Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

Nisa

Trésors du monde:Nisa

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons de visiter Nisa

C’est la raison principale d’une visite dans cette cité historique. Ces remparts ont été édifiés quand l’empire parthe était tout puissant, entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIIe siècle après J-C. Ils ont subi les affres du temps et se retrouvent logiquement en ruines. Malgré cela, les remparts sont toujours aussi impressionnants. Leur authenticité et leur intégrité font partie des critères qui ont contribué à l’inscription des forteresses parthes de Nisa au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tous les secrets se rapportant à ce célèbre empire antique n’ont pas encore été découverts. Dans cette optique, des archéologues y travaillent chaque jour pour savoir avec exactitude la place de Nisa au sein de l’empire parthe. Était-ce un lieu de deuil rituel ? Était-ce juste une capitale ? Plusieurs questions n’ont pas encore obtenu de réponses. Imprégnez-vous de ces informations historiques avec votre guide qui vous aidera également à voir les temples, les salles d’audience ou encore les bâtiments carrés à piliers sur le site. Il vous faudrait assez d’imagination pour retrouver tous ces bâtiments sans l’aide d’un guide.

La ville de Nisa était à une position stratégique : elle se retrouve aux carrefours d’axes commerciaux d’une grande importance. En effet, la route de la soie passant par le territoire des Parthes, l’empire gagnait de l’argent en prélevant des taxes sur les diverses marchandises et en proposant maints services aux voyageurs tels que les hébergements, les restaurants, les caravansérails, etc. C’est la preuve que la ville a occupé un rôle de choix au sein de l’empire quand bien même elle aurait perdu son statut de capitale à une certaine époque.

Et si on vous disait que cet empire a repoussé le célèbre Empire romain à de multiples reprises, vous auriez du mal à le croire tant leur destinée a évolué différemment au fil des années. Pourtant, c’est une réalité. Les Parthes étaient réputés pour être d’excellents guerriers et l’Empire romain de Trajan a échoué dans leur conquête. Le « Parthian shot », une technique de combat développée dans l’empire, n’a pu être contré par les envahisseurs. Vous apprendrez de nombreuses autres informations en rapport avec ce célèbre empire antique en vous rendant sur le site archéologique de Nisa.

C’est une prestigieuse distinction et tout site historique ayant cette reconnaissance mérite d’être visité. Dans ce cas, ce sont les forteresses parthes de la ville qui ont été distinguées lors de la 31e session en 2007. Sur la plateforme de l’organisation, cette phrase illustre l’importance de ce site archéologique dans l’histoire de l’humanité : « Situé au carrefour d’importants axes commerciaux et stratégiques, cet empire puissant formait une barrière à l’expansion romaine tout en servant d’important centre de communication et de négoce entre l’est et l’ouest, le nord et le sud. ».

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -4.2° / 6.1° 10 h 25 mm 5 jour(s)
Février -0.9° / 9.4° 11 h 23 mm 5 jour(s)
Mars 3.4° / 14.7° 12 h 46 mm 6 jour(s)
Avril 9.5° / 22.4° 13 h 38 mm 5 jour(s)
Mai 13.6° / 27.5° 14 h 29 mm 4 jour(s)
Juin 19.2° / 34.5° 14.5 h 7 mm 1 jour(s)
Juillet 21.5° / 37.1° 14.5 h 3 mm 0 jour(s)
Août 19.2° / 35.8° 13.5 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 14.2° / 30.7° 12.5 h 2 mm 0 jour(s)
Octobre 8.1° / 22.8° 11.5 h 13 mm 2 jour(s)
Novembre 3° / 15.1° 10 h 20 mm 3 jour(s)
Décembre -0.1° / 8.9° 9.5 h 20 mm 4 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville de Nisa a été abandonnée durant le moyen-âge.
02 Étant la capitale de l’empire parthe, Nisa incarnait la puissance du pouvoir impérial comme Rome pour l’Empire romain.
03 Nisa est l’un des huit parcs nationaux historiques et culturels créés pour protéger les plus importants sites du Turkménistan.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.