Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tiya 

Trésors du monde:Tiya 

A

Tiya 

Trésors du monde:Tiya 

A

Tiya 

Trésors du monde:Tiya 

A

Tiya 

Trésors du monde:Tiya 

A

Tiya 

Trésors du monde:Tiya 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tiya : une toute petite cité pour de grandes surprises

Localisation : Gurage, Éthiopie

Population : 1937 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1980

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tiya

Souhaitez-vous goûter à la fraîcheur de l’Afrique, découvrir des montagnes vertigineuses, parcourir ses forêts aux végétations verdoyantes ? Allez sans plus attendre à Tiya, une belle ville située dans la région de Gurage en Éthiopie qui vous offrira un des formidables séjours de votre vie ! Venez faire une descente sur son célèbre site archéologique, écouter de légendaires histoires et contes propres à la région, visiter ses lieux sacrés et danser aux rythmes de ses tambours. La promenade dans ses rues vous fera découvrir ses ravissantes et traditionnelles maisons : soyez la bienvenue à Tiya !

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1980, la principale attraction qui fait converger le monde entier vers Tiya est son fabuleux musée à ciel ouvert. Vous y serez surpris ! Ce site archéologique date du 10e au 15e siècle et abrite un bel alignement de stèles et de tombeaux historiques. Sur les 36 stèles présentes sur le site, chacune d’elle possède ses propres caractéristiques. Sur certaines, vous verrez le symbole d’une épée ; sur d’autres, le buste d’une femme, un squelette assis ou des symboles énigmatiques difficiles à interpréter. Vous ne tarderez pas à remarquer que chaque stèle a en face d’elle sa tombe. Vous aurez l’impression d’être dans un musée archéologique égyptien. Ce site vaut bien le détour !

Ce lac est d’une splendeur remarquable ! Formé par un cratère volcanique, le sublime lac est entouré de grands blocs de pierre. Que vous soyez passionné par la science de la terre ou pas, vous l’apprécierez dès que vous y poserez vos yeux. Ses eaux sont d’une couleur envoûtante qui vous donnera envie de la toucher ! Mais attention, il est chaud ! Le merveilleux lac de cratère est un phénomène géologique rare et une attraction très prisée par tous. Formé au-dessus de nombreuses cheminées volcaniques, il laisse échapper des gaz ou de la vapeur que les géologues appellent communément des fumerolles. Ses derniers s’y plairont particulièrement ! Vous allez adorer !

Disposant de magnifiques forêts et des espaces verts à couper le souffle, Tiya vous émerveillera ! Ses luxuriantes végétations vous offriront leur abri et une multitude de pistes de randonnée agréables à explorer ! Vous y découvrirez de vertigineuses formations géologiques comme le mont Kondaltiti avec sa hauteur de 2400 mètres. Les sportifs savent ceux qui leur restent à faire ! Son sommet est réputé pour abriter de jolies espèces d’oiseaux. Ce fabuleux massif offre également des vues extraordinaires sur l’ensemble de la région ! Découvrez-le absolument !

Tiya est avant tout une ville où la religion est au premier rang ! Cela se dénote par ses églises et ses manifestations. Vous assisterez à la fête de Timkat le 19 du mois de janvier, une fête des églises orthodoxes. Elle est la plus importante du pays et est particulièrement riche en couleur et en son. Au cours de cet événement marquant, vous remarquerez la véritable passion du peuple éthiopien pour la religion. Vous assisterez à un spectacle fascinant et tout simplement unique au monde !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.9° / 24.3° 22 mm
Février 9.1° / 24.8° 44 mm
Mars 10.5° / 25.4° 80 mm
Avril 11° / 25.1° 93 mm
Mai 11° / 25.3° 89 mm
Juin 10.4° / 23.4° 120 mm
Juillet 10.7° / 21.4° 211 mm
Août 10.4° / 21.1° 215 mm
Septembre 10.1° / 22.3° 143 mm
Octobre 9.3° / 23.7° 32 mm
Novembre 8.1° / 23.9° 8 mm
Décembre 7.3° / 23.9° 10 mm

Le saviez-vous ?

01 En 1935, un groupe d’expédition ethnographique allemande visita le site archéologique de Tiya
02 Plusieurs célébrations sont organisées dans la ville comme la fête nationale du pays
03 Elle est l’une des plus anciennes villes africaines habitées par les Romains.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.