Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Sal 

Trésors du monde:Île de Sal 

A

Île de Sal 

Trésors du monde:Île de Sal 

A

Île de Sal 

Trésors du monde:Île de Sal 

A

Île de Sal 

Trésors du monde:Île de Sal 

A

Île de Sal 

Trésors du monde:Île de Sal 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (4 votes)

Île de Sal : au cœur d’une merveille qui vaut le détour !

Localisation : océan Atlantique, Cap-Vert

Superficie : 216 km²

Point culminant : 406 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Sal

Passez-y quelques instants, et vous vous y adapterez irrésistiblement ! La somptueuse île de Sal est l’un des fantastiques bouts de terre de l’archipel du Cap-Vert. Elle est éblouissante ! Formée, il y a 50 millions d’années par le biais d’un volcan, Sal est une île volcanique qui doit son nom à la découverte d’une grande zone d’exploitation du sel. Venez profiter de ses sublimes plages encore inexploitées par le tourisme de masse, ses forêts vierges et sa biodiversité magnifique. Vous visiterez ses charmantes villes et admirerez de belles maisons merveilleusement colorées et ses sensationnelles ruelles qui débouchent pour la plupart sur la plage. Attrapez votre valise et partons à la découverte de cette généreuse nature.

Unique parmi les nombreuses îles de l’océan Atlantique, Sal est un enchantement de décors à vous couper le souffle. Elle abrite des villes qui sont tout aussi charmantes qu’elle. La ville d’Espargos est sa capitale et elle représente la plus peuplée de toutes ses agglomérations. Vous visiterez ses ravissantes églises, et la balade dans son captivant marché vous laissera d’agréables souvenirs. Vous ferez ensuite un tour à Santa Maria, une merveilleuse ville au sud de l’île, réputée pour ses plages. Elle est, en effet, l’une des plus anciennes villes de la région. Ses attractions vous plairont.

Nettement éloignées de tout, les somptueuses plages de Sal jouissent d’une fascination de merveille à vous faire rêver. Avec comme décor une multitude de cocotiers, elles vous donneront envie de vous y installer pour toujours. Ses vastes étendues d’eau turquoise sont irrésistibles : vous ne pourrez que céder à la tentation d’une baignade. Si vous aimez les sports nautiques, vous serez servi. Même les enfants y trouvent leur compte. Il y a plusieurs possibilités de faire des croisières : les îles voisines sauront vous accueillir !

Visiter l’île de Sal et son cadre envoûtant est une activité vraiment excitante qui est à la hauteur de tout le monde. Quelle que soit votre condition physique, vous y serez la bienvenue. Découvrez, en premier lieu, la séduisante végétation des environs. Vous y verrez une biodiversité remarquable. La flore y est particulièrement éblouissante : on peut dire que la nature a déversé sur cette île une pluie de beauté. Sa faune est tout aussi appréciable avec quelques rongeurs, des singes, etc., quant à ses formations géologiques, elles sont fascinantes : le Monte Grande est la plus haute montagne des lieux avec une hauteur de 406 mètres et représente une espèce protégée par l’État. Elle vous donnera des idées !

Située sur la côte est de Sal, Pedra de Lume est une exploitation de sel découverte en 1833. Elle constitue cependant la principale richesse de l’île, mais également son plus vieil établissement. Vous y verrez une vaste région exploitée depuis des siècles. Une chose est sûre, vous allez adorer la promenade et vous aurez même la possibilité de découvrir le village qui est resté très peu peuplé par des habitants sympathiques. Offrez-vous cette occasion de découvrir cette perle rare qu’est l’île de Sal.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.4° / 24.2° 11 h 4 mm 0 jour(s)
Février 17.9° / 24.1° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)
Mars 18° / 24.6° 12 h 1 mm 0 jour(s)
Avril 18.5° / 24.8° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Mai 19.4° / 25.4° 13 h 0 mm 0 jour(s)
Juin 20.5° / 25.8° 13 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 21.7° / 27° 13 h 0 mm 0 jour(s)
Août 22.8° / 28.6° 12.5 h 9 mm 0 jour(s)
Septembre 23.4° / 29.3° 12.5 h 30 mm 1 jour(s)
Octobre 23.2° / 28.3° 12 h 10 mm 0 jour(s)
Novembre 21.3° / 27.2° 11.5 h 4 mm 0 jour(s)
Décembre 19.6° / 25.1° 11 h 5 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île de Sal dispose de deux célèbres équipes de football : l’Académico do Aeroporto et l’Académico do Sal
02 Le mot « Sal » est en langue portugaise et signifie « sel »
03 La splendide île fut découverte en 1460 sous le nom Lluna.

Les avis des internautes ( 1 )

07-01-2018

"Lîle du Sal est parfaite pour les passionées du surf, du jet-ski, la plongé sous-marine, le windsurf."

Per Arlete Graça

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.