Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

Collines de Margalla 

Trésors du monde:Collines de Margalla 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Collines de Margalla : la vallée du bonheur

Localisation : Nord d’Islamabad, Pakistan

Superficie : 12605 hectares

Point culminant : Tilla Charouni, 1604 m

5 raisons qui vous feront visiter les collines de Margalla

L’habit ne fait pas le moine et les apparences sont trompeuses ; malgré l’actualité, le Pakistan est un merveilleux pays qui abrite des trésors inestimables. Situées au nord d’Islamabad, les magnifiques collines de Margalla en sont une parfaite illustration. L’un de ses sites les plus fréquentés Pir Sohawa vous aura sous son charme envoûtant. De ses 1524 m de hauteur, Sohawa vous offre un paysage exceptionnel. Vous aurez l’impression de rêver : tellement les vues sont imprenables. Islamabad la belle vous paraîtra divine. Une immersion au cœur des majestueuses formations rocheuses s’ouvre à vous, passionné d’aventures exquises.

Margalla est vraisemblablement un spécimen très proche de l’arche de Noé. Presque toutes les espèces végétales et animales s’y retrouvent. Le versant sud de ces collines dégage une senteur très agréable. Vous y verrez des arbres à fleurs comme Bauhinia Variegata, Ficus Carica et bien d’autres variétés. Au nord, vous verrez des pins, les célèbres eucalyptus et une grande partie des 300 genres de végétaux. Dans ces bois, vous trouverez des animaux exotiques. En vedette, le léopard de Margalla, un animal en voie de disparition, la séduisante vipère de Russell, des cobras, des pangolins, le python indien et le Krait. C’est donc un endroit spécial pour les herpétologistes qui enrichiront leurs collections.

L’histoire est le récit des événements passés. Au lieu d’un speech, les collines de Margalla vous offrent les traces de leur sublime passé. Âgées de près de 40 millions d’années et datant de l’époque du Miocène, ces collines renferment d’authentiques fossiles. L’extraordinaire village de Saidpur, situé dans la zone, est le musée de nombreuses civilisations disparues. C’est une destination de choix des touristes et vous y trouverez des œuvres de l’époque Ghandara et de la période grecque. Vous serez sous le charme de ces nombreux objets qui emprisonnent le passé et ses richesses.

L’exubérance des collines de Margalla n’a pas fini de vous surprendre. Vous ne vous contenterez pas de contempler, car d’excitants challenges vous y attendent. Vivre la randonnée ici est une activité très passionnante. D’excellentes pistes ont été aménagées pour vous permettre d’être au contact des joyaux de Margalla. La plus conseillée est celle qui relie le zoo et Daman-e-koh. La visiter entre février et avril ne fera qu’augmenter votre plaisir. Margalla est un nid d’oiseaux. L’avifaune y est variée et captivante. Profitez surtout durant votre périple pour vous délecter des parades magiques de ces bipèdes, qui vous souhaiteront la bienvenue avec leurs cris stridents. L’exercice est très convivial.

Atteindre un sommet relève de l’exploit, alors qu’y rester est un vrai défi. Si ce magnifique écosystème a pu survivre jusque-là aux nombreuses attaques perpétrées contre lui, c’est grâce à une bonne protection. Vous serez sidéré par les précieux programmes de protection et de conservation développés dans ces collines. Créée en 1989, la société des collines de Margalla s’occupe de préserver l’environnement local. D’astucieuses politiques de développement de la forêt, de la protection de la faune et des ressources naturelles sont mises en place.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.7° / 16.1° 10 h 64 mm 2 jour(s)
Février 5.1° / 18° 11 h 69 mm 3 jour(s)
Mars 9.8° / 22.8° 12 h 81 mm 4 jour(s)
Avril 14.3° / 28.1° 13 h 57 mm 2 jour(s)
Mai 18.9° / 33.6° 14 h 41 mm 2 jour(s)
Juin 23.7° / 38.1° 14.5 h 47 mm 3 jour(s)
Juillet 23.7° / 34.5° 14 h 218 mm 8 jour(s)
Août 22.5° / 32.4° 13.5 h 221 mm 8 jour(s)
Septembre 20.4° / 32.2° 12.5 h 90 mm 3 jour(s)
Octobre 14.1° / 29.4° 11.5 h 26 mm 0 jour(s)
Novembre 8° / 23.8° 10.5 h 18 mm 1 jour(s)
Décembre 3.9° / 18.5° 10 h 38 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le 6 janvier 2012, il a neigé sur les hauteurs de Margalla
02 Le parc national des collines de Margalla a été créé en 1980 et comprend les collines, le lac Rawal, et le complexe Shakarparian
03 Au village de Saidpur, il existe d’authentiques temples hindous.

Les avis des internautes ( 1 )

01-04-2018

"Magnifique espaces de verdures, pour un shooting, ce spot a été l'un des plus beaux que j'ai pu cotoyer !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.