Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

Île Cocos 

Trésors du monde:Île Cocos 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Île Cocos : découvrez cet aquarium exceptionnel

Localisation : océan Indien, Seychelles

Profondeur maximale : 4 mètres

Ile voisine : île Félicité

5 raisons qui vous feront visiter les îles Cocos

Les îles Cocos restent un cadre calme et paisible à visiter pour les vacances. Situées sur l’océan Indien, elles forment de somptueuses portions de terre aussi captivantes l’une que l’autre. La plus grande s’étend sur 84 hectares et la plus petite sur 34 hectares. Parsemées par de charmants cocotiers et de palmeraies, elles déploient un pouvoir de séduction infinie sur les visiteurs qui ont choisi de les découvrir. Une mer de sable blanc et fin, un décor enchanteur, une eau qui appelle irrésistiblement à la baignade, une promenade sensationnelle constituent un aperçu du bonheur qui vous y attend. Aventurier, amoureux de la nature, cet archipel est le vôtre.

La visite des îles Cocos reste une fascinante aventure. Ses créatures marines vous subjugueront certainement plus. Vous y verrez plus d’une centaine de tortues géantes comme celles imbriquées et des plus beaux poissons qui soient. Leurs multiples et vives couleurs illuminent le fond de l’océan. Cela vous donnera l’impression de contempler une discothèque. Vous admirez les poissons tels que le chirurgien bleu, clown et vert, les poissons-perroquets, les raies léopardées, les chirurgiens à poitrine blanche ou les demoiselles bleues. Préparez-vous à être ébloui.

Les îles Cocos, célèbres pour offrir de merveilleuses parties de snorkelling vous enchanteront au-delà des mots. Vous ne résisterez pas à l’envie de vous amuser, une fois que vous explorerez les berges de ses sublimes plages. L’eau turquoise saura vous séduire. Une partie de plongée vous permettra de nager avec les poissons et les tortues ! Les coraux au fond de l’eau charment aussi les yeux des visiteurs. Les amoureux de la pêche s’y adonneront au moment où les randonneurs s’occuperont de l’expédition des forêts environnantes de la merveilleuse zone. Les férus de pique-niques et de camping de leur côté se réjouiront aussi à leur aise, car des aires adaptées pour ces occasions s’y trouvent. Ne manquez pas ces magnifiques portions de terre entourées d’eau !

Comme certaines îles des Seychelles, les îles Cocos abritent une constellation de spectaculaires blocs de rochers. Le granite s’emploie le plus comme terme approprié pour désigner ses récifs impressionnants. Il y en a de toutes sortes d’aspects. Les plus belles formes de galets qui s’y trouvent sont à couper le souffle. Vous y observerez des rochers en forme de tortues géantes, d’arche, d’arbres, d’animaux, etc. Ce merveilleux travail géologique vous fascinera.

Les îles Cocos représentent un coin de paradis qui émerveille tout le monde. Les vacanciers adorent l’idée d’y passer leur vacance. Très prisées, elles vous obligent à réserver si vous souhaitez jouir des merveilles naturelles de ces miracles extraordinaires de la nature. Les enfants s’y épanouissent et s’amusent comme jamais. Elles constituent une destination superbe pour les artistes, les écrivains ou même les peintres en quête d’inspiration. Ne vous privez pas de ces magiques excursions. Les souvenirs resteront à vie dans votre mémoire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.3° / 28.2° 363 mm
Février 24.9° / 28.9° 275 mm
Mars 24.8° / 29.3° 190 mm
Avril 24.9° / 30° 184 mm
Mai 24.9° / 29.4° 143 mm
Juin 25° / 28.4° 74 mm
Juillet 23.9° / 27.3° 65 mm
Août 23.9° / 27.3° 84 mm
Septembre 24.2° / 27.7° 128 mm
Octobre 23.9° / 28.3° 171 mm
Novembre 23.9° / 28.9° 194 mm
Décembre 23.9° / 28.3° 279 mm

Le saviez-vous ?

01 Pour se rendre sur l’île coco, le trajet de la Digue est plus court et plus praticable
02 Vous profiterez de votre présence pour visiter l’île de Praslin
03 On les appelait autrefois îles Keeling.

Les avis des internautes ( 1 )

23-04-2019

"on ne visite plus l'île Coco ! il n'y a plus rien ! plus de poisson ni de coraux !"

Per Marie Camille Lee

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.