Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

Vallée du Fango 

Trésors du monde:Vallée du Fango 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée du Fango : découvrez ces phénomènes spectaculaires

5 raisons qui vous convaincront de visiter la vallée du Fango

Logée dans le département de Haute-Corse, la vallée de Fango symbolise un somptueux site naturel creusé par l’écoulement d’un petit fleuve côtier du nom de Fango. Le plaisir que cache cette destination se découvrira dans une balade. Vous prendrez le départ à 2 km après le carrefour de la route de Calvi, en allant vers Porto. Vous commencerez avec les magnifiques points de vue sur de vieux ponts et de petites rivières. Puis, vous longerez la splendide plage très jolie et bien divertissante. Un virage vers l’ouest s’imposera. Ce détour passe devant de beaux rochers de Tafoni, la chapelle Notre-Dame de la Serra. Apparaîtront ensuite les sensationnels sommets du golfe de Calvi, hauts de 2 000 m !

L’aventure après la ville de Calvi offre de fantastiques virages. Vous continuerez avec les belles vues, sur la côte et les collines. Vous atteindrez la baie de Crovani qui propose une pause irrésistible. Marquez un arrêt  au bord de sa plage magiquement bordée de graviers multicolores. Vous respirerez l’air limpide et thérapeutique avant de reprendre la balade ! Mais non loin, vous tenterez une possibilité de campement à Morsetta. Cependant, vous pourrez continuer et traverser la rivière de Fango qui présente les premières scènes de son lit fluvial.

La visite touristique dans la vallée de Fango prend en compte une remarquable localité facile d’accès. Il s’agit du beau village de Galeria. Vous disposerez là-bas de belles plages avec de petits bateaux ancrés. Vous épouserez l’unique privilège d’une proximité avec la vallée de Fango. De magnifiques petits lacs se succèdent derrière les dunes ! Vous découvrirez aussi la spectaculaire colline qui abrite une tour génoise ! Observez une pause divertissante pour explorer de long en large ce coin tranquille ! De la résidence de la Punta, vous visiterez les restaurants et le petit marché.

Les rives de la vallée de Fango vous accueilleront dans un décor reluisant. Descendez dans ce paradis pour goûter à la baignade, au farniente et au plaisir des yeux. Les touristes affluent vers la vallée pour ses eaux limpides et chaudes, ses cascades, ses piscines et ses toboggans rocheux. Le site vous invitera à des observations défiant tout spectacle ! Par exemple, vous remercierez le ciel pour votre présence au pied du Capo Tafonato, l’extraordinaire montagne scindée en deux par un phénomène naturel ! Rien ne vaudra un aperçu de son énigmatique sommet perché à 2335 m d’altitude.

Le fleuve Fango draine dans son versant oriental une scène montagneuse époustouflante dominée par le Punta Minuta d’une altitude de 2556 m. Comptez-vous parmi les touristes qui ne ménagent aucun effort pour parcourir les gorges creusées dans la rhyolithe et les aires naturelles de baignade. En plus, vous trouverez la forêt domaniale de la vallée du Fango sur la rive droite du fleuve ! Elle vous plongera dans une zone de paysages et de milieux naturels incomparables. Sentiers de randonnée, piscines incroyables et vasques de granit rose vous fascineront. Vous côtoierez un beau panorama qui alterne un plan d’eau, des espèces animales et un magnifique cadre de verdure.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.8° / 12.5° 69 mm
Février 6° / 13° 76 mm
Mars 7.2° / 14.5° 68 mm
Avril 9.3° / 16.6° 58 mm
Mai 12.6° / 20.3° 41 mm
Juin 15.9° / 24.2° 26 mm
Juillet 18.4° / 26.9° 9 mm
Août 18.5° / 27.2° 25 mm
Septembre 16.4° / 24.7° 53 mm
Octobre 13.3° / 20.9° 99 mm
Novembre 9.6° / 16.5° 101 mm
Décembre 6.8° / 13.8° 87 mm

Le saviez-vous ?

01 La vallée du Fango est classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO
02 Le Paglia Orba, une montage corse, domine le site
03 Le gîte A Funtana se situe à Montestremo, au fond de la vallée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.