Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

Trésors du monde:Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa : des tombes du néolithique

Localisation : Jeolla, Corée du Sud

Superficie : 52 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2 000

5 raisons qui vous feront visiter les dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa,

Les dolmens sont des monuments funéraires très spéciaux que l’on retrouve en Asie, en Europe et en Afrique du Nord ; le plus grand nombre de ces tombes se situent en Corée. Les différents renseignements sur d’anciens peuples font d’eux des joyaux préhistoriques incontournables. Ce sont de vrais chefs-d’œuvre architecturaux ! Ceux de l’Asie sont généralement de deux types à savoir : le type table/septentrional composé de quatre pierres formant une clôture et une cinquième servant de toit, et le type jeu de go/méridional où c’est un enterrement souterrain qui est fait. L’exploration d’un tel site renforcera vos précieuses connaissances du néolithique.

Il compte le plus grand nombre de dolmens de la Corée ! Bienvenue dans le district de Gochang ! Les dolmens ici sont d’une beauté rare ! Ils sont réalisés d’Est à l’Ouest devant un enchaînement de collines élevées de 15 à 20m. Vous serez sûrement conquis ! Les pierres utilisées comme dômes pour ces tombes mesurent 5,8 m pour un poids compris entre 10 et 300 tonnes. Vous convenez donc que c’est une installation très imposante qui gît là. Les rumeurs même, si elles ne font pas l’objet d’un consensus, racontent que ces dolmens auraient été construits vers le 7e siècle avant Jésus-Christ. Vous allez adorer Gochang !

La province du Jeolla du Sud abrite également des dolmens magiques. C’est à vous couper le souffle ! Vous les trouverez le long du fleuve Jiseokgang. Ils sont au nombre de 158. C’est à cet endroit qu’a été découvert le plus grand dolmen du pays avec ses 280 tonnes. L’occasion vous sera donc donnée d’apprendre quantité de choses. Vous en saurez par exemple plus sur comment les pierres ont été usinées, la façon dont elles étaient transportées. Faites le déplacement sur place et réalisez votre rêve d’explorateur. Plein de surprises vous attendent !

Située dans l’estuaire du fleuve Han, la charmante île de Ganghwa sera une véritable aubaine pour vous ! Elle est surtout connue pour son cadre apaisant et relaxant. Vous pourrez à volonté admirer les jolis dolmens qui y séjournent. Ils sont au nombre de 120 et prennent une valeur capitale ici. Cela est dû à la palpitante légende du roi Dangun qui y offrait des sacrifices. Vous aurez ainsi le privilège de savoir la corrélation qui peut exister entre cette histoire et les tombes. Une chose est cependant sûre, vous serez témoin privilégié de l’immense soin qu’accordaient à leurs morts les populations de l’époque.

Les dolmens constituent de vraies attractions. En plus de l’immense curiosité qu’ils représentent pour les visiteurs, vous profiterez du lumineux cadre qu’ils vous offrent. Les différents sites que vous aurez la chance de parcourir sont toujours recouverts d’une belle végétation. Les fouilles archéologiques réalisées ont aussi permis de mettre à nu de nombreux vestiges de l’époque, ce qui constitue une grande richesse. C’est l’espace idéal pour prendre d’excellentes photos autour des pierres. Découvrir les dolmens vous permettra de plonger dans le passé et de comprendre la signification des mystères qu’ils véhiculent.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.9° / 4.7° 10 h 35 mm
Février -2.5° / 6.8° 11 h 47 mm
Mars 1° / 12.3° 12 h 63 mm
Avril 6.8° / 19° 13 h 111 mm
Mai 12.2° / 24° 14 h 108 mm
Juin 17.6° / 27.1° 14.5 h 190 mm
Juillet 22.5° / 29.5° 14.5 h 269 mm
Août 22.8° / 30.8° 13.5 h 244 mm
Septembre 17.1° / 26.4° 12.5 h 154 mm
Octobre 9.8° / 21.3° 11.5 h 55 mm
Novembre 3.8° / 14.1° 10.5 h 51 mm
Décembre -1.6° / 7.6° 10 h 31 mm

Le saviez-vous ?

01 La plus grande pierre de la Corée du Sud mesure 2,7 x 7,1 x 5,5 m
02 Les dolmens ont été déclarés sites historiques en Corée du Sud
03 La date au carbone 14 n’a pas été possible sur les plus anciens dolmens coréens.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.