Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

Druskininkai 

Trésors du monde:Druskininkai 

A

NOTE:  
(Non noté)

Druskininkai : au cœur d’une merveilleuse cité aux mille attractions

5 raisons qui vous feront visiter Druskininkai

Le charme et les vertus de sa station thermale sont uniques. C’est l’une des principales raisons principales qui fait converger les visiteurs vers cette ville paradisiaque. Située au sud de la Lituanie, Druskininkai est une fascinante localité à la fois culturelle, historique et particulièrement festive. Faites un arrêt dans cette cité lors de votre passage dans les environs pour découvrir ses attractions aussi captivantes les unes que les autres. L’architecture séduisante de cette localité, ses églises, ses parcs, ses lieux publics ainsi que ses paysages de rêve et son atmosphère hallucinante méritent tous une escale : bienvenue à Druskininkai, la ville enchanteresse !

Druskininkai est avant tout une localité très croyante où la religion occupe une place non discutable. Elle abrite en effet quelques églises aussi intéressantes les unes que les autres. Vous aurez le privilège de visiter sa somptueuse église russe : l’église orthodoxe russe de Lituanie vous épatera avec ses 3 tours de hauteurs successives et son architecture hors du commun. Vous serez émerveillé par ses décorations internes à couper le souffle. Vous ferez ensuite une escale à l’église catholique de la ville. Dédiée à la vierge Marie, elle vaut le détour pour sa construction légendaire et son charme irrésistible. Il vous faut les voir !

Ouvert en 2006, ce parc représente l’une des plus importantes installations touristiques de détente de la ville. Il est parsemé d’attractions excitantes pour habitants, étrangers et vacanciers. Vous prendrez plaisir à nager dans sa magnifique piscine, à vous prélasser au bord de sa plage naturelle et vous vous amuserez à coup sûr en fréquentant ses nombreux jacuzzis. Même les enfants pourront se relaxer avec les toboggans. N’oubliez pas d’explorer la piste de ski intérieure. Vous allez adorer !

Une radieuse prairie, des fleurs aux couleurs féériques, de magnifiques végétations aquatiques, un paysage fantastique : le lac Niémen saura vous charmer par ses caractéristiques incomparables. Il sert de décor à un château romantique avec jet d’eau que vous contemplerez avec gaieté. Ses espaces verts vous feront chavirer le cœur. Allez-y et profitez des instants de bonheur qu’il vous offre pour vous requinquer. N’hésitez pas à y faire un plongeon ou vous y baigner. La promenade y est agréable, les moments de pique-nique le sont encore plus. Une chose est certaine, vous vous y amuserez !

Druskininkai est une sublime localité dont la source est connue au-delà des frontières : raison pour laquelle elle est encore surnommée « la ville d’eau ». Très moderne, cette source compte parmi les 10 plus agréables du continent européen. On y respire de l’air pur tout en profitant de ses nombreux bienfaits sur la santé. Spéciales au monde avec des vertus uniques, les boues thérapeutiques de la source de Druskininkai sont idéales pour votre bien-être. Notez également qu’elle est conseillée aux amoureux ! Essayez-la et vous le recommanderez à tous vos contacts !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -8.2° / -2.4° 36 mm
Février -7.6° / -1° 25 mm
Mars -4° / 3.9° 33 mm
Avril 1.6° / 11.5° 39 mm
Mai 6.7° / 18.4° 54 mm
Juin 10.1° / 21.6° 70 mm
Juillet 11.6° / 22.8° 79 mm
Août 10.9° / 22.4° 65 mm
Septembre 7.5° / 17.4° 54 mm
Octobre 3.5° / 11.2° 47 mm
Novembre -0.2° / 4.4° 47 mm
Décembre -4.9° / 0° 45 mm

Le saviez-vous ?

01 La cité de Druskininkai a été mentionnée pour la première fois en 1596 et obtint le statut de ville en 1893
02 Elle est la ville natale du peintre et compositeur MK Ciurlionis
03 Plusieurs festivals comme le festival de musique sont organisés chaque année en mémoire des célèbres artistes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.