Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cavalier de Madara 

Trésors du monde:Cavalier de Madara 

A

Cavalier de Madara 

Trésors du monde:Cavalier de Madara 

A

Cavalier de Madara 

Trésors du monde:Cavalier de Madara 

A

Cavalier de Madara 

Trésors du monde:Cavalier de Madara 

A

NOTE:  
(Non noté)

Cavalier de Madara : une attraction incontournable

Localisation : Nord-est Bulgarie

Création : 710

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979

5 raisons qui vous pousseront à visiter le cavalier de Madara

Le cavalier de Madara reste une œuvre d’art exceptionnelle, un relief unique ayant vu le jour dans les premières années de la formation de l’État bulgare au 8e siècle. Un tel monument n’existe nulle part ailleurs sur le continent européen. Ce qui impressionne encore plus, c’est qu’il conserve admirablement son aspect authentique. Il n’a subi aucune altération malgré tous ces siècles. Remarquable, n’est-ce pas ? Le découvrir est tout simplement une nécessité. Intégrez-le dans votre liste de choses à voir en Bulgarie.

Ce cavalier a été taillé dans une roche. Il s’élève à une hauteur de 23 m de hauteur. Vous contemplerez la sculpture qui présente un homme à cheval suivi par un chien et qui enfonce une lance dans le lion situé sous les sabots du cheval. Cette petite scène présentée sur ce bas-relief symbolise le triomphe sur l’ennemi. Elle matérialise également la puissance et la grandeur du Premier Royaume du pays. Jetez un coup d’œil sur les trois inscriptions autour de la représentation ! Elles font le récit des événements politiques importants du 8e au 9e siècle.

Le cavalier thrace est non seulement une divinité, mais aussi un héros. Il a été retrouvé dans la grotte qui abrite le monument qui fait objet de votre visite. Il incarne un dieu guerrier, ce qui explique sa vénération dans nombre de temples thraces pendant la période romaine. Vous n’allez pas croire que plus de 2500 monuments liés à ce culte ont déjà été répertoriés dans le pays. Cette représentation montre un homme qui transperce un animal par sa lance un peu comme l’autre. Mais il n’y a rien de comparable entre les deux en matière de beauté. Allez voir de vos propres yeux cette sculpture.

Sur le site, vous aurez également l’occasion de parcourir des ruines d’édifices de diverses périodes, des palais, des églises et même des monastères. Sur les lieux se trouvait au 14e siècle une grande abbaye qui comptait plus de 150 cellules de moines. Vous pourrez découvrir les ruines de la forteresse de Madara qui a été d’une grande importance dans le passé. Elle perdit sa renommée au 14e siècle avec l’arrivée des envahisseurs ottomans. Ne perdez pas de vue les vestiges d’une villa. Il s’agit d’un complexe de 43 appartements construits dans un remarquable espace carré. Ne ratez rien !

Pliska a été pendant longtemps la capitale de la Bulgarie. Cette ville se trouve à quelques kilomètres du site. Vous serez impressionné par sa grande basilique. L’édifice est un complexe architectural religieux et royal. Il comprend une basilique, un monastère et un palais d’archevêché. Il représente un monument de la plus haute importance dans la cité. Le complexe a assuré dans le même temps pendant plus de 250 ans les fonctions de temple cathédral, d’église épiscopale, royale et monastique. Vous y retrouverez aussi une nécropole qui renferme des tombeaux de la confrérie monastique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.2° / 3.6° 9.5 h 39 mm
Février -1.7° / 5.3° 10.5 h 39 mm
Mars 1° / 9.2° 12 h 35 mm
Avril 5.9° / 15.5° 13.5 h 49 mm
Mai 10.7° / 20.6° 14.5 h 62 mm
Juin 14.3° / 24.7° 15.5 h 68 mm
Juillet 16.1° / 27° 15 h 47 mm
Août 15.7° / 26.8° 14 h 39 mm
Septembre 11.9° / 22.9° 12.5 h 45 mm
Octobre 7.9° / 16.8° 11 h 39 mm
Novembre 3.7° / 11.6° 10 h 58 mm
Décembre -0.2° / 6° 9 h 54 mm

Le saviez-vous ?

01 L’image du cavalier de Madara a été gravée sur la face des pièces de monnaie bulgares
02 C’est aussi une décoration nationale pour l’indépendance de Bulgarie
03 Il s’agit du premier monument bulgare où a été mentionné le mot « Bulgares ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.