Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

Parc national Ras Mohammed

Trésors du monde:Parc national Ras Mohammed

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national Ras Mohammed : un spectacle de richesses

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le parc national de Ras Mohammed

Si vous effectuez un voyage en Égypte, ne manquez pas de faire une excursion sur le parc national Ras Mohammed. Il se trouve à 25 km de Sharm-el-Sheikh, à l’extrême sud du Sinaï, au bord de la mer Rouge. La réserve jouit d’un écosystème rare. On y retrouve en effet tous les éléments propres au monde marin, au biotope désertique et à un environnement de mangrove. Vous pourrez découvrir les trésors uniques dont recèle ce coin de la terre âprement disputé par l’Égypte et l’Israël, notamment au cours de la guerre des Six Jours. Mais cette période sombre fait désormais partie de l’histoire, et le parc créé en 1983 attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Vous rencontrez diverses espèces animales quand vous vous baladerez sur le parc. Vous admirerez particulièrement le renard, la gazelle ou encore la chèvre sauvage. Vous ne manquerez pas de surprendre quelques lézards prenant leur repas. La réserve propose aussi une grande variété d’espèces d’oiseaux à découvrir. Vous verrez surtout les hérons et la cigogne blanche. C’est notamment un lieu de transit pour les cigognes européennes en partance pour l’Afrique. On estime qu’elles forment une population pouvant frôler les 40 000 paires d’ailes sur le parc. Emportez sur vous votre appareil, car vous aurez envie d’immortaliser de nombreuses scènes magiques.

En ce qui concerne la flore observable sur Ras Mohammed, elle se distingue d’abord par bien des espèces qui se développent dans les mangroves. Vous les contemplerez près de deux hectares de mangrove s’étendant sur le canal peu profond qui relie les îles Sanafir et Tiran incluses dans la réserve. D’autres types de végétaux ornent le magnifique espace du parc. Il s’agit par exemple de certains types d’acacias et de palmiers. Vous pourrez vous reposer à l’ombre de ces arbres, et profiter du revigorant air marin. Mais le parc vous réserve bien d’autres surprises !

Si vous souhaitez contempler le plus magnifique spectacle de coraux offerts par la nature, le parc national de Ras Mohammed vous contentera. Il renferme l’un des plus magnifiques sites coralliens du monde. Vous examinerez jusqu’à 150 familles de coraux sur le parc. Prenez garde cependant de ne pas porter atteinte à leur écosystème fragile. Évitez donc de marcher sur les récifs, n’essayez pas non plus de briser des coraux. Cette splendeur naturelle existe depuis plus de deux millions d’années : il serait dommage que votre action contribue à sa disparition. Prenez tout votre temps pour les observer, mais ne faites rien pour leur nuire.

Les eaux du parc regorgent, elles aussi, de richesses inestimables. Si vous avez la possibilité de vous offrir quelques plongées dans quelques-unes des nombreuses plages sécurisées du parc, vous découvrirez un univers magnifique. Admirez des tortues de mer, des raies ou encore des murènes. À défaut de réaliser des plongées, accédez à l’extrême bout du parc à son sud. Vous pourrez contempler une imprenable vue du haut d’un versant de 800 m. Vous pouvez aussi monter sur la falaise de Shark Observatory pour regarder, de bien loin, des requins affamés qui courent derrière une proie !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Janvier 10.1° / 21.1° 10.5 h
Février 10.7° / 22.3° 11 h
Mars 14° / 25.2° 12 h
Avril 16.6° / 27.9° 13 h
Mai 20.2° / 31.4° 13.5 h
Juin 23.3° / 33.7° 14 h
Juillet 24.6° / 34.3° 13.5 h
Août 24.7° / 34.6° 13 h
Septembre 23.1° / 32.5° 12.5 h
Octobre 19.6° / 29.8° 11.5 h
Novembre 15.5° / 26.3° 11 h
Décembre 11.5° / 22.4° 10.5 h

Le saviez-vous ?

01 Ras Mohammed est l’unique parc national d’Égypte
02 Israël prit possession du Sinaï après la guerre des Six Jours avant de le rétrocéder à l’Égypte
03 Le parc est joignable en voiture à partir de Sharm-el-Sheikh.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.