Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

Isla Mujeres 

Trésors du monde:Isla Mujeres 

A

NOTE:  
(Non noté)

Isla Mujeres : découvrez cette beauté sauvage

Localisation : Quintana Roo, Mexique

Longueur : 7 km

Superficie : 1100 km²

5 raisons qui vous feront visiter Isla Mujeres

Des eaux cristallines de la mer des Caraïbes émerge la pittoresque Isla Mujeres. Considérée comme sacrée par les Mayas, elle est un paradis irrésistible ! En plus de la richesse naturelle et des paysages spectaculaires dont elle dispose, Isla Mujeres abrite une partie importante de la culture contemporaine et ancienne du Mexique. Sur cette île, la nature a incroyablement façonné les falaises baignées par l’eau turquoise de la mer, avec une luxuriante végétation. Seront au rendez-vous de votre séjour un contact franc avec les délices naturels, la découverte d’une jolie biodiversité et la pratique d’excellentes activités. Le jeu en vaut la chandelle.

Aucun ensemble de mots ne peut décrire le charme de Mujeres ! Arrosé par la pétillante eau bleu claire, son littoral est formidable. L’île comporte de très jolies plages. Sa plage du nord-est est l’une des meilleures des Caraïbes. Elle mérite tous les honneurs. Le sable blanc doux, de ravissants palmiers et une eau rappelant l’anémie du ciel en font l’endroit rêvé pour se détendre. Votre choix peut se porter aussi sur Posada, Media Luna, Paraiso, Indios et Lancheros, des plages tout aussi belles et attrayantes que la première. N’oubliez pas de garder vos chaises de jardin, vos parasols pour profiter à fond du cadre. À Isla Mujeres, vous allez aimer la plage autrement !

À Isla Mujeres, vous verrez l’une des choses les plus fascinantes du monde : un musée de sculpture sous-marine ! Ces sublimes eaux brunes des Caraïbes abritent le plus grand musée de ce type. Le spectacle est époustouflant ! Fondé par Jason Taylor, ce musée est d’une richesse artistique incroyable ! Initialement conçues pour contrer les effets du changement climatique, ses sculptures représentent aujourd’hui des prouesses artisanales de premier rang. Vous y observerez des statues splendides au design éclatant ! Ces charmantes œuvres magiques ont été implantées à des profondeurs différentes et peuvent être vues en plongeant en apnée, ou en autre technique. C’est une chance inouïe pour vous.

La principale activité de Mujeres est la plongée. Et ce n’est pas le fruit de hasard. Les fonds marins de l’île sont séduisants ! La plupart des plongées en apnée commencent généralement au récif de Light house peu profond, avec une faune exquise constituée de poissons somptueux, ainsi qu’un corail de feu. Une petite statue de la vierge Marie y a même été retrouvée sur place. Vous serez privilégié. Le récif corallien de Mujeres fait partie des plus riches du monde ! Les eaux calmes et claires de l’île sont des facteurs favorisants. Que ce soit au récif de Manchones ou de Banderas, vous allez vous régaler ! Fait, le déplacement.

À Mujeres, tout est spécial ! Vous allez y vivre l’expérience d’une vie. Il s’agit de la nage avec les dauphins ! C’est au-delà de tout ce que vous avez imaginé jusqu’à maintenant. Regarder ces êtres adorables chanter, danser de la queue est fantastique ! Vous pourrez les étreindre par la même occasion. Pendant les mois d’été, de juin à mi-septembre, les adeptes de sensations fortes pourront nager avec des requins-baleines. Vous en aurez des frissons ! Tellement cela semble irréel. Mais vous passerez les meilleurs moments de votre vie. Mujeres vous offrira en plus de tout cela des sites archéologiques de haute importance.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 17.8° / 27.6° 11 h 76 mm
Février 17.7° / 28.2° 11.5 h 51 mm
Mars 19.1° / 29.9° 12 h 29 mm
Avril 20.5° / 31.4° 12.5 h 38 mm
Mai 21.6° / 32° 13 h 80 mm
Juin 22.7° / 32° 13.5 h 144 mm
Juillet 22.6° / 32.4° 13.5 h 71 mm
Août 22.7° / 32.7° 13 h 72 mm
Septembre 22.8° / 31.8° 12.5 h 160 mm
Octobre 21.8° / 30.3° 11.5 h 194 mm
Novembre 19.6° / 28.9° 11 h 77 mm
Décembre 18.2° / 27.9° 11 h 79 mm

Le saviez-vous ?

01 Isla Majures était à l’époque des Mayas un lieu de culte
02 Isla Mujeres signifie l’île des femmes
03 En 2005, Isla Mujeres a été frappée par l’ouragan Wilma.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.