Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

Vieille Goa 

Trésors du monde:Vieille Goa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vieille Goa : une vieille ville avec des sites neufs

Localisation : État de Goa, Inde

Population : 5 411 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vieille Goa

L’Inde a toujours fasciné les touristes qui y accourent en nombre important. Cette région au climat tropical est un site touristique incontournable ! Elle dispose de magnifiques plages, des plus variées aux plus propres. Vous y trouverez toutes sortes de plages adaptées à votre goût. Si vous êtes fêtard, rendez-vous sur la plage de Vagator ! Là se produit le festival de la Full Moon Party, un rassemblement musical de sonorités éclatantes. En revanche, si vous optez pour le calme, prenez la direction de la plage Dona Paula, un charmant havre de paix. Vous pourrez y pratiquer des sports aquatiques. D’autres plages tout aussi fantastiques vous berceront de leur beauté !

Laissez-vous enchanter par l’accueil, la beauté et la magie de ces hôtels. Votre séjour dans ces hôtels serait unique et inoubliable. Quels que soient votre budget, vos envies et vos attentes, quelles que soient vos exigences du merveilleux, votre attente ne sera que comblée. De magnifiques hôtels, avec des chambres célestes disposant de piscines extérieures, de salles de sport… vous attendent. Ils sont édifiés de sorte à vous offrir de magnifiques vues sur les plages. Ce sera un véritable plaisir de découvrir ce site historique d’une somptuosité déroutante. Vous y passerez un beau séjour !

Cette cité est aussi très réputée pour ses églises. Parmi elles, vous trouverez le couvent et l’église Saint-François-d’Assise. L’église a été construite sur les fondations d’une ancienne église érigée par des frères franciscains en 1517. Aussi bien l’église que le couvent sont d’un état monumental. Depuis 1964, le couvent est la demeure d’un musée archéologique où vous pourrez admirer de magnifiques peintures, sculptures et objets d’art. Vous verrez d’un autre côté des images et statuettes de la chrétienté dans l’église ainsi qu’une statue en bois représentant Saint-François-d’Assise. Ces deux monuments religieux regorgent de richesses et méritent bien un détour.

Très belle, très raffinée, de style toscan et corinthien, la cathédrale est composée de trois larges portails. Elle dispose d’une cloche surnommée la cloche d’or à cause du son angélique qu’elle dégage. C’est le point de rencontre d’une multitude de chrétiens catholiques. Son architecture est une source d’inspiration pour les jeunes prêtres. Cette cathédrale a été construite à un moment où la cité vivait dans l’opulence. Aujourd’hui, elle figure parmi les magnifiques vestiges de la vieille Goa. C’est la plus grande cathédrale d’Asie. Une fois sur les lieux, vous comprendrez pourquoi elle attire de nombreux touristes.

Le mausolée de Saint-François-d’Assise n’a rien à envier aux autres beautés de la cité encore moins aux architectures occidentales. Elle est admirablement façonnée en marbre, surmontée d’un sarcophage en argent et entourée de petits angelots. Ses reliques sont conservées dans une urne de cristal. L’architecture est modeste, mais reflète une originalité exceptionnelle. C’est sans doute ce qui lui a valu d’être la première église d’Inde à avoir été élevée au rang de basilique en 1946. Le mausolée est en outre vêtu de jardins bien entretenus avec de splendides fleurs qui donnent au mausolée un éclat fantastique. Un tour, et vous serez ébloui !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 20° / 31.7°
Février 20.8° / 31.7°
Mars 23.3° / 32.5°
Avril 25.7° / 33.5°
Mai 26.8° / 33.8°
Juin 25° / 30.9°
Juillet 24.5° / 29.4°
Août 24.3° / 29°
Septembre 24° / 29.7°
Octobre 23.9° / 31.4°
Novembre 22.2° / 32.3°
Décembre 20.7° / 32.1°

Le saviez-vous ?

01 Les Portugais avaient surnommé cette cité la « Lisbonne de l’Orient »
02 Vieille Goa fut la capitale de l’état de Goa sous le règne d’Abil Shah
03 Vieille Goa a abrité le port le plus puissant économiquement exportant des pierres précieuses, la soie, la porcelaine.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.