Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Colmar

Trésors du monde:Colmar

A

Colmar

Trésors du monde:Colmar

A

Colmar

Trésors du monde:Colmar

A

Colmar

Trésors du monde:Colmar

A

Colmar

Trésors du monde:Colmar

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

5 raisons de visiter Colmar

Avez-vous déjà entendu parler de la Petite Venise ? C’est un quartier de Colmar qui abrite des canaux rappelant la cité des Doges. Même si vous repartez de cette ville en ne visitant que ce coin, vous pouvez être comblé de joie. Mais, ne vous attendez pas vraiment à un paysage vénitien.En parcourant les quartiers, vous serez certainement saisi par le paysage qui s’offre à vous. Tous les coins sont généralement couverts de fleurs, offrant un cadre merveilleux lorsque le printemps arrive. Vous vous croirez dans un conte de fées. Mais, figurez-vous que vous êtes à Colmar !Si le temps vous le permet, ne manquez pas de faire un tour au quartier des Tanneurs. Il se situe à un niveau stratégique du centre historique de Colmar. En le traversant, levez souvent vos yeux pour contempler les façades. Elles sont toutes belles, et il y a souvent de belles enseignes à voir.

Colmar compte plusieurs musées susceptibles de faire votre joie. Des pus cités, le Musée d’Unterlinden est un incontournable pour les fanatiques d’art. Si tel est votre cas, sachez que vous êtes à la bonne adresse. Ce musée est classé parmi les sites les plus visités en France et peut vous permettre de découvrir une grande collection des œuvres d’art de nombreux peintres et sculpteurs de la fin du Moyen-âge. Vous y trouverez par exemple le retable d’Issenheim de Grünewald.Au début, ce site était un couvent et constituait l’un des plus importants monastères d’Alsace. Mais, avec le temps, il a été transformé en musée et fait aujourd’hui la joie des touristes qui vont le visiter. En y allant, vous pouvez parfaitement vous replonger dans l’histoire et y puiser d’énormes satisfactions.Si vous êtes en famille, ne manquez pas d’emmener vos mômes au musée du jouet. Ils vous en sauront gré. Le village Hansi peut aussi vous permettre de vous créer des souvenirs inoubliables.

La diversité végétale de Colmar est l’un de ses grands atouts touristiques. En effet, cette ville située sur la route des vins d’Alsace est essentiellement dominée par un relief plan et un mélange de poudingue. Il s’agit d’un amalgame naturel très cher aux géologues. Il joue un rôle prépondérant pour la végétation en facilitant l’alternance des zones humides et arides.En traversant la commune de Colmar, vous pourrez distinguer différentes formations végétales. Entre garrigue, maquis, bois et prairies, vous serez émerveillé par les variations du paysage.Si vous optez pour une promenade en barque, vous mettez toutes les chances de votre côté pour découvrir Colmar autrement. Tout au long du parcours, vous allez traverser des paysages aussi charmants que divers. À chaque étape de la visite, votre batelier vous donnera des explications sur les marquants de l’histoire de Colmar.

Il s’agit en effet d’un marché couvert qui est fait de briques et d’une charpente métallique. Érigé en 1865, cet édifice a rempli plusieurs autres fonctions avant d’être transformé en centre commercial en 2010. Vous y trouverez toutes sortes de produits frais de qualité. Que ce soit pour vous procurer des légumes et fruits, des fromages, de la viande ou du poisson, vous serez parfaitement servi. Il y a une vingtaine de commerçants qui assurent la permanence pour vous permettre de trouver vos produits du terroir toutes les fois que vous êtes de passage à Colmar.

Si la commune de Colmar n’est pas un paradis touristique, il faut pourtant dire qu’elle représente une bonne destination pour les gourmets. Vous y trouverez plusieurs adresses où prendre de bons repas. Dans tous les restos de Colmar, la gastronomie est excellente. Même si vous êtes végétarien ou végétalien, vous trouverez des endroits où satisfaire les exigences de votre régime alimentaire sans pour autant briser votre tirelire.La plupart des restaurants de Colmar proposent de la cuisine française et alsacienne. Mais, il y a aussi des adresses où vous pouvez goûter à des plats de chez vous.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.9° / 3.6° 38 mm 13 jour(s)
Février 0.5° / 5.7° 31 mm 11 jour(s)
Mars 1.7° / 10.4° 32 mm 13 jour(s)
Avril 4.6° / 14.7° 43 mm 12 jour(s)
Mai 8.5° / 19° 64 mm 13 jour(s)
Juin 11.8° / 22.4° 74 mm 12 jour(s)
Juillet 13.4° / 24.7° 63 mm 11 jour(s)
Août 13.1° / 24.1° 74 mm 10 jour(s)
Septembre 10.3° / 20.7° 53 mm 10 jour(s)
Octobre 6.2° / 14.7° 37 mm 12 jour(s)
Novembre 2.2° / 8.6° 54 mm 13 jour(s)
Décembre -0.6° / 4.6° 32 mm 13 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il y a environ 300 jours d’ensoleillement par an à Colmar ;
02 Vous pouvez aussi visiter la statue de la Liberté au musée Bartholdi.

Les avis des internautes ( 2 )

09-06-2018

"Etant originaire d'Alsace, Colmar est une des villes de France les plus belles. Je vous le recommande vivement !"

Per Pauline Hoch

06-02-2018

"Une des villes les plus riche de France, qui mérite d'être visitée ! Le charme alsacien !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.