Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

Nan Madol

Trésors du monde:Nan Madol

A

NOTE:  
(Non noté)

Nan Madol : une île au mystère intact depuis des siècles

Localisation : État du Pohnpei, Micronésie

Population : environ 1000 habitants

UNESCO : Depuis 2016

5 raisons qui vous pousseront à visiter Nan Madol

Avec ses gigantesques blocs de pierre culminant à une hauteur de 12 mètres pour une épaisseur de 5,5 mètres, le site est décrit par de nombreuses personnes comme étant la huitième merveille du monde. Constitué d’un lot d’îlots artificiels, ce site aurait hébergé la dynastie Saudeleur. Celle-ci l’aurait rejoint sur de grands canoës. C’est une exceptionnelle destination pour qui qui est à la recherche du sensationnel. En vous plongeant dans les profondeurs de cette cité, vous découvrirez toute l’histoire de cette dynastie qui aurait soumis les autochtones et unifié la population de 25 000 habitants de Pohnpei.

Nan Madol représente une destination des plus exceptionnelles. Et même si les récits qui racontent l’histoire de sa création entourent le site de mystère, c’est aussi de cet aspect original que l’édifice tient sa réputation. En effet, d’après la légende, Nan-Madol aurait été construit grâce à l’aide de deux sorciers jumeaux qui jouèrent un rôle important dans son achèvement. Ces derniers auraient fait déplacer d’énormes blocs de pierre de leur lieu d’extraction jusqu’au site de construction, grâce à un dragon volant ! Plusieurs siècles se sont écoulés depuis. Cependant, Nan Madol continue d’exercer une fascination sur les visiteurs.

Dire que l’architecture du site est naturelle suscite de vives discussions ! À juste titre. Tenez. Le site est composé par exemple de centaines de milliers de blocs de pierre basaltique qui pèsent jusqu’à 50 tonnes chacun. Vous pourrez apercevoir des tonnes de coraux concassés permettant de maintenir soudés les blocs de pierre, des rochers sacrés, des murailles. Pas étonnant que le site constitue un véritable centre d’inspiration pour les archéologues. L’antiquité de ces pierres, leur forme particulière, leur disposition singulière sur le site, donnent du lieu un charme mystérieux et suscitent la curiosité du visiteur qui souhaite toujours en découvrir plus. Vraiment impressionnant !

Elles sont intenses, belles et éclairantes. Vous pourrez les apercevoir à votre arrivée sur le site et vous vous exclamerez certainement de satisfaction. Retenez cependant qu’elle suscita la méfiance chez les autochtones d’antan. Pourtant, ce sont elles qui donnent à la zone son visage resplendissant. Dans un milieu dont les premières activités humaines datent du premier et deuxième siècle de notre ère, les ruines qui s’y trouvent sont d’une antiquité épatante. Mais ces étranges lumières redonnent une autre dimension au site qui attirent plus d’un. Se rendre sur ce site vous donnera la sensation de vous trouver juste sous les nuages. Que c’est fantastique !

Vous aurez la chance de voir un autre monde une fois à Nan Madol. En effet, après de nombreuses recherches, un explorateur célèbre aurait découvert au pied de Nan Madol une stupéfiante cité sous-marine. Cette thèse est effectivement corroborée par l’histoire de Pohnpei. Les traditions affirment l’existence d’autres mondes, dont un en particulier. Celui-ci se situerait au plus profond de la mer. Le mystère grandit lorsque l’on nous fait remarquer le côté tout à fait atypique de cette croyance qui est exclusive à ce peuple et inexistant ailleurs. Qui le sait, probablement ce serait vous qui apporterez la preuve indéniable à cette hypothèse !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.8° / 29.9° 12 h 377 mm 19 jour(s)
Février 23.9° / 30° 12 h 279 mm 15 jour(s)
Mars 24° / 30.2° 12 h 353 mm 18 jour(s)
Avril 23.7° / 30.2° 12.5 h 462 mm 19 jour(s)
Mai 23.6° / 30.3° 12.5 h 502 mm 22 jour(s)
Juin 23.3° / 30.4° 12.5 h 464 mm 21 jour(s)
Juillet 22.7° / 30.6° 12.5 h 504 mm 21 jour(s)
Août 22.6° / 30.8° 12.5 h 515 mm 19 jour(s)
Septembre 22.7° / 30.9° 12 h 464 mm 19 jour(s)
Octobre 22.7° / 30.9° 12 h 469 mm 19 jour(s)
Novembre 22.9° / 30.7° 12 h 421 mm 19 jour(s)
Décembre 23.7° / 30.3° 11.5 h 392 mm 20 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Nan Madol signifie intervalles en pohnpeien
02 Nan Madol est le siège cérémoniel et politique de la dynastie Sau-Deleur
03 Les ruines de Nan Madol sont utilisées comme cadre dans le roman Le Gouffre de la lune d’Abraham Merrit.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.