Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Lac McKenzie 

Lac McKenzie 

A

Lac McKenzie 

A

Lac McKenzie 

A

Lac McKenzie 

A

Lac McKenzie 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lac McKenzie : le chef-d’œuvre australien par excellence

Localisation : Fraser Island, Australie

Type : Lac perché

Superficie : 150 hectares

5 raisons qui vous amèneront à visiter le lac McKenzie

Entendre parler d’une île fait forcément penser à ces coins paradisiaques dont on ne cesse de rêvasser. C’est une porte qui s’ouvre sur un univers exotique plein de merveilles à travers l’île Fraser. Le lac McKenzie ! Sa beauté défie toutes les règles de perfection que l’humanité s’était imposées. C’est un eldorado pour les amoureux de la nature, car vous y admirerez une berge exceptionnelle et une eau d’une couleur bleue parfaite. Vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans cette eau à une température exceptionnelle. Il vous sera difficile de ne pas succomber au charme de cet endroit extraordinaire.

L’île Fraser est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Le lac McKenzie faisant partir de cette île présente un grand intérêt pour les touristes venus visiter le site, car il est de loin la plus belle attraction de ce lieu. Comment ne pas être ébloui par ses eaux cristallines et son sable blanc qui en font un vrai petit paradis ? Le lac McKenzie est d’eau douce et il est le plus célèbre des quelque cent lacs de fraser Island. C’est une expérience des plus captivantes que vous ferez en découvrant ce superbe lac.

Le lac McKenzie du fait de son appartenance à l’île Fraser Island permet d’expérimenter la nature et le côté sauvage qu’une île de cette taille peut offrir à travers lui. Vous allez adorer la marche à pieds, les immenses dunes, les beaux points de vue et la baignade. Il s’étend sur 150 hectares et sa plage offre un sable d’une qualité très rare. L’eau de ce lac qui est claire, voire cristalline au début, devient d’un coup très sombre, le lac devenant profond. C’est un fait impressionnant qui montre le contraste entre la nature même de cette étendue d’eau et son côté sauvage

Quoi de plus normal que de profiter d’une bonne baignade dans le plus beau lac du monde ! Vous en avez sûrement rêvé et vous allez pouvoir le faire sans vous soucier de quoi que ce soit. Il est un vrai délice pour la nage surtout en période de chaleur. Vous n’aurez plus envie de sortir de cette eau dont la couleur bleue vous endormira de sa douceur et vous emportera dans les méandres d’un bonheur indescriptible. Vos attentes seront comblées et vous n’en serez que ravi ! Ravi d’avoir mis les pieds dans la plus belle étendue d’eau au monde

À quelque lieu du lac McKenzie vous serez agréablement surpris par une forêt d’eucalyptus majestueux. En poussant un peu votre expédition, vous découvrirez un cœur humide et tropical protégeant une incroyable diversité. Une forêt aussi magique que le lac vous faisant croire que vous dans un parc aménagé par les Hommes. Ce paysage vous séduira certainement avec l’impression d’un rêve éveillé. C’est un eldorado pour les botanistes, géologues, simples touristes où se juxtaposent plusieurs écosystèmes. Grâce à certaines restrictions propres à ce lieu, vous aurez la chance de voir une nature presque intacte. Y revenir vous fera revivre !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.9° / 29° 13.5 h 164 mm 7 jour(s)
Février 21.9° / 28.8° 13 h 189 mm 8 jour(s)
Mars 21.1° / 28.1° 12.5 h 167 mm 10 jour(s)
Avril 19° / 26.5° 11.5 h 117 mm 8 jour(s)
Mai 16.2° / 24° 11 h 120 mm 9 jour(s)
Juin 13.9° / 21.8° 10.5 h 99 mm 7 jour(s)
Juillet 12.8° / 21.2° 10.5 h 91 mm 4 jour(s)
Août 13.3° / 22.3° 11 h 58 mm 3 jour(s)
Septembre 15.2° / 24.2° 12 h 38 mm 3 jour(s)
Octobre 17.7° / 26.1° 12.5 h 78 mm 4 jour(s)
Novembre 19.7° / 27.7° 13.5 h 100 mm 5 jour(s)
Décembre 21.1° / 28.6° 13.5 h 128 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le lac McKenzie a servi de point de chute à la saison 2 de la télé-réalité The amazing race Australia
02 Equus Scotti, un fossile d’un cheval de l’ère pléistocène, a été découvert sur les terres du lac McKenzie
03 Le lac McKenzie ne contient aucun requin.

Les avis des internautes ( 1 )

05-09-2018

"Lieu exceptionnel qui ponctue l'aventure sur Fraser Island. Nous sommes pourtant habitué aux plages de sable blanc et eaux turquoises, mais ce lac d'eau douce est tout simplement un merveille de la nature, qui vaut à lui seul le déplacement sur cette île."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.