Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

Tour CN

Trésors du monde:Tour CN

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (4 votes)

Tour CN : Une des sept merveilles du monde contemporain

Localisation : Toronto, Canada

Hauteur : 553,5 m

Volume : 40 524 m3

4 raisons qui vous inciteront à visiter la tour CN

Au cours de votre séjour à Toronto au Canada, visitez absolument la tour CN avant de quitter cette ville. C’est tout simplement une prouesse architecturale. Elle se hisse en tête des tours en béton les plus élevées du monde. Construite en 1976, elle est restée la tour la plus haute du monde pendant plus de trente ans avec son demi-kilomètre de haut.Certes, elle occupe seulement le 5e rang des plus hauts édifices jamais bâtis. Mais elle reste la seule à mériter le qualificatif de merveille du monde. À Toronto, vous n’aurez besoin d’aucune aide pour la retrouver. Levez les yeux, et vous l’apercevrez.

Idéalement située au centre de la ville, la tour brille de mille feux quand vient le soir. Un séjour de quelques jours vous permettra de remarquer que ses luminaires n’ont pas toujours les mêmes couleurs. Le système d’illumination de la tour CN est conçu de manière à célébrer chaque fois un événement important.Ainsi, les luminaires brillent d’un bleu intense les 8 mars à l’occasion de la Journée de la femme. Différentes autres couleurs servent à commémorer d’autres circonstances. Mais le rapatriement d’un soldat canadien mort en dehors du pays est honoré bien différemment. En effet, les lumières en ces moments douloureux s’éteignent chaque heure durant 5 minutes. Cela dure toute la nuit.

C’est très facile de visiter la tour CN. La structure de l’édifice favorise une découverte aisée aux touristes. L’entrée au tour est payante, mais vous oublierez vite ces quelques dollars dépensés en face des petites merveilles de l’immeuble. Vous remarquerez au total quatre niveaux d’observation, dont trois sont accessibles aux touristes. Ce n’est déjà pas mal, car vous serez à 342 m ou à 351 m au-dessus du sol. À chaque poste d’observation, vous avez droit à des tableaux absolument magnifiques !

Pour vous offrir une vue complète de la ville en la dominant de 351 m, entrez au restaurant 360. Cet établissement est ainsi nommé en raison de son cadre qui réalise un tour complet en 1 h 12 min. Occupez une position quelconque dans le restaurant. Restez-y pendant 72 minutes au minium. Vous êtes assuré d’embrasser tout le panorama de Toronto. Voulez-vous atteindre le niveau le plus élevé accessible au grand public ? Montez alors la Nacelle. Voici encore un superlatif : il s’agit ici du deuxième observatoire public le plus haut sur terre !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier -8.9° / -1.6° 55 mm
Février -8.3° / -0.7° 51 mm
Mars -3.7° / 3.7° 59 mm
Avril 2.3° / 11.7° 65 mm
Mai 8° / 18.2° 66 mm
Juin 13.4° / 23.6° 67 mm
Juillet 16.5° / 26.6° 69 mm
Août 15.8° / 25.6° 81 mm
Septembre 11.4° / 21.1° 72 mm
Octobre 5.9° / 14.9° 61 mm
Novembre 0.9° / 7.6° 72 mm
Décembre -5.2° / 1° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 La construction de la tour a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de 10 tonnes
02 Chacun des luminaires de la tour peut diffuser plus de 16 millions de couleurs.

Les avis des internautes ( 3 )

03-06-2018

"La fameuse tour que l'on ne peut rater si l'on se rend à Toronto ! J'en ai même acheté une en miniature pour en ramener un souvenir !"

Per Amandine Lerbscher

28-01-2018

"Une visite incontournable et pas de déception. une superbe vue a 360° et avec un Temp clair quel spectacle"

Per Hassan Bens

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.