Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

Mont Bromo

Trésors du monde:Mont Bromo

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Mont Bromo : Terrible volcan et divinité bienfaisante

Le Mont Bromo est un gigantesque volcan se situant dans les tumultueuses îles d’Indonésie, celles-ci même qui n’arrêtent pas de faire parler d’elles grâce ou à cause de leur activité volcanique hors du commun. Car en dehors des irruptions islandaises, Java donne aussi du fil à retordre au climat et à la météo !

Considéré comme une divinité par les populations hindoues qui habitent l’île, le Mont Bromo ne manque pas de montrer combien il peut être vivant et répondre à la ferveur des hommes. Tel Shiva, le volcan est à la fois emblème de fertilité et de destruction. Il donne aussi bien qu’il prend, grâce aux cultures fertiles qu’il rend possible d’un côté et à cause de ses irruptions imprévisibles de l’autre.

Au milieu de quelques-autres volcans plus petits, le prodigieux Mont Bromo culmine à plus de 2 329 mètres d’altitude et son cratère fait 800 mètres de diamètre, pour 200 mètres de profondeur. Une bouche immense ouverte dans la terre, absolument époustouflante, et stupéfiante. Autant dire que lorsque sa colère est éveillée, les panaches de fumées et de cendres qu’il relâche ne manquent pas de parcourir des centaines de kilomètres avant de retomber. Mais il ne faut pas s’y tromper, de telles activités cachent en vérité une nature bienfaisante. En effet, la plupart des irruptions ne sont que des rappels de son activité et ont un impact bénéfique sur la nature environnante. C’est entre autre pour cela que la région est constamment en pamoison, luxuriante et débordante de vie !

Aussi appelé Brahma par les hindouistes, Bromo est le Mont Olympe de l’Indonésie, les fidèles s’imaginant que les dieux vivent à son sommet. Nul doute que toute la liturgie et les célébrations adjointes sauront charmer les aventuriers prêts à découvrir de nouveaux horizons !

Activités à faire à Mont Bromo

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.6° / 20° 315 mm
Février 12.5° / 20.2° 329 mm
Mars 12.8° / 20.1° 351 mm
Avril 12.2° / 19.9° 177 mm
Mai 11.7° / 19.8° 110 mm
Juin 11° / 19.4° 63 mm
Juillet 9.8° / 18.7° 19 mm
Août 9.9° / 19° 18 mm
Septembre 10.4° / 19.7° 21 mm
Octobre 11.6° / 20.3° 90 mm
Novembre 12.6° / 19.9° 194 mm
Décembre 12.6° / 20° 317 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.