Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 meilleures choses à faire à Miami, Floride

Publié le 30/11/2021

Des plages de sable blanc relaxantes aux spas luxueux, en passant par les attractions uniques et les grands restaurants, Miami est une escapade facile pour un week-end en Floride du Sud, offrant aux couples et aux familles un éventail de nouvelles expériences passionnantes.

Prenez des cours de peinture, explorez les quartiers artistiques, observez les animaux exotiques, faites du shopping, prenez un bain de soleil sur la plage, dégustez de délicieux fruits de mer et découvrez d'autres choses amusantes à faire à Miami. Certaines attractions peuvent être temporairement fermées ou nécessiter une réservation préalable. Certains restaurants ne proposent actuellement que le ramassage. Les horaires et les disponibilités peuvent avoir changé.

1. South Beach, Miami, Floride

Surnommé SoBe, South Beach peut sans doute être décrit comme l'un des " endroits les plus chauds" de Miami. Les riches et les célèbres côtoient les excentriques dans les cafés de plage et les restaurants animés. De magnifiques bâtiments art déco bordent le front de mer bordé de palmiers, où se pressent marcheurs, coureurs, patineurs à roulettes et culturistes, et l'ambiance est tout simplement électrique. L'exploration de South Beach est l'une des meilleures choses à faire à Miami.

South Beach, Miami, Floride

 

Les longues plages de sable sont parsemées de parasols et d'adeptes du bronzage, tandis que les eaux tropicales sont idéales pour la baignade et le paddle boarding. La promenade au bord de l'océan est l'endroit idéal pour se promener tout en observant les gens, et la pléthore de restaurants et de bars donnant sur la plage offre tout, de la cuisine raffinée aux sandwichs faits main pour la plage. Le soir, les cocktails colorés et les martinis chics font leur apparition alors que les stars sortent pour jouer. Pour une ambiance un peu moins glamour, visitez le Haulover Park, où vous pourrez jouer au golf ou au tennis, pêcher et faire du vélo le long de la côte.

2.Zoological WildlifeFoundation, Miami, Floride

Le ZoologicalWildlifeFoundation (ZWF) est un zoo qui n' accueille que sur rendez-vous. Il est spécialisé dans les visites guidées intimes, interactives et pratiques de la faune sauvage, qui visent à sensibiliser les visiteurs aux espèces animales rares et menacées , tant en captivité que dans la nature. S'étendant sur cinq hectares de paysage luxuriant qui abrite une série d'espèces rares et menacées, dont le lion blanc d'Afrique, le léopard des neiges, le binturong et le léopard de l'Amour, exceptionnellement rare, le parc offre un aperçu inestimable de l'importance de la conservation et de l'éducation de la faune.

Zoological WildlifeFoundation, Miami, Floride

 

Les visites comprennent des rencontres interactives avec certains animaux, comme nourrir des chameaux, des lémuriens, des toucans, et plus encore, ainsi qu'une interaction rapprochée et personnelle avec certains des plus beaux félins du monde dans l'amphithéâtre contemporain Encounters. À la fin de votre visite, vous aurez l'occasion unique de parler personnellement avec l'un des chatons. Si vous vous demandez ce qu'il faut faire à Miami ce week-end avec des enfants, c'est un endroit idéal à visiter.

3. lieux à visiter à Miami : Coconut Grove

Fondée dans les années 1800, Coconut Grove est la plus ancienne communauté habitée de Miami et reste un charmant village au bord de la mer, au cœur de l'effervescence urbaine de Miami. Le centre du village de Coconut Grove, favorable aux piétons, est bordé de cafés ensoleillés, d'élégantes galeries d'art et de boutiques indépendantes, ce qui confère à ce petit village un charme bohème décontracté. Sirotez un café au soleil et détendez-vous dans l'un des cafés en regardant le monde défiler.

Coconut Grove

 

Coconut Grove bénéficie de quelques parcs en plein air avec vue sur la baie, comme le Kennedy Park, le Peacock Park et le Barnacle Historic State Park, où vous pourrez faire de la randonnée, du vélo et des pique-niques. Le quartier s'enorgueillit également de CocoWalk, un grand complexe de divertissement sur plusieurs niveaux avec des boutiques, des restaurants et une vie nocturne animée, et une attraction majeure pour les habitants et les touristes. Un après-midi à explorer Coconut Grove est l'une des meilleures choses à faire à Miami.

4. restaurant Versailles, Miami, Floride

Le Versailles Restaurant a ouvert ses portes en tant que modeste sandwicherie et café en 1971 et sert depuis lors à la communauté du sud de la Floride des plats cubains primés. Fréquenté par des musiciens, des célébrités et des politiciens, le menu du Versailles propose une cuisine cubaine traditionnelle et authentique, basée sur des recettes familiales transmises au fil du temps et cinq plats uniques qui ont fait de ce "Little Havana" une institution populaire de Miami.

restaurant Versailles, Miami, Floride

 

Le sandwich cubain est rempli de rôti de porc, de fromage suisse, de moutarde et de cornichons ; les croquetas dorées et croustillantes plaisent à tout le monde, tandis que la Vacafrita, composée de bifteck de flanc effiloché et d'oignons frits sur un gril plat, est l'un des plats favoris. Ne manquez pas le Pastel de platano, qui ressemble à une lasagne de style cubain, et le plat préféré de Versailles, le LechonAsado.

5. peinture avec une touche, Miami, Floride

Painting with a Twist est une façon unique et amusante de passer une soirée à apprendre à peindre et à prendre un verre avec des amis sous la direction experte d'instructeurs dynamiques. Franchise de l'original Corks N Canvas, Painting with a Twist propose un enseignement pas à pas de l'art de la peinture dans un environnement convivial, amusant et détendu.

peinture avec une touche, Miami, Floride

 

Les cours publics durent de deux à trois heures et les gobelets, la peinture, les pinceaux, les toiles et les instructeurs professionnels sont fournis - les invités doivent simplement apporter leur vin et leur créativité. Des cours privés et des événements spéciaux peuvent être organisés, et chaque mois, les studios collectent des fonds pour diverses organisations caritatives de la région.

6.Semilla Eatery and Bar, Miami, Floride

Situé au cœur de Miami Beach, Semilla est un gastropub contemporain de style européen qui sert de délicieuses petites assiettes de tapas accompagnées de bière artisanale , de cocktails artisanaux et de vins fins.

Semilla Eatery and Bar, Miami, Floride

 

Semilla est spécialisé dans les tapas préparés avec des ingrédients frais et biologiques et propose un large choix de plats à la carte, notamment des dimsum, de succulents fruits de mer et des snacks.Le restaurant dispose d'une station Teppanyaki avec des woks et des grills traditionnels où le chef Frederic Joulin prépare les meilleures tapas, ceviches et tempuras de Miami Beach, ainsi que des plats de poulet, de viande et de poisson, comme la poitrine d'agneau confite, les rillettes d'épaule de porc et les coquilles Saint-Jacques fraîches.

Le bar en forme de U propose des bières artisanales uniques et des cocktails locaux créatifs, ainsi qu'une vaste carte des vins, servis au verre et à la bouteille à partir de 16 heures tous les jours.

7. choses à faire à Miami : Jungle Island

Jungle Island est un parc zoologique contemporain et interactif situé à Watson Island, où les visiteurs de tous âges peuvent s'approcher d'une variété d'animaux et d'oiseaux extraordinaires du monde entier. Fondé en 1936 sous le nom de "Parrot Island", avec l'idée que les oiseaux pouvaient "voler librement", Jungle Island a évolué pour inclure également une multitude d'animaux et présente aujourd'hui une gamme d'animaux sauvages exotiques, notamment des orangs-outans jumeaux rares et le seul casoar dressé au monde. Le parc à thème présente une variété d'expositions, de présentations et d'habitats passionnants et interactifs dans lesquels vivent les animaux et les oiseaux.

choses à faire à Miami : Jungle Island

 

Le Parrot Bowl présente un nombre impressionnant d'oiseaux du monde entier, dont le condor des Andes et le vautour royal, tandis que le Serpentarium est un paradis pour les reptiles, avec des serpents, des lézards et des tortues serpentines. Visitez Hercule, le ligre de 900 livres (un croisement entre un lion et un tigre), regardez le fascinant "Tale of the Tiger" dans le Jungle Theater moderne, ou rendez-vous au zoo pour enfants où les enfants peuvent interagir avec un certain nombre d'animaux domestiques et exotiques, y compris des kangourous rouges. Jungle Island est l'une des principales attractions de Miami.

8. choses amusantes à faire à Miami : Théâtre Olympia

Autrefois le plus grand cinéma muet et la plus grande salle de vaudeville de Miami , l'Olympia est aujourd'hui l'un des principaux lieux de divertissement de la ville, accueillant un grand nombre de spectacles, de films et d'événements sociaux.Ouvert en 1926 et situé au Gusman Center, le théâtre Olympia se trouve au cœur d'un centre urbain prospère, jouant un rôle important dans la renaissance de la région.

choses amusantes à faire à Miami : Théâtre Olympia

 

Le théâtre a accueilli un certain nombre d' artistes passionnants dans le domaine des arts et du divertissement au cours de l'histoire, notamment des icônes culturelles telles que Luciano Pavarotti, B.B. King et Elvis Presley, qui ont courtisé leurs fans sous les étoiles. Si vous êtes à la recherche d'idées de sorties romantiques à Miami, allez voir un spectacle à l'Olympia Theater. Le théâtre est facilement accessible par les transports en commun (rail et route) et est entouré d'une multitude de restaurants, cafés, bars et clubs pour dîner ou boire un verre après un spectacle.

9. choses à faire à Miami : Wynwood

Le Wynwood Arts District est passé d'un quartier délabré à l'une des scènes artistiques les plus dynamiques et éclectiques de la ville. Il abrite plus de 70 galeries d'art qui présentent des œuvres locales et internationales, une multitude de magasins de détail, des antiquaires, des bars animés et des cafés excentriques. Le Wynwood Arts District possède également l'une des plus grandes installations d'art de rue en plein air du monde.

choses à faire à Miami : Wynwood

 

Des entrepôts négligés, des bâtiments inutilisés et des usines fermées ont été réhabilités et transformés en complexes modernes abritant des galeries d'art, des salles de spectacle et d'autres entreprises créatives, ainsi que des restaurants, des cafés, des bars à vin et des pubs.Tous les deuxièmes samedis du mois, une promenade artistique populaire traverse le district, qui accueille chaque année depuis 2002 la foire Art Basel.

10. choses à faire à Miami, Floride : IceboxCafe

Lumineux et spacieux, le IceboxCafe de Miami Beach, situé à Sunset Harbor, est extrêmement populaire (il y en a un autre à l'aéroport) et le déménagement dans un nouveau lieu plus grand ne lui a pas nui du tout. Le menu est néo-américain, diversifié et soucieux de la santé, proposant des jus frais, des rôtisseries et un bar complet.

choses à faire à Miami, Floride : IceboxCafe

 

N'oublions pas leurs desserts, célèbres dans le monde entier et approuvés par Oprah. La plupart des plats sont légers, débordants de saveurs et composés d'ingrédients biologiques et de saison. Mais, même si vous vous empiffrez de pappardelle au ragù de côtes courtes braisées avec du bœuf Angus, du Grana Padano et du basilic, laissez de la place pour d'incroyables desserts comme le ChocolateDelight avec une ganache au chocolat noir et plusieurs couches de brownie au fromage.

11. choses à faire à Miami, Floride : Bulla Gastrobar

Bulla Gastrobar est un restaurant élégant et décontracté et un lieu de rencontre pour les gourmands et les amis à Coral Gables, inspiré des bars à tapas espagnols préférés. S'inspirant des meilleurs débits de boissons de Barcelone, Bulla se concentre principalement sur le magnifique bar situé au centre du restaurant. Cependant, le restaurant ne perd pas de vue sa cuisine, qui met l'accent sur les créations culinaires catalanes et espagnoles.

choses à faire à Miami, Floride : Bulla Gastrobar

 

Visant à offrir à ses clients une " nourriture de haute qualité dans une ambiance de bar", l'ambiance de Bulla est vibrante et énergique, un peu comme celle d'un bar en Espagne, où l'on sert d'excellentes tapas et des plats d'inspiration catalane, des bières artisanales, des vins et des spiritueux locaux et importés, ainsi que des cocktails faits à la main. Le menu propose une gamme de petites assiettes bien exécutées qui évoquent un bar à tapas de Barcelone.

12. choses à faire à Miami, Floride : Ayesha'sKitchen

Voyagez en Inde sans quitter votre cuisine ! " Ayesha'sKitchen" organise des cours de cuisine indienne et fait vivre des expériences culinaires. Détenu et géré par Ayesha D'Mello, Ayesha'sKitchen emmène ses clients dans un délicieux voyage à travers l'authentique cuisine traditionnelle indienne, ses origines, ses ingrédients, la façon dont elle est préparée et ses bienfaits pour la santé dans le cadre de cours de cuisine personnalisés et amusants.

choses à faire à Miami, Floride : Ayesha'sKitchen

 

Conçus pour inspirer les clients sur les bienfaits et la beauté de la cuisine indienne, les cours et les recettes d'Ayesha reflètent sa passion pour l'Inde et sa nourriture, avec des ingrédients, des herbes et des épices permettant de préparer des plats végétariens et non végétariens des régions montagneuses du nord de l'Inde jusqu'au magnifique littoral du sud.

13. choses à faire à Miami, Floride : Sorties de pêche en queue de poisson

ShallowTails propose des excursions de pêche guidées sur les plaines et l'arrière-pays de Biscayne Bay, les Upper Keys, Islamorada et les Flamingo Everglades. Les excursions de pêche sont dirigées par un guide de pêche professionnel, le capitaine Raul Montoro, qui a plus de 20 ans d'expérience de la pêche dans les eaux de Floride, et qui est spécialisé dans la pêche au lancer léger de bonefish, tarpon et permis.

choses à faire à Miami, Floride : Sorties de pêche en queue de poisson

 

Les excursions de pêche guidée comprennent tous les permis de pêche nécessaires pour la Floride, les appâts, le matériel de pêche et la glace, ainsi que le matériel de pêche léger, y compris le matériel de pêche à la mouche, le matériel de pêche au lancer, les leurres artificiels et les appâts. Pour maximiser l'expérience de pêche, les excursions sont limitées à un ou deux pêcheurs par bateau, qui est un skiff Kevlar de 17'9". Les sorties vont d'une demi-journée à une journée complète, et une sortie spéciale Tarpon de nuit.

14. choses à faire à Miami : Bayside Marketplace

Bayside Marketplace

 

Le Bayside Marketplace est un vaste centre commercial situé sur le Biscayne Boulevard et propose une variété de boutiques, de restaurants, de lieux de divertissement et de services. Le centre commercial abrite toutes les grandes marques de magasins, ainsi que de plus petites boutiques, des magasins et des échoppes, et propose un large éventail d'endroits où manger et boire, allant de la restauration fine à la restauration rapide. Les services de Bayside Marketplace comprennent des distributeurs automatiques de billets, des informations pour les visiteurs et la vente de billets pour les attractions locales, un distributeur de journaux et des services de taxi, un service de voiturier le week-end et la location de fauteuils roulants.

Un certain nombre des principales attractions touristiques de Miami sont situées à proximité du Bayside Marketplace, comme Jungle Island, le Miami Art Museum, le Miami Seaquarium et le Children's Museum.

15. Lieux à visiter à Miami : AmericanAirlines Arena

Foyer de l'équipe de basket-ball Miami Heat, l' AmericanAirlines Arena est une immense arène de sport et de divertissement située dans le centre-ville de Miami et donnant sur la baie de Biscayne. Avec plus de 2 000 sièges club, 80 suites de luxe et 76 loges privées, le stade abrite également le Waterfront Theater, qui est utilisé pour des concerts de musique, des représentations théâtrales, des spectacles et d'autres événements destinés aux familles.

Depuis son inauguration le 31 décembre 1999, l'AmericanAirlines Arena a accueilli certaines des plus grandes stars du monde, dont U2, Taylor Swift, Justin Bieber et Lady Gaga, pour n'en citer que quelques-unes, grâce à une acoustique exceptionnelle du sol au plafond, une scène proscenium, un éclairage théâtral et des lustres à couper le souffle. L'arène accueille également les champions de la NBA, le Miami Heat, et a accueilli une série d'autres événements sportifs de haut niveau, tels que des championnats de boxe, de tennis et de gymnastique.

AmericanAirlines Arena

 

Miami est l' une des principales destinations de vacances du sud de la Floride , avec ses plages, son climat exceptionnel, son histoire, sa culture, ses sports et ses divertissements. Séparé de l'océan Atlantique par Biscayne Bay et Miami Beach, le centre-ville de Miami est une métropole moderne et un trésor culturel.

Des musées aux rues de Little Havana, vous trouverez toujours de nombreuses choses à faire. De l'autre côté de la baie, Miami Beach, avec son quartier Art déco, son fantastique front de mer et son ambiance amusante, est un incontournable de la région. Non loin de là, le parc national des Everglades est l'une des nombreuses destinations populaires pour une excursion d'une journée depuis Miami.

NOTE:  
(Non noté)