Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

Stephantsminda

Trésors du monde:Stephantsminda

A

NOTE:  
(Non noté)

Stephantsminda : une ville de montagne de la Géorgie

5 raisons qui vous pousseront à visiter Stephantsminda

Tout part de Stéphan un moine de l’orthodoxe géorgienne qui a nommé la modeste ville Stephantsminda. Elle signifie littéralement « Saint Stéphane ». C’est d’ailleurs lui qui va construire sur cette terre un ermitage qui deviendra plus tard la route militaire géorgienne. Au début du 19e siècle, l’effort de la population pour repousser la domination de l’empire russe hors du royaume géorgien a été vain. Ceci à cause de la loyauté de Gabriel Chopikashvili aux assaillants, ce dernier sera plus tard promu officier de l’armée russe. Étant donc désormais le chef établi sur la cité, il lui attribuera le nom de son père Kazbegi en 1925. Il faudra donc attendre jusqu’en 2006 pour que la ville reprenne son nom d’origine Stephantsminda.

Ici, la nature vous laissera apprécier sa splendeur à partir de magnifiques montagnes enneigées qui dominent la cité. Vous serez encore d’emblée d’admiration à l’idée de savoir que la ville fait partie du Grand Caucase. Encore appelé « Caucase major » ou «  Big Caucase », elle est la plus importante chaîne de montagnes se situant entre la mer Noire et celle Caspienne. Avec une altitude allant de 2 500 jusqu’à 5642 mètres, ces sommets favorisent aux visiteurs d’impressionnants moments de trek et d’alpinisme. Voilà encore une des raisons pour lesquelles vous ne devez pas manquer la prochaine occasion !

Voici une église située au pied d’un important pic du Big Caucase : le mont Kazbegi. Érigée au 14e siècle, l’église de la Sainte Trinité de Gergeti est la seule qui soit dotée d’une coupole dans tout le nord du pays, notamment dans la province de Khevi. Sa position isolée près du mont Kazbegi l’a rendue remarquable. Au cours de la période soviétique où toutes les églises ont fermé leur porte, elle demeurait la seule fonctionnelle. Elle a aussi servi au 18e siècle, le lieu de sauvegarde des restes précieux de l’ancienne ville Mtskheta ainsi que la croix de Saint Nino. Vous  trouverez là son clocher séparé du bâtiment.

À une altitude de 5033 mètres, le mont Kazbegi occupe d’office la deuxième place des sommets volcaniques de la Caucase. Il se loge à l’ouest de la ville de Stephantsminda. Vous pourrez y pratiquer l’alpinisme ou même faire du trek. Si l’on en croit la légende, le héros Amirani a été puni, enchaîné sur la montagne pour cause de vol de feu des dieux et de l’avoir donné aux mortels. Aussi, il est dit que ce pic abrite d’importants restes sacrés, la tente d’Abraham et la crèche du petit Jésus.

Pour pérenniser l’histoire de l’homme et honorer l’écrivain qu’il fut, on a dû transformer sa maison d’enfance en ce magnifique lieu que vous découvrirez. Le musée renferme des effets personnels du célèbre écrivain Alexander Kazbegi ainsi que sa bibliothèque. Vous y explorerez aussi une galerie de l’artisanat, de l’ethnographie et d’importants  documents propres à la région de Khevi. En ce qui concerne la culture du  Caucase, le musée vous fera explorer les objets domestiques, les sacoches, sans oublier une collection de pièces archéologiques.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -11.1° / -1.9° 9.5 h 34 mm 5 jour(s)
Février -10.7° / -1.5° 10.5 h 38 mm 6 jour(s)
Mars -6.6° / 2.7° 12 h 66 mm 8 jour(s)
Avril -2.7° / 8.8° 13.5 h 103 mm 10 jour(s)
Mai 2.5° / 14.2° 14.5 h 145 mm 14 jour(s)
Juin 5.2° / 17.5° 15 h 132 mm 13 jour(s)
Juillet 7.7° / 20.2° 15 h 126 mm 9 jour(s)
Août 7.7° / 20.2° 14 h 149 mm 8 jour(s)
Septembre 3.5° / 16.4° 12.5 h 82 mm 7 jour(s)
Octobre 0° / 11.4° 11 h 69 mm 7 jour(s)
Novembre -4.3° / 4.4° 10 h 62 mm 7 jour(s)
Décembre -8.5° / 0° 9 h 37 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le pic Elbrouz de la Grande Caucase représente la plus haute montagne de toute l’Europe
02 L’église de la Sainte Trinité de Gergeti fait partie des membres de l’Église apostolique Géorgienne.
03 Le célèbre écrivain Alexander Kazbegi est le petit-fils de Gabriel Chopikashvili.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.