Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

Forêt nationale d'El Yunque 

Trésors du monde:Forêt nationale d'El Yunque 

A

NOTE:  
(Non noté)

Forêt nationale d’El Yunque : la majestueuse cité verte

Localisation : Environ de Rio Grande, Porto Rico

Superficie : 11332 hectares

Point culminant : 1078m

5 raisons qui vous feront visiter la forêt nationale d’El Yunque

Aux États-Unis, l’exceptionnelle forêt d’El Yunque est comme une oasis dans le désert. Vous ne verrez pas dans ce bas monde beaucoup d’endroits aussi boisés qu’elle. Ce jardin naturel est l’une des forêts les plus humides au monde. Ses merveilleux pétroglyphes provenant de ses anciennes tribus vous charmeront et vous en mettront plein la vue grâce à leur originalité incroyable ! Empruntez dès à présent les nombreux chemins de randonnée établis pour profiter pleinement des trésors de cet eldorado de la biodiversité.

Comme son nom l’indique, ici c’est la forêt qui dicte sa loi. L’affirmation qui consiste à dire que les arbres attirent la pluie est plus que vérifiée à El Yunque. Ce dernier comprend quatre différentes zones forestières à savoir : Tabonuco, Palo Colorado, Sierra Palm et Dwalf. Pénétrez-les et découvrez de charmantes espèces comme Ocotea, Eugenia et autres. Vous serez agréablement charmé quand vous verrez le surprenant contraste qu’offrent certaines plantes dont le tronc est gros, mais les branches peu pourvues. Sa luxuriante canopée se laissera transpercer par votre envie persistante de contempler cette hallucinante variété d’espèces végétales. Faites-vous plaisir !

Loin de toutes les considérations mathématiques, une grande humidité ajoutée à une végétation de luxe donne une présence massive d’animaux. Les maths ne seront pas réinventées, mais cette logique, exacte dans tous les habitats naturels, l’est aussi à El Yunque. Plus qu’une réserve forestière, vous y verrez des animaux de choix, dont le boa. Véritable colosse, cet animal très redouté est stupéfiant. L’honneur vous sera donc donné de le voir dans son environnement naturel. On dirait un conservatoire, près de 130 espèces y sont dénombrées. Une espèce unique de grenouille appelée Coqui vous éblouira. Quant à l’extraordinaire ballet des oiseaux, il vous hypnotisera !

La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a. La forêt d’El Yunque ne fera en tout cas pas de retenue ! Après avoir bénéficié de son potentiel animalier et végétal, elle vous offrira sa splendide cascade de Coca. Profitez au maximum du moment, car ce sera inoubliable ! El Yunque même se trouvant sur des hauteurs exceptionnelles, les chutes de Coca sont d’une beauté légendaire ! Située à près de 450 m, elle constitue le lieu idéal pour vous détendre et capturer ce magnifique paysage en photo. La limpidité de ses eaux justifie bien leur provenance rocheuse. Courez-y et profitez du spectacle.

En raison de toutes les catastrophes recensées çà et là, l’homme se demande si la nature ne s’acharne pas sur lui. Eh bien non ! Car ce que vous verrez à El Yunque vous convaincra du contraire. Du haut de ses deux tours magistrales d’observation à savoir Yokahu et le mont Britton, vous verrez des plateaux magiques. Le flamboyant dôme que forme sa végétation ne laisse personne indifférent. Le léger brouillard, dû à l’altitude, sublime davantage l’univers déjà idyllique que vous observerez dans cette forêt. Les séduisantes plaines, magnifiquement disposées pour vos pique-niques, viennent renforcer ce décor qui déjà tient du féerique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 19.4° / 28.3° 11 h 115 mm 14 jour(s)
Février 19.3° / 28.4° 11.5 h 82 mm 13 jour(s)
Mars 19.7° / 29° 12 h 81 mm 10 jour(s)
Avril 20.6° / 29.8° 12.5 h 123 mm 12 jour(s)
Mai 22° / 30.5° 13 h 206 mm 12 jour(s)
Juin 22.9° / 31.1° 13 h 163 mm 15 jour(s)
Juillet 23.1° / 31.1° 13 h 179 mm 17 jour(s)
Août 23.1° / 31.4° 13 h 196 mm 16 jour(s)
Septembre 22.7° / 31.5° 12.5 h 190 mm 14 jour(s)
Octobre 22.3° / 31° 12 h 197 mm 15 jour(s)
Novembre 21.3° / 30° 11.5 h 199 mm 15 jour(s)
Décembre 20.2° / 28.8° 11 h 157 mm 15 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La tour de Yokahu a été construite en 1963
02 L’expression Yuquiyu signifie foret de nuages
03 La forêt nationale d’El Yunque est devenue parc national en 1903.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.