Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

Savannah 

Trésors du monde:Savannah 

A

NOTE:  
(Non noté)

Savannah : une des plus jolies villes des États-Unis

Localisation : Géorgie, États-Unis

Superficie : 202,3 km2

Population : 142 772 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Savannah

Courez très vite vers Savannah, une ville chic et sophistiquée de Géorgie aux États-Unis. Elle possède de nombreuses pages d’histoires à raconter. Sa beauté naturelle, son architecture et son ambiance romantique ne vous laisseront pas indifférent. Entrez dans son centre historique, vous tomberez sous le charme de nombreux squares. Tout porte à croire que cette cité est la première du pays à bénéficier d’un plan en échiquier. Vous verrez des bancs publics, des kiosques et de grands chênes de mousse si magnifiques qu’ils donnent envie d’y faire une petite promenade. Observez aussi de vieilles maisons restaurées pour conserver l’histoire de la ville, le parc du cimetière colonial. Qu’attendez-vous !

Dans le parc Forsyth, vous serez emballé par diverses attractions. Vous pourrez assister à des concerts, participer à des sports nautiques, ou même vous relaxer avec des bains de soleil et observer des statues en bronze du site. Cependant, on ne quitte pas cet endroit sans découvrir la grande fontaine. Elle est la plupart du temps identifiée à celle de Paris ou du Pérou. Le parc historique de Wormsloe peut aussi vous émerveiller. Il offre sur 2 km un trek impressionnant. Vous y visiterez même le musée pour profiter de la projection de film portant sur l’histoire de la première occupation de la Géorgie. Ne manquez pas les formidables ruines qui s’y trouvent !

Vous faites bien de lire ces lignes, sinon vous partirez sans savoir quoiqu’étant un cimetière, il reste l’un des sites les plus visités de cette ville. Il est parfois considéré comme le plus bel endroit de ce type aux États-Unis. Ça doit être intéressant, vous ne trouvez pas ? Passez entre les vieux chênes qui offrent une beauté unique au site. Marchez dans des ruelles poussiéreuses avec les morts ensevelis de part et d’autre. Ce passage est parfois désespérant, car il rappelle la fin inéluctable qui nous attend. Mais pour l’instant, profitez de la vie !

Owens-Thomas House est tout d’abord remarquable par son architecture. Cette maison fut construite en 1819 et a pendant longtemps été la propriété de différentes personnes. C’est en 1830 qu’elle passa dans la main de la famille Owens et devint par la suite un musée. Cette galerie expose une collection d’arts décoratifs fascinants constitués principalement des meubles de cette famille, des objets américains comme européens. Vous visiterez aussi le musée d’art Telfair pour admirer les formidables peintures qu’il héberge. Vous verrez en effet des œuvres américaines, françaises et bien d’autres encore. Ne perdez pas de vue quelques pièces de la famille Telfair !

La cathédrale Saint-Jean-Baptiste est la principale église de Savannah. Elle se trouve au centre de la ville. Construite en 1873, son architecture obéit à un style néo-gothique inspiré des églises gothiques de la France. De l’extérieur, elle captive par sa façade et ses deux splendides tours. Ce lieu saint est tout simplement superbe surtout quand on se retrouve à l’intérieur. Vous serez debout à admirer les couleurs et passer des heures sans vous en rendre compte ! Son baptistère, ses vitraux, son cœur même son orgue ne manquent d’évoquer des églises européennes. C’est plutôt rare de retrouver de pareilles églises aux États-Unis.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.8° / 15.6° 87 mm
Février 5.1° / 17.2° 85 mm
Mars 8.6° / 20.7° 101 mm
Avril 12.7° / 24.8° 72 mm
Mai 17.3° / 28.7° 104 mm
Juin 20.9° / 31.3° 128 mm
Juillet 22.5° / 32.5° 175 mm
Août 22.3° / 32.1° 178 mm
Septembre 20° / 29.5° 134 mm
Octobre 14° / 25.3° 71 mm
Novembre 8.5° / 20.9° 50 mm
Décembre 4.9° / 16.8° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville fut fondée en 1733
02 Le cimetière Bonaventure est devenu célèbre depuis 1994
03 William Jay est l’architecte d’Owens-Thomas House et le premier architecte professionnel des États-Unis.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.