Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

Tarragone 

Trésors du monde:Tarragone 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Tarragone : découvrez cette cité rayonnante

Localisation : Catalogne, Espagne

Superficie : 62,35 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2000

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tarragone

Un riche patrimoine artistique et historique fait de cette ville une attraction touristique de premier ordre. Un soleil brillant dans un ciel magnifiquement bleu, une mer se déroulant à perte de vue qui enchante par sa couleur turquoise, des paysages à couper le souffle : voilà ce à quoi vous devez vous attendre en visitant Tarragone. Aucun mot ne pourrait à juste valeur rendre la splendeur et l’élégance de cette localité. Située au sud de la Catalogne en Espagne, elle est garnie de toutes sortes d’infrastructures aussi captivantes les unes que les autres. Elle est spécialement réputée pour ses nombreuses ruines antiques. Vous y serez ébloui !

Visiter la cathédrale est un véritable bonheur ! Elle est l’une des plus importantes constructions de style roman de toute la ville. Sa construction a débuté au 12e siècle. Vous saurez apprécier à juste titre ses décorations resplendissantes. Elle vous émerveillera surtout par sa grande collection de tapis. La cathédrale dédiée à Sainte Thècle quant à elle vous surprendra par la grandeur de ses portes gothiques. Son musée spécialisé dans la collection des sculptures et images vous laissera sans voix. Son architecture est une remarquable prouesse artistique. Ne manquez pas de les visiter !

Tarragone abrite une quantité impressionnante de ruines romaines. Elles sont au moins une quinzaine. Admirez-les toutes, car elles sont de grandes œuvres historiques. Faites la découverte de cette immense construction du 1er siècle av. J.-C. qu’est le cirque romain. Il servait aux grands spectacles tels que les courses de chevaux. Son arène fait une longueur de 325 m sur 115 m. L’amphithéâtre romain est également l’un des riches patrimoines historiques de Tarragone par ses 109,5 m de longueur sur ses 86,5 m de large. Elle est si vaste au point de contenir jusqu’à 14 000 spectateurs. Il était témoin des combats des gladiateurs. Allez toucher du doigt les réalités romaines. Vous en apprendrez certainement plus sur leurs palpitantes légendes.

Les galeries d’exposition de la ville sont remarquables. Prenez votre temps pour contempler le musée archéologique ou d’histoire de Tarragone. Vous y admirerez de magnifiques collections de mosaïques, des statues. Ses collections les plus éblouissantes sont ses pièces rares, vous verrez qu’elles sont uniques au monde ! La galerie de la ville, quant à elle, vous offrira de belles sélections d’œuvres contemporaines. Vous serez attiré vers son merveilleux tapis de Miro. L’architecture de son édifice ne laisse aucun touriste indifférent. Elle mérite qu’on y accorde de l’attention !

La somptueuse cité détient les plus paradisiaques plages du pays. Vous les apprécierez toutes. Il vous sera difficile de faire un choix entre les plages nudistes et les autres berges. La plage Waikiki est une splendide étendue d’eau et de sable fin avec de majestueuses vagues. Vous serez subjugué par son décor de rêve et ses nombreuses criques. Visitez aussi les plages du miracle et celle d’El Milagro équipées de douches et d’installations de luxe. Elles sont bien entretenues et l’ambiance y est sympathique. Pour plus de sensation, visitez-les la nuit !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La « Santa Tecla » et la « Festa Major » sont les plus importants festivals de la région de Tarragone
02 Tarragone serait la 2e ville mondiale pour ses vestiges romains
03 La sublime ville a une altitude de 68 m.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Ville balnéaire agréable avec de jolies plages. La ville a plein de petites rues mignonnes encore plus belles qu'à Barcelone."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.