Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

Montevideo 

Trésors du monde:Montevideo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Montevideo : une ville métropolitaine d’une beauté rare

Localisation : Montevideo, Uruguay

Altitude : 43 m

Superficie : 52 554 ha

5 raisons qui vous inciteront à visiter Montevideo

Montevideo s’impose en Amérique du Sud comme l’une des principales villes qu’il faut visiter à tout prix au vu de tout ce qu’elle offre comme merveille. Cette ville métropolitaine d’une histoire digne des conquistadors qui l’ont bâtie de main de maître vous plonge dans son passé tout en vous proposant d’admirer son charme légendaire dont il fait preuve. Vous serez littéralement envahi d’émotion et séduit en découvrant ses belles places, ses rues, ses monuments historiques, son magnifique stade, ses gratte-ciel, ses musées et ses parcs. Vous aurez l’embarras du choix, car il y a tellement de belles choses à voir que vous en serez ébloui. Elle est spectaculaire !

Construite en bordure de mer dans un décor paradisiaque, la Rambla est la princesse des rues de Montevideo. Elle s’étend sur 22 km et son charme ne finira jamais de vous épater tout au long de votre trajet. Elle est majestueuse et la verdure ambiante accompagnée de ses plages lui donne un charme surnaturel. Vous n’aurez aucun problème à y faire des rencontres, car c’est le lieu par excellence où autochtones et touristes se rencontrent. Faites-y également un tour la nuit et vous verrez que ce sublime boulevard illuminé est la personnification de la beauté. Vous en deviendrez fou !

Si vous êtes amoureux du football, vous ne pouvez pas ne pas visiter le stadio de centenario. Ce lieu culte du football qui a abrité la première coupe du monde de football vous communique ses émotions et son histoire qui ne finiront pas de vous faire chavirer. D’une capacité de 80 000 places il est le seul stade au monde à porter le titre de monument historique du football décerné par la FIFA. Quoi de plus beau ! Vous pourrez également y visiter le musée des trophées et prendre connaissance du culte que voue ce pays au football.

Les amoureux de la culture et des danses exotiques auront de quoi se servir en prenant part au festival des danses Candombe de Montevideo. Le Candombe est un rythme africain qui s’est fait exporter en Amérique du fait de l’esclavage. Assistez donc à ce grand carnaval qui met en valeur deux cultures et paradez avec ces belles dames habillées en costumes et qui dansent magnifiquement dans un ensemble digne de grands ballets. Vous aurez l’impression de revivre, car ce festival est d’une originalité impressionnante. Le décor dans lequel il se déroule est aussi époustouflant que merveilleux. Un délice pour les yeux !

Placée au milieu de la ville, la place de l’indépendance est le symbole des luttes uruguayennes. Cette statue magnifiquement réalisée sur une longue terrasse montrant un homme sur un étalon noir est d’un charme et d’une délicatesse architecturale absolue. Cette belle place vous met au centre de la ville et vous permet d’observer les impressionnants immeubles environnants qui lui donnent un peu plus de splendeur. Elle requiert une part d’attention et fait indéniablement partir des  attractions principales de la ville. Sa vue vous fera plaisir, cela vous enchantera de l’admirer de fond en comble. Grandiose ! La trouverez-vous.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.9° / 28.3° 76 mm
Février 16.7° / 27.7° 79 mm
Mars 15.4° / 25.6° 88 mm
Avril 12.1° / 21.8° 85 mm
Mai 9.3° / 18.4° 79 mm
Juin 6.8° / 15.1° 75 mm
Juillet 6.5° / 14.7° 70 mm
Août 6.7° / 15.6° 78 mm
Septembre 8.3° / 17.5° 75 mm
Octobre 10.4° / 20.1° 86 mm
Novembre 12.7° / 23.7° 75 mm
Décembre 15.2° / 26.7° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Montevideo fut créée par l’espagnol Bruno Mauricio de Zabala en 1726
02 Le nom complet de Montevideo est San Felipe y Santiago de Montevideo
03 Le célèbre footballeur Diego Forlan est de Montevideo.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"J'étais fascinée par la qualité des gens, les repas délicieux et l'immense quantité de librairies (book shops) ainsi que des ventes de livres usagés. La nuit vous pouvez aller au théâtre ou just vous promener entre les cafés."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.