Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

15 plages bon marché de l’Asie du Sud Est

Publié le 29/11/2021

L’Asie du Sud abrite de nombreuses plages. Non seulement elles sont nombreuses mais elles sont magnifiques. C’est l’une des destinations qui doit absolument être exploré lors de vos vacances prochaines. Alors, avec autant d'endroits magnifiques à explorer, pourquoi vouloir aller ailleurs ? Allez-y et plongez dans cette liste exhaustive répartie dans toute la région. Vous y trouverez également les meilleurs endroits pour manger et où vous pourrez séjourner pendant vos vacances. Voici donc une liste de quelques plages bon marché d’Asie du Sud- Est que vous devriez essayer pendant vos vacances ici.

City Beach, Vietnam - Avec de magnifiques vues sur le coucher de soleil

L'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est est celle de Nha Trang au Vietnam et la plage City Beach située dans cette région n'est rien de moins qu'un paradis apaisant. Avec ses 6 km de long, cette plage offre les meilleures expériences de plongée sous-marine du pays. Vous trouverez également un certain nombre de boutiques alignées sur la plage pour acheter des souvenirs. De plus, vous pouvez également visiter le célèbre Musée océanographique national du Vietnam si vous avez plus de jours à passer ici. Il existe plusieurs restaurants où vous pouvez déjeuner et même dîner. Goûtez donc à l'authentique cuisine vietnamienne dans les restaurants de Den Long. Ils proposent une cuisine faite maison que vous pourrez savourer.

legende

 

Où séjourner ? Voici la fameuse question qui tracasse autant de voyageur. Ne vous en faites pas. Je suis là pour vous aider à mieux planifier votre voyage. Vous pouvez séjourner au Salinda Resort Phu Quoc Island ou au Mango Bay Resort pour un hébergement économique. Je vous d’aller à la plage City Beach de mars à mai. Vous pouvez également y aller de septembre à novembre. Pour arriver à la plage City Beach, prenez un vol pour l'aéroport le plus proche, l'aéroport international de Cam Ranh (37 km). De là, vous pouvez rejoindre Nha Trang par la route en une heure. Quand vous y serez, il y a des lieux à absolument visiter dans les environs. Il s’agit de la Tour Ponagar, Pagode de Long Son, Nha Trang Vinpearl Land.

Plage de Ngapali, Myanmar - Une longue plage

Avec un sable blanc époustouflant qui scintille aux côtés des vagues bleues apaisantes, je ne serais pas surpris si la plage de Ngapali au Myanmar était votre prochain endroit pour vous détendre et vous relaxer. C'est l'une des meilleures plages bon marché d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez surfer sur ces vents violents et vous essayer à la pêche avec l'aide des habitants des villages de pêcheurs de la région voisine. N'oubliez pas de vous laisser tenter par la cuisine locale après une expérience aventureuse. Ces expériences en font l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez manger au 3 Pots et Ocean Pearl.

legende

 

Ce sont quelques-uns des restaurants locaux où vous devez dîner pour savourer les délicieuses spécialités locales. Vous pouvez ensuite séjourner à Amazing Ngapali Resort et Thande Beach Hotel. Ils sont parmi les meilleurs hôtels économiques qui vous offrent une expérience confortable en termes de chambres et une piscine extérieure à proximité. Je vous recommande de visiter la plage de Ngapali auMyanmar d’octobre à mai. Pour vous rendre à plage de Ngapali au Myanmar, vous devez prendre un vol et ensuite un bus ou une voiture. L'aéroport le plus proche de Ngapali Beach est Thandwe (environ 13 km). La distance restante peut être couverte par la route dans un bus climatisé ou une voiture. A proximité de cette magnifique plage, vous pouvez visiter le sanctuaire des éléphants de Ngapali, plage de Kanthaya.

Plage de Pok Tunggal, Indonésie - Vagues folles

Vous voulez vous détendre sur une plage qui n'est pas bondée de locaux ou de touristes ? Dirigez-vous vers la plage de Pok Tunggal en Indonésie qui est considérée comme l'une des meilleures plages d'Asie. Avec la couleur bleu-vert de la mer et le sable chaud et doré, cette plage est une merveille naturelle. Vous devez absolument vous y rendre. J’ai été envoûtée par cette merveille naturelle. Non loin du bord de mer, vous trouverez le Kampoeng Baron Art Restaurant & Guesthouse qui sert les plus délicieux plats de la cuisine indonésienne. Miam, Miam, j’ai adoré. J’ai séjourné à Omah Sundak.

legende

 

Je vous recommande si vous voulez la meilleure vue sur la mer et un séjour confortable dans votre budget. Alors, dirigez-vous vers ce séjour. Si par contre, vous pouvez faire des folies lors de votre voyage en Indonésie, je recommande The Royal Joglo. C’est la meilleure demeure avec des chambres bien équipées et une vue incroyable. Visitez la plage de Pok Tunggal de mai à septembre. Comment s'y rendre ? L'aéroport international d'Adisucipto (environ 63 km) est l'aéroport le plus proche de Pok Tunggal Beach. La plage de Timang, Pantai Pok Tunggal et Temple de Borobudur sont quelques lieux à proximité de la plage de Pok Tunggal. Vous devez absolument y faire un tour.

Tanjong Beach, Singapour - Une plage relaxante

Vous prévoyez une visite à Sentosa ? N'oubliez pas de vérifier l'une des meilleures destinations de plage en Asie. Avec la mer bleue d'un côté et la ville animée de l'autre, la plage de Tanjong offre la possibilité de rester dans le giron de la nature. Après avoir exploré la statue du Merlion et le monde sous-marin, ne manquez pas de visiter cette plage Si vous avez un petit creux, vous pourrez déguster de délicieux plats locaux au Tanjong Beach Club, qui non seulement est à la hauteur en matière de nourriture, mais offre également une vue imprenable sur la mer depuis les sièges extérieurs. Concernant votre séjour, vous pouvez séjourner au Sofitel Singapore Sentosa Resort & Spa.

legende

 

Non loin de la plage de Tanjong, ce complexe vous garantit des équipements de classe mondiale et un séjour des plus confortables. Votre choix peut également se tourner vers le Costa Sands Resort. Il s'agit d'un complexe économique que vous pouvez choisir comme résidence temporaire si vous recherchez un séjour simple. Je vous recommande à visiter la plage de Tanjong en décembre et en janvier. Vous pouvez également y aller en mars et en avril. Vous pouvez plusieurs choix. Tanjong Beach se trouve à Sentosa. Rejoignez Sentosa par le monorail Sentosa Express ou le téléphérique Sentosa.

Lieux à visiter à proximité : Madame Tussauds Singapour, Universal Studios Singapore, Siloso Beach.

Pink Beach, Indonésie - Sable aux couleurs uniques

Imaginez-vous debout sur un sable de couleur rose. Quel effet cela vous fait-il ? Vous pouvez maintenant explorer une plage rose sur l'île de Komodo en Indonésie. Son eau cristalline, son sable unique et son environnement verdoyant ont permis à cette plage d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme la plongée avec tuba et la plongée sous- marine. Pink Beach est l'une des destinations idéales pour des vacances à la plage en Asie. Vous pouvez savourez la cuisine locale des étals voisins pour assouvir votre faim. Komodo Resort est l’un des meilleurs endroits pour séjourner sur l'île de Komodo près de cette plage.

legende

 

C’est également un complexe est qui assure un séjour confortable aux clients. Vous pouvez également choisir de séjourner à Kampung Komodo Homestay. Pour les personnes qui cherchent un homestay près de la plage, n'allez pas plus loin que cette demeure et ne chargez pas vos poches. Je vous recommande d’y aller d’avril à juin. Pour se rendre à la plage rose, prenez un vol pour l'aéroport de Komodo près de Labuan Bajo. Puis prenez un bateau ou un hors-bord de Labuan Bajo à Pink Beach à Komodo.

Lieux à visiter dans les environs : Parc national de Komodo, Loh Liang

Île Tikling, Philippines - Une plage paisible

Les étés sur l’île de Tikling sont un vrai délice. Il s'agit d'une plage isolée où vous pouvez vous ébattre sans être distrait par les vacanciers. Ce qui est génial, c'est que l'île appartient à des particuliers et qu'il n'y a pas de droits d'entrée. Vous pourrez admirer l'état encore vierge de l'île : les eaux cristallines de l'aquamarine, les cocotiers et autres plages arbres tropicaux en grappes épaisses. L'île de Tikling possède certaines des plages les plus paisibles de l'Asie du Sud-Est. C’est un véritable havre de paix. Vous devez absolument y aller. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les eaux cristallines. J’y ai passé d’excellentes vacances d’été à Tikling. Faites comme moi.

legende

 

Où manger : Les gardiens locaux ont une cuisine où les chefs cuisinent des plats délicieux.

Où séjourner : Il n'y a pas de station ou d'hôtel sur l'île. Vous devez donc trouver un autre hébergement à Manille ou dans une autre destination proche. Je vous recommande de visiter cette île de novembre à avril.

Comment s'y rendre : Prenez un vol pour l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille. Rejoignez le port de Matnog depuis Manille par la route, puis prenez un bateau (20 min) pour l'île de Tikling.

Lieux à visiter à proximité : Le phare de l'île de Bagatao, les vieilles maisons de Juban.

Île de Carabao, Romblon - Parfait pour les promenades sur la plage

L’île de Carabao est une île peu connue qui se trouve à seulement une heure de la très populaire Boracay. L'île de Carabao est comparativement plus calme, peut-être en raison du manque d'activités touristiques et de vie nocturne, ainsi que du peu de développement commercial dans la région. Par conséquent, tous les touristes qui visitent la plage sont des personnes qui cherchent à passer un moment de paix. Pour vous rendre sur l'île de Carabao, vous devez prendre un ferry depuis le port de Caticlan ou louer un bateau privé depuis l'île de Boracay.

Où manger : Goûtez la cuisine locale et internationale proposée, qui est délicieuse et savoureuse.

Où séjourner : Carabao Guesthouse est un emplacement idéal pour visiter, se divertir, manger et se déplacer.

legende

 

Lanas Beach Resort : Ce complexe est situé sur le côté ouest de l'île de Carabao, il y a 7 chambres climatisées, salles de bains séparées avec balcons ou terrasses. Je vous recommande d’y aller en octobre à juin pour visiter cette belle île.

Comment s'y rendre : Prenez un vol pour l'aéroport de Caticlan-Boracay (Godofredo P. Ramos Airport). Depuis l'aéroport, rejoignez le port et prenez un bateau pour l'île de Carabao (Hambil).

Lieux à visiter dans les environs : Ngiriton Cave, Koding Koding Point, Said Beach

Changi Beach, Singapour - Une plage célèbre

Changi Beach est la plus ancienne plage côtière de Singapour et est donc aménagée de manière bien planifiée. S'étendant sur 28 hectares de terrain avec une étroite bande de sable, cette plage dispose d'une piste de jogging et de cyclisme. Enfilez vos baskets et faites du jogging tout en admirant la beauté naturelle de Changi Beach. Il y a plusieurs restaurants, bars et barbecues bien placés au début de la plage. Vous n’aurez donc pas de soucis à se faire concernant la restauration.

legende

 

Plusieurs activités d'aventure sont également organisées sur la plage. La variété des expériences proposées sur cette plage en fait l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est. Si vous avez un petit creux, vous pouvez déguster les meilleurs fruits de mer au bistrot-bar Sea Grill tout en profitant de la vue sur la mer. Il existe pleins de complexes où vous pouvez séjourner. Je vous ai fait une petite liste. Il s’agit du Village Hotel Changi, Raintr33 Hotel Singapore, Changi Cove… La meilleure période pour visiter Changi Beach esr de février à avril.

Comment s'y rendre : Prenez un vol pour l'aéroport Jewel Changi d'où vous pouvez rejoindre Changi Beach par la route en 20 minutes.

Lieux à visiter à proximité : Changi Coastal End, Changi Beach Park, Changi Broadwalk.

La plage de Lamai, en Thaïlande - un tronçon étroit

La Thaïlande offre l'un des meilleurs séjours balnéaires d'Asie. Et Koh Samui possède certaines des plages les plus charmantes. La plage de Lamai vient en deuxième position sur la liste des plus longues plages de l'île de Samui. Mais, c'est aussi l'une des plages les moins fréquentées de l'île. Si vous voulez simplement vous détendre, vous pouvez passer du temps à la plage même la nuit. Vous pourrez admirer le clair de la lune tout en vous faisant bercer par les vagues de la mer.

C’est l’une des expériences dont j’aimerai revivre. La plage de Lamai à une vie nocturne qui plaît à tous les types de voyageurs. Et si vous êtes d'humeur à faire la fête, rendez-vous dans l'un des bars situés près de la plage. Il existe également de bonnes options d'hébergement près de la plage à des prix décents.

Où manger : Kon Tiki beach restaurant, Seventy Fahrenheit, Bikini Bar BQ sont quelques-uns des restaurants près de la plage. Et si vous avez envie de plats indiens, rendez-vous à Live India.

legende

 

Où séjourner : Coconut Beach Resort, Bonny Hotel Samui, Weekender Resort.

J’y suis allé pendant la période de décembre. Je vous recommande également d’y aller en décembre. La meilleure période pour visiter la plage de Lamai est de décembre à avril.

Comment s'y rendre : Prenez un vol depuis Bangkok, Phuket, Pattaya ou Singapour vers l'île. Vous pouvez également prendre un ferry ou un catamaran depuis Surat Thani ou Don Sak.

Lieux à visiter à proximité : Marché de rue de Lamai du dimanche, Rochers de la grand-mère du grand-père - Hin Ta Hin Yai.

Plage de Sekinchan, Malaisie - Bancs de plage et plus encore

La plage de Sekinchan est l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est les moins explorées. Cette plage vierge est une échappatoire parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité et la paix. Profitez de la vue exclusive du lever de soleil le plus énergisant de la plage et passez la journée à surfer et à nager avec votre partenaire ou vos amis. Après avoir assisté au coucher de soleil extrêmement apaisant depuis la plage, allongez-vous sur le sable frais et admirez les étoiles.

Cela ressemble-t-il à un merveilleux plan ? Toutefois, la meilleure période de visiter cette plage vierge bon marché est de mars à avril ou de septembre et octobre. Ne vous en faites pas par rapport à la restauration.

Où manger : Char Kuey Teow Merecik Pantai Redang Sekinchan, Restoran Kim Kee, et Jiann Chyi Restaurant.

Où séjourner : East Sun Hotel, Sekin Hotel And Resort, Harbour View Hotel

Comment s'y rendre : Prenez un vol pour Kuala Lumpur puis prenez un bus ou un taxi depuis la gare routière de Pudu Sentral (Puduraya) à KL jusqu'à Sekinchan. Si vous y êtes, vous devez absolument visiter les lieux près de la plage Sekinchan. Faites un tour à Pantai Redand Sekinchan, à l’Arbre à souhait Sekinchan, à Maison Ah Ma…

Sunrise Beach, Thaïlande - Une escapade sereine pour les amoureux de la nature

Avez- vous envie de visiter une plage au sable sec et scintillant ? Ou encore envie de déguster la bonne cuisine thaïlandaise dans un environnement chaleureux et surtout de paix ? Si oui, direction Thaïlande. La plage Sunrise, également connue sous le nom de Hat Chao Ley, fait partie des meilleures plages d'Asie du Sud-Est. Située en Thaïlande, cette plage immaculée est connue pour ses 2 km de sable sec et scintillant.

legende

 

La plage présente une vie marine exotique et propose des aventures telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, etc. Cette plage a de quoi vous faire passer d’agréable moment. Elle fait partie des meilleures plages de Thaïlande. Pour visiter la plage Sunrise, vous devez y aller à partir du mois de novembre jusqu’au mois de mars. Après cette période, il vous sera d’y aller et serait vraiment dommage de manquer de visiter une si belle plage.

Où manger : Découvrez l'incroyable cuisine thaïlandaise du Sunrise Beach Restaurant, du Reggae Home Bar et du Capriccio.

Où séjourner : Forra Dive Resort Sunrise, Coco Beach Bungalows, Ten Moons Lipe Resort.

Comment s'y rendre : Vous pouvez prendre un bateau à longue queue ou un ferry pour atteindre Ko Lipe.

Lieux à visiter à proximité : Ko Lipe, Pattaya Beach, Sunset Beach.

Main Beach, Koh Kradan - Détente par des vues impeccables

La plage de Main Beach à Koh Kradan, en Thaïlande, est une véritable escapade pour les amateurs de paix et de nature. Cette plage de 2 km de long fait partie d'un parc national et accueille des promenades en kayak vers les récifs coralliens voisins. Vous pouvez vous détendre dans l'ambiance impressionnante de la plage principale pendant vos vacances avec votre moitié. Ces expériences en font l'une des meilleures plages d'Asie du Sud-Est.

legende

 

Toutefois, vous profiter de ces merveilles et passer d’excellentes vacances, vous devez vous y rendre à partis du mois de novembre. Vous pouvez également y aller en janvier. La marche de ciste est comprise entre novembre à mars. Planifiez donc bien votre voyage. A plage de Main Beach, j’ai vécu une expérience sensationnelle. La paix, la tranquillité qui y règne n’est point à comparer. Elle est unique. De plus, vous aurez l’occasion d’avoir une vue impeccable.

Où manger : Découvrez la nourriture incroyable du Kalume Restaurant, Italiano Bar & Restaurant, Paradise Lost Restaurant.

Où séjourner : The Reef Resort, Coral Garden Resort, Kalume Eco Boutique Resort.

Comment s'y rendre : Koh Kardan est situé sur la ligne de ferry entre Phuket et Langkawi et s'arrête à Koh Lanta. De là, vous pouvez prendre un bateau rapide pour Koh Kardan.

Lieux à visiter à proximité : Plage Aquamarine, Plage Ewu, Grotte Morakot.

Coral Beach, Malaisie - Escapade vers la sphère vibrante

Une autre plage sereine en Asie du Sud-Est est Coral Beach en Malaisie. L'endroit a une ambiance tranquille et offre de nombreuses aventures de sports nautiques. Si vous souhaitez vous détendre sur la plage tout en vous livrant à des expéditions audacieuses, cette plage est certainement un choix idéal pour les voyageurs en vacances en Malaisie. C'est l'une des meilleures plages de Malaisie.

Toutefois, vous devriez vous y rendre selon une certaine période. Réservez votre billet à partir du mois de novembre. Vous pouvez également le réserver en janvier comme en décembre. Mais, après le mois de mars, veuillez l’éviter. La meilleure période est comprise en novembre et mars.

legende

 

Où manger : Découvrez l'incroyable cuisine malaisienne au Daddy's Cafe, Nipah Deli, Uncle Lim's Kitchen.

Où séjourner : Anjungan Beach Resort & Spa, Nipah Guesthouse Pangkor, Vagary Pangkor, Palma Beach Resort.

Comment s'y rendre : Vous pouvez prendre un bateau à longue queue ou un ferry pour atteindre Ko Lipe.

Lieux à visiter à proximité : Île de Pangkor Laut, Pulau Giam, Fort Hollandais.

Ko Bulon Leh, Thaïlande - Bordée de cocotiers

Cette jolie île, entourée d'eaux limpides signées, possède son lot de plages impeccables. Une plage confortable pour des vacances, elle reste l'une des rares à ne pas être bondée de touristes. Lors de votre séjour, ne manquez pas d'admirer les superbes vues de White Rock, de vous promener dans le village en passant par le Viewpoint Resort, de visiter la plantation d'hévéas et Mango Bay où vous pourrez vous baigner dans les rochers ou ramasser des coquillages. Visitez l'île pendant 3 nuits pour des vacances magiques. Profitez de certaines des meilleures plages d'Asie du Sud à Koh Bulon Leh en Thaïlande. Vous pouvez vous y rendre la période compris en novembre à avril.

legende

 

Où manger : Découvrez les plats français et thaïlandais de Su's Corner ou les plats thaïlandais faits maison et le barbecue de fruits de mer de Chao Le Homestay et Baan Sulaida.

Où séjourner : Bulone Resort: Avec un accès à deux superbes étendues de sable blanc, ces jolis bungalows en bois et en bambou bénéficient du meilleur emplacement en bord de mer de l'île.

Pansand Resort: Les bungalows en brique et en bambou, avec une vue fabuleuse sur la mer, en font un excellent séjour.

Comment s'y rendre : Hat Yai et Trang sont les aéroports les plus proches. De là, prenez un minibus ou un ferry pour rejoindre Koh Bulon Lae.

Lieux à visiter dans les environs : Parc national de Tarutao, Parc national de Mu Ko Phetra, Cascade de Wang Sai Thong.

Krabi, Thaïlande - Plages de charme

Kabri est l'une des plages bon marché les plus populaires d'Asie du Sud-Est. C'est la version plus discrète de Phuket, avec moins de monde et des routes plus tranquilles. Avec ses formations karstiques caractéristiques, cet endroit est le paradis de l'escalade. Visitez la plage de Talay-Wak, l'un des hauts lieux cachés de la Thaïlande, et Tham Phra Nang Nai, une caverne illuminée remplie de magnifiques formations calcaires, dont une étonnante cascade de quartz doré étincelant. Faites également une randonnée à dos d'éléphant ou du vélo tout terrain dans le parc national de Phanom Bencha.

legende

 

Où manger : Dégustez la pêche fraîche du jour à Soi Sunset ou une spectaculaire salade de papaye verte épicée, du vivaneau grillé et de la cuisine de rue thaïlandaise au marché de nuit.

Où séjourner : Chan Cha Lay - Décoré dans des tons bleus et blancs méditerranéens de bon goût, il offre un séjour confortable à ses clients.

Maritime Park and Spa Resort - Situé au bord de la rivière, ce complexe familial allie des installations de qualité à un emplacement exceptionnel.

Comment s'y rendre ? Prenez un vol pour l'aéroport international de Krabi qui est bien relié à l'Inde et à d'autres pays asiatiques.

Lieux à visiter à proximité : Îles Phi Phi, Plage Railay, Koh Lanta.

Les plages bon marché d'Asie du Sud-Est sont nombreuses et, avec des centaines de belles eaux bleues sans fin, il y a beaucoup à explorer. Avec de nouvelles plages découvertes chaque année, il y a toujours un large éventail de destinations de plage à travers le monde. Planifiez un voyage vers votre destination internationale préférée et partagez avec moi vos expériences de vacances,

NOTE:  
(Non noté)