Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

Île Macquarie 

Trésors du monde:Île Macquarie 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Macquarie : un grain de miracle sur l’océan Austral

Localisation : Sud-Ouest de l’Océan Pacifique, Australie

Superficie : 128 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1 997

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île Macquarie

Un vent frais labourera votre visage dès votre arrivée sur l’île, certainement pour vous souhaiter la bienvenue. Et c’est à partir de ce moment que toute une exhibition sauvage exceptionnelle de lacs, de végétation défile sous vos yeux. À ce spectacle vient se confondre une beauté faunique sauvage et naturelle qui forme ensemble une cohésion parfaite voulue par la nature. Sur l’île, les animaux terrestres se résument à une colonie de pingouins, de phoques, des chats harets et une foison de lapins en concurrence pour la survie. Ces innocents animaux feront de votre séjour une vacance des plus flamboyantes.

Ils sont nombreux à être revenus après avoir sillonné le fond de l’Île. En effet, la nature l’a également nantie de merveilles marines. Parcourez les eaux de l’île et vous y prendrez contact avec de stupéfiants mammifères marins. Les principaux sont les otaries à fourrure subantarctique, les otaries de Kerguelen et celles à fourrure de Nouvelle-Zélande vivant en parfaite symbiose. Vous y verrez aussi des colonies d’orques qui ont pris l’habitude de chasser ensemble. L’île loge aussi des éléphants de mer. Cette union de cohabitation rappelle un monde génésique paisible dans lequel vous aimeriez demeurer éternellement.

C’est grâce à sa beauté naturelle et ses particularités géologiques que l’île fut classée comme patrimoine mondial de l’UNECO. La conservation géologique du site présente plus qu’une importance majeure. C’est en effet le seul endroit de la planète où des roches en provenance du manteau terrestre sont exposées de façon active au-dessus du niveau de la mer. Ces roches proviennent jusqu’à 6 km en dessous du manteau terrestre. Parmi ces roches uniques, on aperçoit de remarquables modèles de basalte en coussin et certaines roches extrusives. Vraiment étonnant pour les géologues qui raffolent du site.

La faune aviaire est bien représentée. Ici, 55 espèces d’oiseaux marins, 80 espèces d’oiseaux terrestres nichent sur l’île. Elle est comblée des espèces endémiques tels le Gorfou de Schlegel et le Cormoran de Macquarie. Avec un peu de chance, vous trouverez le Kakariki de Macqarie et le râle de l’île. Des espèces non endémiques demeurent sur l’île aussi. On y retrouve 4 espèces de manchots, 4 espèces d’albatros (l’albatros fuligineux, celui grand, l’albatros à tête grise et celui à sourcils noirs). Parce qu’écartée, l’île est tellement peuplée d’avifaune que vous ne pourriez tout voir en une semaine.

La végétation de l’île est têtue. Elle a résisté à tout et continue de désobéir aux pressions animales les plus féroces. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, l’île a conservé une flore splendide et adorable dont vous serez incontestablement fan. En effet, on y voit à travers le paysage de hautes herbes (Poa Foliosa) semblant se disputer les premiers rayons de soleil. Il y a également des orchidées endémiques, des fleurs érotiques qui sont les plus nombreuses parmi la flore, des arbres aux branches très épaisses, etc. Venez et découvrez ! Constatez ce que c’est qu’une nature restée intacte malgré les pressions.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9.7° / 18.8° 15.5 h 100 mm 11 jour(s)
Février 9.5° / 19.1° 14 h 79 mm 9 jour(s)
Mars 7.9° / 17.4° 12.5 h 91 mm 10 jour(s)
Avril 5.9° / 15.1° 11 h 103 mm 11 jour(s)
Mai 3.7° / 12.3° 9.5 h 110 mm 13 jour(s)
Juin 1.5° / 9.6° 8.5 h 102 mm 12 jour(s)
Juillet 0.8° / 9.4° 9 h 78 mm 12 jour(s)
Août 1.8° / 10.9° 10 h 64 mm 10 jour(s)
Septembre 3.7° / 13.1° 11.5 h 76 mm 11 jour(s)
Octobre 5.6° / 14.7° 13.5 h 88 mm 12 jour(s)
Novembre 6.8° / 15.9° 15 h 88 mm 12 jour(s)
Décembre 8.6° / 17.7° 15.5 h 87 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île est à proximité des îlots Judge et Clerk célèbres pour leur formation géologique exceptionnelle
02 C’est le troisième site au monde le plus peuplé de Gorfou de Schlegel avec plus de 850 000 couples
03 De fréquentes escalades ont lieu sur le mont Hamilton (433m d’altitude) situé sur l’île.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.