Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

Landmannalaugar

Trésors du monde:Landmannalaugar

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Landmannalaugar : La perle des montagnes centrales d’Islande

4 bonnes raisons de visiter Landmannalaugar

Le Landmannalaugar, situé au centre de l’Islande, est une région parmi les plus spectaculaires du pays. Signifiant « les bains chauds des gens du pays », elle abrite des paysages volcaniques impressionnants par leur formes et leurs couleurs. Vous pourrez y admirer les cratères des volcans, les étendues de cendres et les lacs cristallins entourés de montagnes de rhyolite, témoignant de l’activité géothermique. Les nuances de couleur vont du jaune au noir en passant par le bleu et le rouge et offrent des paysages irréels, à la limite du fantastique.

Le site du Landmannalaugar est surtout connue pour ses piscines naturelles d’eau chaude, situées au pied du Laugarhraun. N’oubliez surtout pas votre maillot de bain pour profiter d’un bain aux températures comprises entre 36 et 40 degrés ! Cet endroit unique vous offrira un moment de détente au coeur d’un paysage à couper le souffle et qui vous laissera des souvenirs impérissables. Même en hiver alors qu’il neige, il est possible (et même conseillé !) de prendre un bain dans ces sources d’eau chaude exceptionnelles.

Le volcan le plus connu d’Islande est le volcan Hekla, qui se trouve dans la région du Landmannalaugar et est situé au milieu d’une chaîne de montagnes faisant 40 kilomètres de long. Surnommé le « capuchon », il est fréquemment recouvert de nuages denses. Célèbre pour ses éruptions meurtrières notamment au Moyen-Âge, il est toujours en activité et parsème régulièrement les vallées des alentours de ces épaisses cendre et couches de pierre ponce (roche volcanique typique). Celles-ci sont souvent dangereuses car les vulcanologues ont énormément de difficultés à les prévoir. Si vous vous rendez à Landmannalaugar, faites également une promenade dans un sillon creusé par une coulée de lave afin d’admirer ce qui vous entoure.

Si vous avez la chance de passer vos vacances en Islande et que vous aimez marcher, vous devez vous rendre au Landmannalaugar-Þórsmörk, le trek le plus connu d’Islande. Long de 82 kilomètres, il vous fera traverser des paysages volcaniques bruts qui vous laisseront un souvenir impérissable. Dès le début du parcours, vous admirerez la palette de couleurs formée par l’activité géothermique puis la roche noire des volcans. Vous traverserez des glaciers et dormirez dans des refuges typiquement islandais.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.8° / 3.2° 5.5 h 141 mm
Février -1.3° / 3.6° 8.5 h 127 mm
Mars -1.1° / 4° 11.5 h 128 mm
Avril 0.7° / 6.2° 15 h 110 mm
Mai 3.6° / 9.2° 18 h 103 mm
Juin 6.3° / 11.8° 20.5 h 121 mm
Juillet 8° / 13.3° 19.5 h 107 mm
Août 8° / 13.1° 16.5 h 140 mm
Septembre 5.6° / 10.4° 13 h 127 mm
Octobre 2.6° / 7.1° 10 h 173 mm
Novembre -0.1° / 4.6° 7 h 130 mm
Décembre -1.5° / 3.6° 4.5 h 131 mm

Le saviez-vous ?

01 On dit qu’il faut se baigner nu dans les piscines naturelles d’eau chaude de Landmannalaugar.
02 Le volcan Hekla a longtemps été considéré comme étant l’entrée des Enfers. C’est pour cela qu’il n’a été escaladé pour la première fois qu’en 1750. La légende dit toujours que pour Pâques, les sorcières s’y retrouvent.
03 La dernière éruption du volcan Hekla a eu lieu en février 2000.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.