Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

Îles Gili 

Trésors du monde:Îles Gili 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (6 votes)

Îles Gili : le trio d’îles paradisiaques

Localisation : côte ouest de Lombok, Indonésie

Superficie : 15 km2

Densité : 233 hab. /km2

5 raisons qui vous pousseront à découvrir les îles Gili

Elles sont au nombre de trois mais réunies en une ; trois différentes facettes d’une des merveilles du monde. Il s’agit des îles Gili. Si vous êtes un féru de la plongée, alors sachez que vous adorerez cet endroit. Si vous ne l’êtes pas, vous l’adorerez quand même, car le site charme de par son paysage. Plages de sable blanc, couleur turquoise de la mer ainsi que la diversité faunique que l’on rencontre sur l’archipel fait du site un endroit très prisé par de nombreux touristes. À présent c’est votre tour de le découvrir. Le tourniquet pointe sur vous !

Au-delà des merveilles dont regorge cet archipel, une particularité commune des trois îles qui constituent Gili c’est le mode de transport. Ici il n’y a de place ni pour les voitures ni pour les motos. Le seul mode de déplacement ce sont des carrioles à cheval baptisées « dokar ». Vous avez sans doute déjà plusieurs fois vu à la télé, des gens se déplacer en charrette. Si vous ne l’avez jamais expérimenté par vous-même, alors sachez que cela ne saurait tarder. Les îles de Gili, vous offrent cette aubaine. Profitez-en pour en faire une photo souvenir.

Si vous avez envie de vivre une expérience toute nouvelle, une aventure à la Robinson Crusoé, alors l’île est toute trouvée. Elle s’appelle Gili Memo. Située à seulement un kilomètre de Gili Trawangan, c’est la plus petite des trois îles, mais aussi la plus prisée des touristes. Il y règne un calme qui saura vous plaire. À Gili Memo, le sable est d’un blanc poudreux, le paysage entouré de plage est charmant. C’est le lieu propice pour des promenades au clair de lune. Pas étonnant que beaucoup de couples la choisissent pour leur lune de miel. Gili Memo est un havre de paix.

Couverte de plage de sable blanc poudreux, Gili Air offre à l’instar l’instar de Gili Memo, une atmosphère paisible. Si vous adorez faire du snorkeling, alors mettez vos palmes, votre masque et saisissez votre tuba, car ici la randonnée aquatique promet d’être superbe. Votre exploration au fond de la mer vous fera découvrir de formidables espèces aquatiques, vous nagerez avec de géantes tortues vertes ou carets ainsi que des poissons tropicaux. La chaleur de la vie locale mêlée à la sublime beauté du paysage fait de ce site une destination de choix.

Nous ne pouvons pas à l’unanimité tous aimer le calme ; c’est un fait. Heureusement d’ailleurs, car je n’ose pas imaginer ce que serait alors notre monde. Une ambiance festive, rien de bien mieux pour profiter de la vie. Gili Trawangan est réputée mondialement pour cela. Les fêtes sont exceptionnelles sur cette île et laissent un goût agréable. Plus peuplée, plus développée, c’est une destination idéale pour les vacances. Ne soyez pas étonné qu’au soir ou au matin de votre départ, une ombre de tristesse transparaisse sur votre visage. Cette île a la magie de ne jamais suffire au visiteur. Jamais on n’a envie de la quitter.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.8° / 30.5° 12.5 h 290 mm
Février 23° / 30.6° 12.5 h 237 mm
Mars 22.4° / 30.7° 12 h 170 mm
Avril 21.7° / 31.3° 12 h 114 mm
Mai 21.1° / 31° 11.5 h 108 mm
Juin 20° / 30.3° 11.5 h 72 mm
Juillet 19.4° / 29.7° 11.5 h 77 mm
Août 19.8° / 30.2° 12 h 54 mm
Septembre 20.9° / 30.9° 12 h 62 mm
Octobre 21.7° / 31.2° 12.5 h 126 mm
Novembre 22.6° / 31.2° 12.5 h 190 mm
Décembre 22.8° / 31° 12.5 h 282 mm

Le saviez-vous ?

01 « Gili » signifie en sasak (la langue la plus parlée par les habitants de Lombok) « île »
02 Dire donc « les îles Gili » revient donc à faire une petite répétition
03 Toutes les îles de Lombok sont précédées du mot « Gili ».

Les avis des internautes ( 5 )

06-09-2018

"Assez déçu par ces iles, qu'on nous vend dans tout guide de voyage qui se respecte... Trop de touriste, trop de resort, et surtout des fonds marins complétement ravagés (par la pêche à la dynamite dans les années 80 et à cause du tourisme de masse aujourd'hui). Pour faire clair, les coraux sont Presque tous morts aux alentours de ces 3 iles. Quelques poisons se baladent sur un cimetierre de corail... Triste. Nous avons beaucoup plus aimé les plages du sud de Lombok (Selong Blanak, Mawun) et pour les plus chanceux d'entre vous, les Gilis du sud... Mais il faudra sympathiser avec un pêcheur pour vous amener sur ces iles paradisiaques vierges de tout tourists."

Per Voyageur anonyme

24-06-2018

"J'ai passé 3 semaines en Indonésie l'année dernière, les Iles Gili et couché de soleil unique et magnifique, l'Indonésie et dingue ! Les gens y sont tellement gentils et la vie y est tellement simple que l'on ne peut que s'y plaire !"

Per Pauline Hoch

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.