Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

Tirta Gangga 

Trésors du monde:Tirta Gangga 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tirta Gangga : la fantastique demeure de l’eau !

Localisation : Bali, Indonésie

Superficie : 1 hectare

Démarrage travaux de construction : 1 946

5 raisons qui vous feront visiter Tirta Gangga

C’est sans doute l’une des meilleures attractions de Tirta Gangga. Il s’agit d’un lumineux palais aquatique. C’est un sensationnel labyrinthe de bassins et de fontaines. Vous serez subjugués ! C’est un vrai conte de fées que vous vivrez à cet endroit. Ce qui attirera à coup sûr votre attention reste l’énorme fontaine à plusieurs niveaux. C’est assez impressionnant ! De jolies statues et sculptures jonchent les lieux. Ce qui crée une enceinte lumineuse. L’air y est pur et il règne un calme envoûtant. De jolies pierres régulièrement espacées vous permettent de circuler dans la maison. Tous ceux qui s’y rendent en deviennent très amoureux.

Il s’agit d’un incontournable lieu de cultes. On l’appelle le temple de Lempuyang. Pour y accéder, vous prendrez de longues marches dites du dragon. Il est composé de deux niveaux. Le niveau inférieur qui est ouvert de façon permanente, et le niveau supérieur toujours fermé et sous le contrôle du prêtre du temple. Le site est assez parlant ! Étant situé sur une hauteur, il offre au crépuscule une levée de soleil inimaginable. Un vrai moment de plaisir ! Planifiez donc votre séjour pour profiter de ce moment inoubliable. Des guides pourront vous entretenir, et vous pourrez effectuer une visite relaxante du site.

C’est également un palais aquatique. Il a été construit par le prédécesseur de celui qui a construit Tirta Gangga. Moins impressionnant en taille par rapport à Tirta, il reste très charmant et mérite une attention particulière de votre part. Construit en 1909, il était à l’origine un parc de loisirs pour le monarque de la région à l’époque. Il a été détruit par l’éruption d’un volcan en 1979. Et pourtant il n’a rien perdu de sa beauté ! C’est un coin de paradis ! Quand vous regardez ses splendides bâtiments, vous apercevrez tout autour une luxuriante forêt qui vous laissera sans voix. C’est un point à visiter à tout prix

Vous qui avez initié un voyage dans Tirta Gangga, ne vous souciez point de ce que vous mangerez. De nombreux restaurants sont installés dans la zone. Vos papilles gustatives seront mises à très rude épreuve, vous aurez affaire aux spécialités locales. Vous pouvez aller par exemple au restaurant Rijasa Warung. Il propose de copieux repas familiaux à très bas prix. Vous aurez l’embarras de choix. Si malgré tout vous voulez vous restaurer à l’intérieur du palais, Tirta Ayu vous offre de délicieux plats avec une vue pittoresque sur l’élégant décor.

Les amoureux de la nature seront servis à Tirta Gangga. Vous avez apprécié les jolis bassins et sculptures installés sur place. Vous verrez tout au long du parc de ravissantes fleurs. Leurs senteurs embaument tout le parc. C’est un jardin d’éden ! D’autres plantes étalées dans la résidence viennent faire des lieux un endroit de végétaux exquis ! L’association des statues et de la flore magique vous donnent un décor digne de Hollywood. Ne vous faites pas prier, faites parler votre appareil photo. Vous pourrez concevoir de jolies cartes postales après. Ce voyage est pour tous, surtout ceux qui veulent se ressourcer et se détendre dans un milieu apaisant.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.5° / 30.2° 267 mm
Février 22.5° / 30.4° 220 mm
Mars 22.1° / 30.4° 178 mm
Avril 21.7° / 31.1° 106 mm
Mai 21.2° / 30.7° 113 mm
Juin 20.3° / 30° 73 mm
Juillet 20.1° / 29.4° 81 mm
Août 20.3° / 29.8° 52 mm
Septembre 21.1° / 30.5° 35 mm
Octobre 21.7° / 31° 82 mm
Novembre 22.3° / 31.1° 125 mm
Décembre 22.3° / 30.6° 204 mm

Le saviez-vous ?

01 Tirta Gangga veut dire l’eau du Gange dans la langue locale
02 Le palais a été construit par Gusti Gede Djelantik
03 L’éruption du volcan en 1963 a partiellement détruit le site avant qu’il ne soit réhabilité.

Les avis des internautes ( 1 )

28-08-2018

"Quelle beauté que ce temple et quelle fraicheur Quelques échoppes à l'entrée dont une proposant des photos avec des serpents BOA, des chauve souris, des lowaks ou encore des varangs Le temple est splendide, c'est l'eau qui ici est REINEEt quel amusement pour les enfants que de sauter de pavées en pavés sur le lac et de donner à manger aux queques centaines de carpes Koi !"

Per Philippe Verheggen

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.