Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

El Gouna 

Trésors du monde:El Gouna 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

El Gouna : découvrez ce superbe paradis égyptien

Localisation : gouvernorat de la mer Rouge, Égypte

Superficie : 36,8 km²

Année de création : 1990

5 raisons qui vous feront visiter El Gouna

Excellent résultat de l’ingéniosité humaine, El Gouna est magnifique ! Exploitant parfaitement le riche littoral de la mer rouge, la famille Sawiris, l’une des plus grandes fortunes d’Égypte a construit ce nid de bonheur. Avec un système hôtelier impressionnant, El Gouna fascine à tous les coups son monde. De la maison-tortue aux somptueuses plages, vous y trouverez votre compte. Étant, pour la plupart, privées, les plus fréquentées sont Zeytouna et Mangroovy. D’une grande beauté, vous y exprimerez votre talent en savourant le fabuleux décor. Le sable y est fin, l’eau pétillante, et la nature présente. Bienvenue au nirvana !

El Gouna est une redoutable arme touristique ! Elle interprète très bien le beau et le sensationnel. Les plus grands architectes ont été commis pour faire de cette ville un pôle architectural esthétique. C’est presque de la fantaisie. Le célèbre Michael Graves a été l’auteur de nombreux hôtels et du parcours de golf de la station. Vous allez vous y extasier ! Le subtil mélange des styles traditionnel et moderne d’El Gouna lui donne un aspect lunaire. Et que dire des œuvres du pensionnaire de l’élite égyptienne Shabab Mazhar qui a été inspiré par des influences méditerranéennes pour réaliser des édifices absolument flamboyants. C’est la ville de vos rêves.

Les amoureux du sport, surtout nautique, se régaleront à El Gouna. Cette dernière dispose d’un parcours de golf de 18 trous qui réunit amateurs et professionnels. Autour de leur passion commune, ils expriment leurs talents. Faites comme eux. À Zeytouna, le beach-volley est roi. Mangroovy Beach vous permettra de faire de la planche à voile, du windsurf de l’équitation, du football et bien d’autres. Il a été recensé à Gouna près de cinq centres dédiés au kitesurf. D’autres préfèrent encore faire du jogging le long du littoral, pour profiter au maximum de cet antre époustouflant. El Gouna est donc une occasion unique pour laisser libre cours à votre énergie.

Cette ville presque artificielle est le centre névralgique de nombreuses destinations toutes attrayantes. Les friands du confort marin peuvent participer aux excursions faites sur des îles environnantes. L’île de Tawila est celle convoitée. Ce paisible bout de terre vous offrira des plages à couper le souffle, et surtout le ballet des dauphins qui y sautillent à volonté. C’est très plaisant. Des descentes dans le désert sont aussi faisables et vous permettront de passer des moments inoubliables. À Gouna et lors de vos excursions, vous pourrez plonger. Le fond marin de cette station est irrésistible ! Le corail est divin, et il y vit une étonnante biodiversité. Gouna vous fera du bien.

Dans cette municipalité de bord de la mer, vous aurez tout ce qu’il vous faut. C’est l’endroit indiqué pour permettre à vous et votre famille de passer d’agréables moments dans un environnement aussi relaxant. Organisez-y vos mariages, et votre amour s’en retrouvera décuplé. Gouna possède tout le nécessaire. Des cérémonies religieuses, à la lune de miel, plus de soucis. Pour vos conférences et rencontres de toutes les natures, rendez-vous à Gouna. Les villas et hôtels de luxe vous séduiront avec leur charme de fée. Les balades en mer sur les bateaux de plaisance sont aussi des activités incontournables dans ce jardin d’Éden égyptien.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Janvier 9.4° / 21.3° 10.5 h
Février 10.1° / 22.6° 11 h
Mars 12.8° / 24.9° 12 h
Avril 16.3° / 28.5° 13 h
Mai 19.9° / 31.8° 13.5 h
Juin 23.1° / 34.1° 14 h
Juillet 24.4° / 34.8° 13.5 h
Août 24.5° / 34.8° 13 h
Septembre 22.9° / 32.6° 12.5 h
Octobre 19.6° / 30.2° 11.5 h
Novembre 15° / 26.6° 11 h
Décembre 11° / 22.7° 10.5 h

Le saviez-vous ?

01 La maison tortue est l’œuvre de l’architecte Kurt Voltzke
02 El Gouna possède trois ports de plaisance qui sont Abydos, Abu, et Tig marina
03 Le musée d’El Gouna a ouvert en 1996 avec près de 90 expositions.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.