduit des touristes. Vous y accéderez après une belle promenade d’une heure sur le sentier y menant. Quel rafraîchissement quand vous y baignerez !

Un magnifique circuit de trekking passe par les hauteurs du hameau de Sekumpul à travers de splendides champs de riz. Ce sera pour vous une occasion unique pour apprécier l’ingénieux système d’irrigation de ces cultures. C’est épatant ! L’insolite : vous pourrez voir également les personnes chargées (épouvantails) de faire fuir les oiseaux. Vous remarquerez que les plantations sont admirablement disposées en terrasses. Vous observerez les populations planter le riz à la main dans les sillons tracés par les socles tirés par les bœufs. Les habits traditionnels sont très présents, surtout pendant les cérémonies. Une immersion totale dans la culture balinaise !

Après la descente vers les sept cascades frétillantes et leurs piscines naturelles, un casse-croûte s’impose ! Mais il y a un petit défi, la table est au sommet ! La remontée se fait par un chemin de 350 marches bien aménagé. Au fur et à mesure que vous avancerez, la vue est à couper le souffle ! Un délicieux brunch typiquement local vous attend tout en haut ! Vous avez le choix entre mets balinais, de saisons et bio. La table est merveilleusement dressée sous le gazebo pour un moment inoubliable riche de saveurs. Vous allez vous régaler après toute cette débauche d’énergie !

Purifiez vos corps et esprit dans les apaisants thermes tout près des chutes de Sekumpul. Vous pourrez vous baigner dans les sources naturelles d’eau chaude tout en profitant de massages relaxants ! Les Hot Springs se situent à quelques minutes d’un impressionnant monastère bouddhiste. Considérés localement comme sacrés et thérapeutiques, les hot springs vous remettront à neuf ! Visitez très tôt le matin, au moment où il y a le moins de monde possible, c’est une expérience mémorable !   Ne manquez pas de faire un tour au Buddhist Monastery, de belles surprises vous y attendent. Vous pourrez vous essayer à la méditation zen.

Sekumpul c’est Bali, et Bali c’est un océan paradisiaque ! Vous pourrez facilement sillonner la mer de Bali au milieu de ses dauphins. Partez à la découverte de ces eaux en embarcations légères : les bateaux locaux. Ces grands poissons ne sont nullement dérangés par les voiliers. Au contraire, vous verrez ces champions acrobatiques faire des cabrioles autour du paquebot. Le coup de cœur c’est que le coucher de soleil y est de toute beauté ! Aussi, si vous êtes un passionné de la plongée, ce voyage vous correspond parfaitement. Vous vous plairez au large de l’île Menjangan toute proche !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20° / 28.6° 353 mm
Février 20.1° / 28.7° 369 mm
Mars 19.7° / 28.7° 278 mm
Avril 19.4° / 29.3° 148 mm
Mai 19.1° / 28.9° 111 mm
Juin 18.3° / 28.2° 72 mm
Juillet 18.1° / 27.9° 72 mm
Août 18.3° / 27.9° 57 mm
Septembre 18.7° / 28.6° 38 mm
Octobre 19.2° / 29.8° 63 mm
Novembre 19.5° / 29.6° 156 mm
Décembre 19.9° / 29.2° 289 mm

Le saviez-vous ?

01 Les luwaks sont des animaux dressés pour trier les grains de café
02 L’hôtel Hamsa Bali Resort est au cœur des rizières
03 Les chutes sont entourées de cacao, d’agrumes et de mangoustans.

Les avis des internautes ( 2 )

28-08-2018

"Si vous n'entreprenez qu'un seul trek pour voir des chutes d'eau lors de votre voyage ce sont celles ci qu'ils vous faut découvrir L'accès est compliqué et nécessite du temps de route que ce soit depuis DENPASAR (1h30) ou de LOVINA 45mn. Puis 30 à 40 mn à pieds vous permettent d'accéder aux différents sites, car ce ne sont pas une mais 4 ou 5 chutes différentes qui vous attendent toute aussi belles les unes que les autres Certes la remontée est difficile mais cela le mérite Pas d'échoppes sur le chemin ni à l'entrée, prévoir en conséquence de l'eau !"

Per Philippe Verheggen

24-06-2018

"Dans ce cadre tropicale et sauvage est aussi produit le café le plus cher au monde, que j'ai pu gouter dans les nombreuses fabrique que l'on peut retrouver, attention toutefois au attrape touriste."

Per Pauline Hoch

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.