Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

Maisons palafittes 

Trésors du monde:Maisons palafittes 

A

NOTE:  
(Non noté)

Maisons palafittes : la singulière cité lacustre

5 raisons qui vous feront visiter les maisons palafittes

À l’instar de Venise, les maisons palafittes, en Allemagne, constituent une attraction qui capte l’attention des touristes. En vous engageant vers cette étonnante destination, vous découvrirez les ruines de villages entiers, de même que des vestiges organiques remarquablement bien conservés. Ces différents éléments permirent aux archéologues de reconstituer une histoire qui date du néolithique et de l’âge de bronze. De l’évolution des communautés villageoises à leur civilisation, l’économie et l’environnement de la préhistoire, toute l’histoire permet de comprendre les raisons pour lesquelles ce trésor occupe une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le « Unteruhldingen de Pfahlbaumuseum » constitue l’un des panoramas qui confèrent aux maisons palafittes tout leur charme. Attraction incontournable qui surplombe le lac de Constance, ce musée lacustre plein air offre à ses visiteurs un merveilleux voyage dans l’univers de la préhistoire. Constitué de 23 édifices bâtis sur pilotis datant du néolithique et de l’âge de bronze, il abrite des espaces d’exposition, des ateliers de découvertes ainsi que des reconstitutions d’intérieur. Au niveau des maisons reconstituées, vous apprécierez des illustrations de figures humaines, d’animaux et des maquettes datant de la fin de l’âge de Bronze à la fin de l’époque des palafittes. Ne manquez pas donc de faire le détour à travers ce magnifique musée !

Au-delà des expositions de tout genre du musée plein air de Pfahlbaumuseum qui confèrent aux maisons palafittes un charme sans précédent, vous vivrez le fameux « Archaeorama ». Il s’agit d’un merveilleux spectacle multimédia, une nouveauté de la région qui expose comment le patrimoine mondial « échasses » regarde sous l’eau. Vous découvrirez également une exposition baptisée « l’héritage des habitants du lac » qui dévoile un millier d’objets exceptionnels provenant des sites du patrimoine du lac de Constance. Venez donc les admirer et vous enrichir de la merveilleuse histoire du site !

Si les maisons palafittes constituent une véritable fascination, leur environnement reste un terrain de jeu fabuleux qui impressionne tous les visiteurs. Vous passionnez-vous pour le sport nautique, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir. De nombreuses embarcations existent pour vous y aider. Les débutants peuvent aussi s’initier à travers les écoles de plongée et de voile qu’accueille le site. Vous pouvez également emprunter les chemins de randonnée ainsi que les pistes cyclables pour explorer la région. Dans tous les cas de figure, votre plaisir demeurera intense, et le spectacle très grandiose. Profitez-en donc pleinement !

Les environs des maisons palafittes ne manquent pas également de susciter un grand intérêt. Profitez donc de l’occasion qui s’offre à vous pour explorer la belle église de pèlerinage Birnau dressée sur la Route du Baroque de la Haute-Souabe. Avec son style baroque, elle émerveille par ses riches décorations. Vous pouvez également partir à l’aventure à bord d’un bateau sur le lac de Constance ou vous offrir un pique-nique sur l’île de Mainau, Meersbourg, Lindau ou encore d’autres cités. Vous adorerez cette expédition inédite au point où vous ne voudrez plus quitter les lieux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.2° / 2.7° 9 h 43 mm 9 jour(s)
Février -1.6° / 4.4° 10 h 53 mm 8 jour(s)
Mars 1.1° / 9.7° 12 h 53 mm 9 jour(s)
Avril 4° / 13.7° 13.5 h 67 mm 9 jour(s)
Mai 8.2° / 18.8° 15 h 92 mm 11 jour(s)
Juin 11.6° / 22° 16 h 114 mm 11 jour(s)
Juillet 13.7° / 24.3° 15.5 h 113 mm 11 jour(s)
Août 13.3° / 23.5° 14.5 h 103 mm 10 jour(s)
Septembre 10.5° / 20.2° 12.5 h 80 mm 8 jour(s)
Octobre 6.3° / 13.7° 11 h 64 mm 9 jour(s)
Novembre 1.6° / 7.5° 9.5 h 71 mm 9 jour(s)
Décembre -0.8° / 4.1° 8.5 h 69 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Chaque année, les maisons palafittes enregistrent près de 300 000 visiteurs
02 L’ouverture du Pfahlbaumuseum remonte à 1922
03 En 2014, l’Office du tourisme du Bade-Wurtemberg distingua pour la deuxième fois le Pfahlbaumuseum comme un centre de loisirs familial.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.