Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

Banfora 

Trésors du monde:Banfora 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Banfora : au cœur d’une fascinante ville africaine

Localisation : Région des cascades, Burkina Faso

Superficie : 934 km²

Densité : 118 hab./km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Banfora

Désirez-vous goûter à l’ambiance de la vie quotidienne africaine et découvrir l’atmosphère hors du commun d’une cité typique de ce continent ? Alors, faites votre valise et rejoignez la séduisante ville de Banfora. Située dans la région des cascades au Burkina Faso, elle est une agglomération cosmopolite. Aujourd’hui très touristique, elle fut créée en 1903 et ses premiers occupants furent les Karakoro. Vous serez étonné d’y découvrir des merveilles authentiques qui feront de votre séjour une réussite. Vous visiterez ses ravissantes églises, ses nombreuses formations géologiques et vous prendrez un réel plaisir à déambuler dans ses rues où se croisent piétons et motocycliste. Allons-y !

Dès que vous l’apercevrez, vous tomberez irrésistiblement sous son charme. Elle est d’une splendeur incomparable et éblouit tout le monde. Formant une magnifique succession de chutes depuis la source jusqu’à sa descente, elle émerveillera votre journée. Nager dans sa piscine naturelle est l’une des belles choses que vous auriez à faire en découvrant cette enivrante cascade. N’hésitez pas, lâchez-vous et amusez-vous, car les vacances sont faites pour ça. La splendide chute d’eau de Karfieguela vous en mettra plein la vue ! Son débit s’augmente de façon impressionnante en saison pluvieuse pour vous permettre de vous relaxer, de vous distraire comme vous n’en aviez l’habitude auparavant !

Ils constituent la plus grande curiosité des visiteurs. Les pics de Sinadou sont de surprenantes formations géologiques qui attirent l’attention de tous. Posez-y vos yeux, découvrez et vous aurez envie d’y revenir chaque fois que vous serez en Afrique. Naturellement installés dans un cadre de rêve, ses pics en grès, probablement formés par éruption volcanique, vous feront profiter des paysages des alentours et vous permettront de faire une balade inoubliable. Les amoureux de décor naturel seront servis. Les géologues le seront encore plus ! Vous y serez conquis !

La cathédrale Saint-Pierre est non seulement la plus vieille, mais aussi la captivante à Banfora. Elle est d’une singulière beauté. Vous serez impressionné par sa jolie tour qui s’impose à tous ! Elle abrite de superbes peintures murales représentant la vie de plusieurs anges. Vous y verrez aussi le parcours du Christ depuis sa naissance jusqu’à sa résurrection : c’est magnifique ! Il vous faut les voir, car ce sont de véritables chefs-d’œuvre !

Le lac de Tengrela est l’un des plus beaux et des plus authentiques au monde. Passez-y un peu de temps, quelle que soit votre humeur, et vous serez immédiatement séduit par sa splendeur ! Disposant d’un cadre superbe pour vous mettre à l’aise, cette charmante étendue d’eau possède la réputation de produire des merveilles. Quels que soient les problèmes que vous avez à votre arrivée, si vous êtes digne de bénédiction, ce lac sacré vous fera des miracles. Vous y observerez les hippopotames et de nombreux échassiers. L’Afrique et ses merveilles ne cesseront jamais de surprendre le monde entier !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.3° / 33.6° 1 mm
Février 19.9° / 35.7° 5 mm
Mars 23° / 36.9° 22 mm
Avril 24.6° / 36.8° 56 mm
Mai 24° / 35° 109 mm
Juin 22.5° / 32.6° 136 mm
Juillet 21.9° / 30.8° 209 mm
Août 21.6° / 30.2° 282 mm
Septembre 21.5° / 31.1° 187 mm
Octobre 21.6° / 33.3° 64 mm
Novembre 19.9° / 34.9° 12 mm
Décembre 17.4° / 33.6° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Ville natale du réalisateur Ouédraogo Idrissa, Banfora vient de la langue Gouafo et signifie « la clairière »
02 Elle abrite des usines industrielles telles que la société de textiles SOFITEX et la nouvelle société de sucrerie SNSOSUCO
03 À Banfora est organisé chaque année le festival des arts, des rites et de la musique du paysan noir.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.