Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Mértola : explorez cette belle ville portugaise

Localisation : Béja, Portugal

Superficie : 1293 km²

Population : 7274 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mértola

    1) La vieille ville vous réserve de belles découvertes

    Mértola est une charmante ville de la région de Béja au Portugal qui surplombe un éperon rocheux offrant au lieu un paysage fantastique. Avec la présence des fleuves Guadiana et Oeiras, la splendeur vient encore plus s’accentuer. Vous serez à coup sûr captivé à la première vue. Faites un saut dans la vieille cité, car une magnifique découverte vous y attend. Vous y verrez des maisons aux façades bien blanchies qui présentent des conforts un peu rudimentaires. Observez aussi l’imposant château et huit musées-ateliers. Faites une promenade dans cette zone pour vivre d’agréables moments ! À votre place je commencerais déjà à planifier mon voyage.

    2) Vous apprécierez les excursions

    Quand on désire faire une balade sur l’eau, on cherche à savoir ce qu’on aura de si particulier ! Votre promenade prendra par le magnifique fleuve de Guadiana. Il s’agit d’une vaste étendue d’eau qui court sur des kilomètres. Elle offre aux voyageurs pendant leur excursion, de formidables vues en raison des vallées, des montagnes qui l’entourent. Elle présente également un cours irrégulier, une histoire impressionnante qu’on vous racontera le long du trajet. Vous serez impressionné par la faune aquatique au point où si on vous propose de faire la pêche de plaisance, vous ne refuserez pas. Ce sera simplement pour vous une merveilleuse journée de balade.

    3) Visitez le château

    Pour visiter le château, à cause de sa position au sommet de la colline, vous devez faire une petite ascension. Dans cette lancée, faites la connaissance des habitants sympathiques du lieu, achetez quelques œuvres artisanales. Une fois au sommet vous verrez ce château médiéval qui date du 8e siècle. Sa construction à l’origine n’est pas restée la même ; elle a subi des agrandissements pendant les époques. Il a été un édifice fortifié très important dans le sud du Portugal. À l’ère des découvertes et des conquêtes à l’étranger, il a commencé à perdre de sa valeur. Pourtant, aujourd’hui la bâtisse reste un monument national impressionnant !

    4) Vous explorerez le parc national de la vallée de Guadiana

    Le présent parc est absolument fascinant. Il englobe des paysages formidables lui conférant une beauté unique. Tout de cette réserve vous séduira. Il faut juste vous pointer devant la magnifique cascade du Saut du Loup pour être encore plus fasciné. Explorez les immenses plateaux sur lesquels se développent une végétation remarquable et les cultures des céréales. Pour voir l’espace protégé, vous avez besoin d’emprunter les parcours de randonnée pédestre. Au bout du trek, rafraîchissez-vous dans le fleuve ! À n’importe quel moment de l’année, vous serez ravi de découvrir la bourgade Serpa. Elle possède des ruines de même que si vous vous rendez à l’ancien complexe minier de São Domingos.

    5) Vous serez ravi d’explorer l’église de Notre Dame de l’Assomption

    Dans cette cité, vous explorerez de merveilleux lieux saints, mais le plus important qu’il faudra à tout prix visiter reste l’église de Notre Dame de l’Assomption. Ici, vous remarquerez la trace des Arabes dans la zone. Cette cathédrale a été à l’origine une mosquée. Elle conserve toujours les caractéristiques d’une zawiya comme son autel qui fait face à l’est indiquant ainsi la direction de la Mecque. L’église proprement dite obéit aux architectures gothiques, Renaissance et manuélines. Ne la manquez pas !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    En janvier, Mértola ne bénéficie pas d’un climat favorable au tourisme. Les températures sont froides et les précipitations importantes. En janvier, la moyenne des températures minimales est de 6,7°C et la moyenne des températures maximales est de 14,6°C. Les précipitations sont de l’ordre de 74 mm dans la ville de Mértola en janvier. Si vous vous trouvez à Mértola en janvier, vous devrez bien vous couvrir contre le froid et les précipitations. Vous aurez pour principales activités touristiques en janvier la découverte des musées, des monuments, des châteaux ou des églises.

    Février

    En février, la ville de Mértola au Portugal manque de chaleur et de confort pour vos vacances. La moyenne des températures minimales est de 7,4°C et la moyenne des températures maximales est de 15,7°C. Les précipitations de février seront moins importantes que celle de janvier sans pour autant vous permettre de belles balades. Elles sont de l’ordre de 61 mm. Il vous faudra ne pas oublier de garder sur vous des vêtements de protection contre le froid et les précipitations. Passez ce mois à visiter les musées ou les monuments de la ville. Surtout, restez bien à l’intérieur.

    Mars

    La ville de Mértola ne vous offrira pas des vacances ensoleillées et pleines de promenades en mars. La moyenne des températures minimales est de 8,6°C et la moyenne des températures maximales est de 17,7°C. 50 mm de précipitations sont enregistrées en mars. Il serait plus prudent au cours de ce mois de ne pas planifier d’activités en plein air. Restez sur votre réserve en préférant des activités tournées vers l’intérieur. Vous aurez le choix entre les monuments, les musées, les églises, les mosquées. Vous vous intéresserez plus à l’histoire que racontent leurs objets ou à leur architecture intérieure qu’à leurs structures extérieures.

    Avril

    En avril, Mértola est pourvue de bonnes températures, mais ses précipitations ne favorisent pas le tourisme. La moyenne des températures minimales est de 10,2°C et la moyenne des températures maximales est de 20°C. Les précipitations à cette période de l’année sont encore de 43 mm. Évitez de vous exposer à ces précipitations en optant pour un tourisme d’intérieur. À travers les lieux symboliques de Mértola, découvrez l’essentiel sur cette belle ville portugaise.  Essayez une découverte du château de Mértola. À cette date, il est plutôt désert. Vous aurez la primeur et le calme pour une rencontre avec ce beau vestige du moyen âge.

    Mai

    Vous pourrez faire de la ville de Mértola votre destination touristique, mais vous passerez un séjour moyennement confortable. Au cours du mois de mai, les températures sont bonnes pour du tourisme, mais quelques précipitations viendront perturber par moment vos activités touristiques. La moyenne des températures minimales est de 13,1°C et la moyenne des températures maximales est de 23,5°C. Moins importantes qu’en avril, les précipitations sont évaluées à 29 mm. Vous pourrez, pendant ce mois, vous rendre à l’ancienne mosquée de Mértola pour admirer sa belle structure. Elle a été récemment transformée en église. Vous pourrez en apprendre davantage sur les raisons profondes de cette mutation et voir les changements architecturaux.

    Juin

    Faire du tourisme dans la ville de Mértola en juin est une bonne idée de vacance.  La ville est sous un climat doux avec de faibles précipitations. Vous aurez le loisir de passer vos journées entre une gamme variée d’activités en plein air. La moyenne des températures minimales est de 15,4°C et la moyenne des températures maximales est de 27,4°C. Les précipitations sont basses et évaluées à 16 mm. Une activité à faire en juin est la visite du musée Casa Romana à Mértola. Ce musée vous présentera les vestiges d’une époque marquée par l’occupation romaine dans la région et spécifiquement à Mértola.

    Juillet

    En juillet, les conditions sont parfaites pour visiter la ville de Mértola. Vous n’aurez à soupçonner presque aucune précipitation. La moyenne des températures minimales est de 17,5°C et la moyenne des températures maximales est de 31,1°C. Vous ne serez pas perturbé lors de vos promenades ou activités en plein air. Les précipitations de juillet sont les plus insignifiantes de l’année dans la ville de Mértola soient 2 mm. Si vous trouvez le temps chaud en juillet à Mértola, prenez la direction des plages. La plage d’Albufeira Tapada Grande vous séduira. Cette plage de la lagune Tapada Grande est un cadre apaisant.

    Août

    La ville de Mértola jouit en août d’excellentes conditions de tourisme. Les précipitations sont quasi inexistantes. Les températures sont idéales pour de longues journées de promenades. La moyenne des températures minimales est de 17,8°C et la moyenne des températures maximales est de 31,2°C. Comme en juillet, les précipitations sont au plus bas. Elles demeurent à 2 mm en août. Le temps est parfait pour que vous alliiez au Parque Natural do Vale Guadiana. Faites y une randonnée en famille ou avec des amis en vous assurant d’avoir le nécessaire. Ce parc naturel vous permettra d’admirer la faune et la flore de la région de Mértola.

    Septembre

    En septembre dans la ville de Mértola, les précipitations sont légèrement en hausse. La météo de septembre dans la ville de Mértola n’exclut pas d’y faire du tourisme. La moyenne des températures minimales est de 16,7°C et la moyenne des températures maximales est de 28,4°C. 19 mm de précipitations sont enregistrées sur la ville de Mértola en septembre. Vous pourrez profiter de ce temps pour visiter la vieille ville de Mértola. Ce cadre vous sublimera par sa beauté et son identité qui restent toujours imperturbables à travers le temps. C’est un paysage haut perché fait de maisons banales et belles.

    Octobre

    Octobre met fin à de belles conditions touristiques dans la ville de Mértola au Portugal. Les précipitations sont de retour et les températures entament une descente vers un froid peu confortable. La moyenne des températures minimales est de 13,8°C et la moyenne des températures maximales est de 23,6°C. Le mois enregistre une importante croissance des précipitations qui atteignent 61 mm. Vous trouverez le confort en restant à l’intérieur des musées, des monuments ou encore des églises de la ville. Dans ces lieux, vous pourrez paisiblement faire le plein de connaissances sur l’histoire de la région et particulièrement sur celle de Mértola.

    Novembre

    Mértola voit son climat plus se dégrader en novembre rendant ainsi très pénible le tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 10°C et la moyenne des températures maximales est de 18,6°C. Les précipitations gagnent de la valeur par rapport à octobre et passent à 72 mm. Les activités de plein air au cours de ce mois ne sont pas agréables. À la place, occupez votre séjour par des activités d’intérieur.  Comme activité, vous pourrez faire un tour à l’atelier de tissage coopératif à Mértola. Vous y apprécierez la finesse de l’art du tissage de la ville.

    Décembre

    Le mois de décembre à Mértola est froid et perturbé par des précipitations importantes qui relèguent au second plan le tourisme. La moyenne des températures minimales est de 7,5°C et la moyenne des températures maximales est de 15,2°C. Les précipitations de décembre sont les plus élevées de toute l’année dans la ville de Mértola. Elles sont de 76 mm pendant ce mois. Exposez-vous très peu aux précipitations. Passez votre séjour à découvrir la ville depuis l’intérieur des monuments, des musées et des églises. Vous pourrez aussi allez au Cinéma Teatro Marques Duque. Ce lieu est non seulement le cinéma municipal, mais aussi un lieu de formation culturelle.

    Le saviez-vous ?

    • Le château a été construit par les Maures
    • Le parc national de la vallée de Guadiana est créé en 1995
    • C’est un excellent endroit pour observer des oiseaux de proie en voie de disparition.

    Les avis des internautes (1)

    Par Voter sans se connecter, le 15/08/2018,
    Après y avoir passe nos vacances chez Jean Mario avec Toute sa famille et amis nous n'oublierons jamais cela regrettable nous n'avons jamais revu ces personnes adorables ,ils habitaient a l'entree de pergola(signe Lydie et Jean Claude)
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Méroé : l’ancienne cité antique en marge de l’Egypte
    Méroé : l’ancienne cité antique en marge de l’Egypte
    Localisation : Soudan 5 bonnes raisons de visiter Méroé 1) Une
    Okonjima : un remarquable centre de conservation des carnivores
    Okonjima : un remarquable centre de conservation des carnivores
    Localisation: Otjiwarongo, Namibie Superficie : 200 km² Type : réserve naturelle 5 raisons qui vous
    Seljalandsfoss : la vedette des chutes d’eau
    Seljalandsfoss : la vedette des chutes d’eau
    Localisation : Seljalandsfoss, Islande Hauteur : 65 m Type : Cascade 5 raisons qui vous feront visiter
    Le Mont Rushmore : le symbole patriote des Etats-Unis
    Le Mont Rushmore : le symbole patriote des Etats-Unis
    Localisation : Etats-Unis 4 bonnes raisons de visiter le Mont Rushmore 1)
    Parc national de Kakadu : un univers à admirer
    Parc national de Kakadu : un univers à admirer
    Parc national de Kakadu : un univers à admirer Localisation
    Aného : la splendide cité de la pierre sacrée
    Aného : la splendide cité de la pierre sacrée
    Localisation : région maritime, Togo Superficie : 32 km² Population : 24 891 hab. 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered