Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

Ibiza 

Trésors du monde:Ibiza 

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (6 votes)

Ibiza : un voyage au pays des merveilles

Localisation : Mer Méditerranée, Espagne

Superficie : 572 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui vous feront découvrir Ibiza

Voici un voyage au cœur d’une île qui sait séduire par sa magie si particulière. Elle offre aux visiteurs des eaux limpides qui invitent constamment à la baignade, des températures douces et un soleil généreux qui brille pendant pratiquement toute l’année. Bienvenue à Ibiza ! Longue d’à peine quarante kilomètres d’une extrémité à l’autre, Ibiza est un endroit idyllique qui charme tous ceux qui le foulent. Le soleil qui reflète sur la couleur turquoise de la mer est d’une merveille à bercer vos journées. Cependant, Ibiza, c’est beaucoup plus que le soleil et la mer ; c’est une île paradisiaque.

Quiconque aime simplement prendre son temps en se laissant guider par ses pas sait combien la surprise peut surgir : une rencontre, une découverte, des endroits qui charment et marquent. Considérée comme centre d’intérêt de plusieurs civilisations, Ibiza est d’une richesse culturelle à nulle pareille. Riche, l’intérieur de l’île le confirme. Entre autres, vous découvrirez le site phénicien de « Sa Caleta », la nécropole de Puig des Molins ainsi que l’historique centre d’Eivissa. Vous ne manquerez pas également de découvrir une ambiance unique et nouvelle, où les loisirs ont toute leur place.

Ibiza a la réputation sulfureuse d’offrir, à ses visiteurs et habitants, de folles nuits. En effet, la nuit tombée, Ibiza prend une autre couleur. C’est comme une autre forme de jour qui se lève. Dans une ambiance festive, de nombreux jeunes choisissent ce moment pour mener diverses activités. Pour ces derniers, c’est le moment propice de la journée pour prendre un pot entre amis, pour découvrir des nouveautés musicales, pour chanter à tue-tête et danser. À Ibiza, la nuit, tous les chats ne sont pas gris, mais le monde vibre plutôt à la cadence de la joie. Une joie juvénile et fraiche. Tout pour rendre votre séjour inoubliable.

Si vous vous demandez où vous recueillir en silence et faire monter vers Dieu vos prières, sachez qu’à Ibiza un tel endroit existe et fait d’ailleurs partir des attractions à ne pas perdre de vue. Sa construction gothique originale qui date du XIVe siècle fut restaurée au XVIIIe siècle, adoptant ainsi un style baroque. L’extérieur de l’édifice est sévère et sobre, avec des contreforts robustes. Son apparence actuelle est une fusion de plusieurs styles. Vers la fin du XIVe siècle, la cathédrale fut complétée par de nouvelles constructions, dont des chapelles, ainsi qu’un clocher disposant de fenêtres ogivales. Temple de Dieu, lieu de prière, à ne pas manquer.

Étroitement liées à une spectaculaire baie, ces grottes se situent dans le nord de l’île d’Ibiza, près de Sant Miquel. Des escaliers élaborés avec soin permettent d’y descendre.  D’une superficie d’environ 8500 m², les grottes de Can Marçà sont considérées comme une des plus importantes richesses géologiques de l’île d’Ibiza. C’est sans doute fort de cela, que le site fut ouvert au tourisme depuis 1980. Ici les passionnés de la spéléologie auront à voir, de même que les explorateurs de grottes qui ne pourront s’empêcher d’admirer ces merveilles. Vous aussi, vous en aurez plein la vue.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 14.7° 40 mm
Février 6.9° / 14.8° 33 mm
Mars 8.9° / 16.7° 35 mm
Avril 11.1° / 18.7° 33 mm
Mai 14.1° / 22.2° 27 mm
Juin 17.8° / 25.7° 15 mm
Juillet 20.6° / 28.3° 3 mm
Août 21.5° / 28.8° 20 mm
Septembre 19.5° / 27° 48 mm
Octobre 15.4° / 22.8° 75 mm
Novembre 11.5° / 18.7° 61 mm
Décembre 8.8° / 16.2° 53 mm

Le saviez-vous ?

01 Es Vedrà, îlot situé au sud-ouest de l’île d’Ibiza, serait propice à l’observation d’OVNI et d’objets submersibles non identifiés (OSNI)
02 Le célèbre peintre Georges Feher a beaucoup séjourné à Ibiza. Il y a peint un millier de tableaux environ
03 Ibiza représente sans aucun doute la forme la plus aboutie de belles vacances.

Les avis des internautes ( 5 )

11-07-2018

"Ibiza est un lieu de fête en Espagne, un mélange de luxe et de soirée jet set ! Je vous conseille d'économiser un petit peu avant de vous y rendre, tout y est très cher !"

Per Thomas Wilbert

30-06-2018

"Un été magnifique passé à Ibiza, en soirée de folie et petite randonnée très douce, j'ai adoré ce mélange entre beauté et luxe; De très bon souvenirs !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.