Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

Sankt Anton am Arlberg 

Trésors du monde:Sankt Anton am Arlberg 

A

NOTE:  
(Non noté)

Sankt Anton am Arlberg : le berceau du ski alpin

5 raisons qui vous feront visiter Sankt Anton am Arlberg

Paradis pour les amateurs de sports d’hiver, destination de choix pour des vacances calmes et sereines, la réputation de Sankt Anton am Arlberg ne se discute plus ! Situé dans le Tyrol, ce petit hameau autrichien parsemé de montagnes a su merveilleusement s’adapter à son environnement et à son temps. L’été, les amoureux de la nature viennent y vivre une fantastique randonnée. Et quand vient l’hiver, et que la neige dicte sa loi, les passionnés de la glisse prennent d’assaut cette ville pour vivre moult expériences de montée d’adrénaline. Qu’importe la saison, qu’importe le temps, Sankt Anton am Arlberg est tout simplement extraordinaire !

Les lieux exceptionnels appellent à des aventures sensationnelles. Outre le ski, le site est favorable à de nombreuses et fabuleuses activités. Si vous aimez faire de la randonnée, alors vous serez content de découvrir un réseau routier qui s’étend sur plus de 300 km, avec des pistes enveloppées dans des paysages renversants. Vous pourrez aussi profiter des remontées mécaniques qui vous emmènent au cœur d’une nature époustouflante ou réaliser l’ascension par voie d’escalade. Quelle que soit votre préférence, les diverses activités qui se vivent sur ce site vous permettront d’être en harmonie avec la nature et de bénéficier de l’air frais de la montagne !

Sankt Anton am Arlberg est une destination que tous les amateurs et professionnels du ski prennent le soin de découvrir. Une des raisons de leur attachement à cet endroit résulte de la diversité de ses pistes. Tenez, on y compte par exemple près de 180 kilomètres de pistes en poudreuse, chose plutôt rare dans de nombreuses autres stations reconnues au plan européen. À cela s’ajoutent les pentes raides de Schlinder Kar, les descentes de Galzig, Gampen ou Kapall. Pas étonnant qu’elle fut choisie en 2001 pour abriter la coupe du monde de ski. Venez donc la découvrir et y faire des challenges !

En plus d’être un espace de détente extraordinaire et un endroit idéal pour se promener, le village de Saint Anton am Alberg est également un bel espace de découverte. Qu’importe la saison, flâner dans la zone de l’Alberg, avec ses belles venelles pavées et ses échoppes, vous ravira. Et que dire des paysages montagnards qui invitent à la rêverie ? Après avoir défié montagnes et pistes de glaces, rendez-vous au « Parc wellness ». C’est un centre de détente qui vous offre des soins de bien-être tels que le massage, le jacuzzi ou le sauna. Faites-vous plaisir !

Entre Sankt Anton am Arlberg et le ski, c’est une longue histoire dont l’origine remonte en 1901, année où le premier club de ski vit le jour. Trois ans plus tard, la toute première compétition de ski eut lieu. L’histoire retiendra qu’en 1907, le légendaire Hannes Schneider y donna ses premiers cours. Puis, il a fallu attendre les années 30 pour voir d’autres personnalités fouler le sol de Sankt Anton am Arlberg, lui rendant ainsi tout son prestige. Pepi Jennewein, Rudi Matt, Karl Schranz et bien d’autres ont pris par cette magnifique station de ski. Venez donc leur emboîter le pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le célèbre sentier de grande randonnée tyrolien, « la Voie de l’Aigle » passe par la région
02 Le site est considéré comme la Mecque du freeride
03 Chaque année, Sankt Anton am Arlberg connaît plus de 100 jours de neige.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.