Île d’Achill : la plus grande île irlandaise !
Superficie : 146 km2
Altitude : 688 m
Densité : 18,49 hab. /km2
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île d’Achill
Réputée pour l’abondance de ses sites archéologiques (sites mégalithiques et romains), l’île d’Achill se dresse au large de la côte ouest-irlandaise comme un paradis pour les randonneurs. C’est ici que vous admirerez les plus hautes falaises d’Europe qui projette sur l’océan un panorama sublime. Sur cette vaste étendue de terre inculte qui constitue l’île, vous verrez de magnifiques collines dénudées aux nuances jaunes, fauves ou rousses, le tout baignant dans un paysage de verdure exceptionnelle. À cela s’ajoute la découverte d’une faune diversifiée. Faites-y un tour et vous verrez que l’île d’Achill vaut vraiment le coup !
Par sa renommée, mais aussi son architecture en pierre, Slievemore est incontestablement une des incontournables attractions de l’île d’Achill. C’est dans le comté du Kerry et précisément du côté sud de la Slievemore Mountain que vous apercevrez ce village du 12e siècle. Si autrefois, il a été un hameau témoin de toute une civilisation, aujourd’hui, vous n’y verrez que des vestiges qui s’enfouissent dans le calme impressionnant de la beauté du paysage. Ne manquez pas aussi de découvrir, non loin du site, une autre curiosité : un dolmen qui date de 400 ans av. J.-C..
Lorsque Croaghaun prend des allures de falaises, plongeant vertigineusement dans le décor de l’océan, le site devient le terrain des passionnés de panoramas à couper le souffle. Une ascension de 668 mètres pour le bonheur de contempler un paysage enchanteur. C’est à cela qu’invite cette fabuleuse montagne qui siège au rang du deuxième plus grand sommet de l’île. L’ascension vous demandera un peu d’effort physique, mais une fois au sommet vous pourrez vous délecter de la sensationnelle vue sur l’Atlantique et ainsi apercevoir des baleines à bosse, des dauphins ou encore des requins-pèlerins. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, car vous ferez de belles cartes postales.
Vite, prenez vos maillots, sandales, lunettes et crèmes solaires, et votre appareil photo, puis cap sur la belle plage de Keem. Avec son beau décor de sables blancs, ses eaux turquoise et transparentes, elle vous embarquera pour des instants de pure folie. Le site est également propice pour pratiquer de passionnantes activités telles que la balade au bord de la mer, la baignade, le ski nautique, etc. Par ailleurs, le site dispose de plusieurs sentiers pédestres qui vous feront explorer les merveilles de l’île. Venez-y avec votre famille en mode pique-nique et contemplez cette beauté paradisiaque !
Construite en 1429, dans une architecture typiquement anglo-normande, la Granuaile’ s Tower se dresse magnifiquement dans l’environnement de l’île d’Achill. Pour l’apercevoir, rendez-vous du côté de Kildavnet. Du haut de ses 12 mètres, il était destiné à assurer la surveillance de l’océan et ainsi permettre au clan irlandais des O’Malley de protéger leur territoire. La renommée du château lui vient d’un de ses propriétaires, le célèbre pirate Grace O’Malley. Le parfait état de conservation du monument favorise l’immersion dans sa singulière histoire. Le temps de votre visite, profitez du cadre agréable, bercé par le calme et la belle nature environnante !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .