Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

Lillehammer

Trésors du monde:Lillehammer

A

NOTE:  
(Non noté)

Lillehammer : un séjour à l’ambiance olympique

Localisation : Oppland, Norvège

Superficie : 477, 43 km2

Population : 26 850 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Lillehammer

Ceux qui ont suivi en Norvège les Jeux olympiques d’hiver de 1994 pourront avoir sans doute une idée de la scintillante ville de Lillehammer. Si vous voulez y vivre une expérience authentique et inoubliable, une visite s’impose. Vous découvrirez Hunderfossen Familiepark. Le site représente l’une des plus grandes attractions touristiques du pays. Vous y compterez 50 différentes sortes d’attractions. À vous de voir simplement si vous pourrez vous intéresser à tout ! Sachez simplement qu’il y aura à escalader un château de contes de fées, à explorer des grottes, à se promener. Vous ferez aussi un parcours de cordes, des karts, de la baignade et du rafting. Pour les amoureux du cinéma et du spectacle, votre place est aussi réservée.

Le site servant de parc olympique fut un complexe et un ensemble de lieux exploités lors des Jeux olympiques de 1994. Vous profiterez donc de la piste de skeleton et de bobsleigh pour le bob rafting, le taxi-bob, le rafting skeleton et le skeleton. Vous y découvrirez aussi le stade de ski. Amusez-vous à skier ! Même la nuit vous pourrez le faire puisque jusqu’à 22 h certaines pistes sont encore éclairées. Il arrive même que les visiteurs organisent un petit championnat de biathlon en tirant sur des cibles olympiques. Vous trouverez forcément quelque chose à voir ou à faire. Profitez-en !

Lysgårdsbakken est le tremplin de ski utilisé lors de cette emblématique complétion. Le site accueille 35 000 spectateurs. Les visiteurs profitent d’un télésiège pour se retrouver au sommet afin d’avoir une vue époustouflante de la région et d’entrer dans la tour du saut à skis. Exceptionnel, n’est-ce pas ? Vous expérimenterez aussi la montée d’adrénaline que ressentent les compétiteurs quand ils s’apprêtent à effectuer la descente. Waouh ! Quant à Håkons Hall, c’est le plus grand stade de hockey et de handball en Norvège. Il accueille aussi des concerts, des conférences, des expositions, des tournois et des banquets.

Visiter Bjerkebæk revient à admirer le bâtiment, mais surtout à explorer quelques pages de la vie de l’une des plus célèbres écrivaines norvégiennes Sigrid Undset. Elle y vécut pendant environ 30 ans jusqu’à sa mort. C’est à l’aide de deux anciennes maisons de rondins qu’elle a construit sa demeure. En 1928, grâce aux romans Kristin Lavransdatter et Olav Audunssøn que Sigrid Undset avait écrits quand elle habitait Bjerkebæk, elle remporta le prix Nobel de littérature. La célèbre écrivaine donna aussi beaucoup d’autres romans et des articles. Cependant, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, les Allemands ont pillé la maison. Pourtant, la résidence ne manque pas d’attraits.

Les musées sont nombreux. Le mieux est de commencer par Maihaugen, un musée en plein air qui regroupe près de 200 bâtiments, ce qui en fait l’un des plus grands musées en plein air d’Europe. Eh oui ! Les bâtiments sont entre autres des gares de train, des églises, des bureaux de poste, des écoles, des installations militaires et des prisons. Il y a aussi une grande collection de meubles, d’outils et d’autres objets. Ne manquez pas le musée d’art norvégien ni le musée olympique de Norvège qui reste le seul du genre dans le monde.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -11.2° / -4.9° 6.5 h 33 mm 9 jour(s)
Février -10.8° / -3.4° 9 h 25 mm 6 jour(s)
Mars -6.3° / 1.7° 11.5 h 25 mm 7 jour(s)
Avril -1.8° / 7.2° 14.5 h 29 mm 6 jour(s)
Mai 3.6° / 14.4° 17.5 h 43 mm 8 jour(s)
Juin 8° / 18.8° 19 h 64 mm 10 jour(s)
Juillet 9.7° / 20.3° 18.5 h 80 mm 10 jour(s)
Août 8.6° / 18.8° 16 h 81 mm 10 jour(s)
Septembre 4.8° / 13.2° 13 h 70 mm 9 jour(s)
Octobre 1° / 7.1° 10 h 57 mm 10 jour(s)
Novembre -4.7° / 0.3° 7.5 h 51 mm 9 jour(s)
Décembre -9.2° / -3.4° 6 h 37 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Il y a aussi un musée dédié aux routes
02 Le musée plein air fut fondé par Anders Sandvig
03 Lillehammer a obtenu le statut de ville en 1842.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.