Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Chicago 

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

Chicago 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Chicago : la ville aux multiples sites touristiques

Localisation : Illinois, États-Unis

Superficie : 606 km2

Population : 2 722 389 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Chicago

De toutes les mégapoles des États-Unis, Chicago s’affiche comme une ville à part entière, gigantesque et très cosmopolite. Elle offre aux visiteurs des moments inoubliables de découverte. Considérée aujourd’hui comme troisième plus grande cité, elle demeure aussi un véritable siège économique grâce à son appartenance à la prestigieuse « Ceinture des industries ». C’est d’ailleurs la présente de ces multiples entreprises qui lui prêtent le titre du carrefour des tendances architecturales. Les architectes ont voulu toucher le ciel et battre des records des plus grands immeubles au monde. Appréciez-vous même les immeubles comme la Sears Tower devenue la Willis Tower, la Skyline de la ville dominée par les dix plus hauts bâtiments au monde !

La magnifique ville de Chicago est un véritable musée d’art à ciel ouvert. Elle regorge de nombreuses expositions en pleines rues, dans les allées des parcs, les places publiques. Vos yeux tourneront de part et d’autre à apprécier la finesse artistique. Le public art s’ouvre par exemple à vous par la monumentale sculpture « Le Picasso ». Vous visiterez aussi le Grant park, le Millenium park et l’Institut d’Art de Chicago qui forment ses pôles culturels. Vous trouverez également une impressionnante salle de concert à ciel ouvert où sont exposées de nombreuses œuvres. Faites-vous photographier pour garder le souvenir ou amusez-vous avec les jets d’eau de la Crown Fountain !

Chicago occupe la deuxième place des villes des États-Unis qui disposent de plus de parcs et d’espaces verts. Elle en totalise plus 570. Impressionnant ! Vous ne finirez pas de les parcourir. Voici quelques-uns à ne pas rater. Observez le parc Lincoln qui accueille chaque année plus de 10 millions de visiteurs. Il possède aussi un magnifique zoo et un jardin botanique. Vous explorerez aussi les parcs Garfield, Burham. Ne ratez pas non plus le Grant park dans lequel vous contemplerez la célèbre fontaine Buckingham. Pourtant, il en reste aussi d’importants ! Il faut vous rendre sur les lieux.

C’est une ville lacustre. Elle contient le cinquième plus grand lac au monde. Avec le lac Michigan, Chicago offre plus d’une trentaine de plages de sable. Profitez donc pour pique-niquer, ou même faire de la baignade dans les eaux claires et froides. Votre satisfaction sera aussi dans la randonnée organisée qui conduit sur l’historique route 66, la toute première transcontinentale. Vous commencerez votre promenade juste à proximité de l’Institut d’Art de Chicago, en passant par Los Angeles pour la Californie ce qui fait plus 4 000 km. Vous ne pourrez pas éviter ça ! Faites de votre mieux.

Dégustez ici tout simplement le « Hot-dog », le plus sain de tous. L’aliment est très apprécié de tout le monde à cause de sa garniture végétalienne et variée. Sa saucisse est faite de la viande du bœuf. Il ne contient ni de la mayonnaise ni du ketchup, ce qui fait sa particularité et le rend très succulent. Autre chose que vous devrez goûter : la pizza chicagoan. Cette pizza à la patte plus épaisse avec une garniture bien généreuse est servie dans un moule à gâteau. Vous adorerez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Il y a un miroir de 20 m de large et 13m de haut sur le Skyline de Chicago
02 Chicago dispose au minimum de 2 258 quartiers
03 La ville est devenue une municipalité depuis 1837.

Les avis des internautes ( 3 )

07-09-2018

"Chicago est une ville ultra dynamique et comme NEw-York, elle dégage une puissance qui est très intriguant. C'est pourquoi j'y suis allé pour des vacances, et j'ai adoré! Les grands buidlings, la vie à l'américaine et surtout son bord de plage, exceptionnel !"

Per Charlotte Michel

03-01-2018

"Ayant vécu plus d'un à Chicago et après avoir visité plein d'autres villes aux USA, cette ville reste toujours ma préférée pour son architecture, son immense lac, ses belles plages depuis lesquelles on a une vue incroyable sur les buildings, les pistes cyclables très longues du nord au sud de la ville.... Cette ville a en plus un des plus hauts buildings au monde : la Willis Tower avec un sol de verre sur lequel vous pouvez marcher au 103 étage de la tour. Cette ville a plein de musées hyper intéressants pour tous les ages. Sans parler de visite, Chicago est magnifique à contempler rien qu'en se balladant dans les rues ou le long du lac Michigan. Il n'y a pas beaucoup de touristes donc on se sent respirer dans les rues. Ne manquez pas de goûter la deep dish pizza, la spécialité de Chicago, c'est délicieux, tout comme le pop corn Garrett!"

Per Karine Claude

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.