Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

Khor Rori 

Trésors du monde:Khor Rori 

A

NOTE:  
(Non noté)

Khor Rori : découvrez cette terre de l’encens

Localisation : Dhofar, Oman

Superficie : 8500 m2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1988

5 raisons qui vous pousseront à visiter Khor Rori

Magnifique site, mieux connu sous le nom de Khor Rori, le majestueux port est un site archéologique important sur la route de l’encens. L’histoire du village remonte à 3000 ans av. J.-C. Vous y verrez certaines zones d’habitation, des entrepôts ainsi que son joli temple dédié au dieu de la lune. Selon la légende, ce lieu jadis célèbre aurait aussi abrité l’un des palais de la reine Saba. L’esthétique des lieux vous le confirmera. Les vieilles pierres de l’ancienne cité maritime vous conteront leur fascinante histoire. Laissez-vous séduire par la beauté et le bruit de la mer qui borde cette magnifique localité !

Le séduisant port permettait d’accueillir plusieurs navires tout en leur offrant un abri fiable. Sa construction a permis l’établissement de nouvelles infrastructures maritimes et commerciales afin d’exporter l’encens produit grâce à la précieuse résine issue de ces arbres rares qui ne poussent que dans la région. De nos jours, il est devenu un magnifique endroit pour faire des balades tranquilles, tout en profitant de paysages à couper le souffle. En plus des quelques bateaux entreposés sur l’eau, on peut y admirer des hérons. Une chose est sûre, vous apprécierez ce petit paradis où plusieurs espèces cohabitent paisiblement.

C’est une œuvre architecturale et artistique d’une beauté exceptionnelle que tous les curieux et architectes se doivent d’admirer. Vous serez émerveillé par sa splendeur ! Ses murs sont faits de parement en pierre de taille. Vous aurez le plaisir de contempler la partie la plus fortifiée de la bâtisse. Elle fut à maintes reprises l’objet de la visite des voyageurs, car elle a bénéficié d’une admirable conservation malgré son vénérable âge. Vous ne serez pas le premier visiteur à succomber à l’élégance du glorieux joyau que fut le port de Khor Rori. Vous pourrez également vous permettre quelques balades le long des restes de son joli quai.

Avant d’explorer le superbe site archéologique, il est important d’en savoir plus sur le produit qui fit sa prospérité : l’encens. Le commerce de l’encens est une activité qui, durant de nombreux siècles, fut l’une des plus importantes du Moyen-Orient. Elle est capitale aussi bien du côté financier que sur le plan spirituel. En effet, l’encens aurait mille et une vertus insoupçonnées. Il est utilisé pour purifier les maisons et les endroits publics, pour chasser les mauvais esprits, et pour réaliser certains rituels. Les encens sont souvent sous forme de résine ou de bois. Enfin, ils favorisent l’atteinte des états de contemplation.

Khor Rori, un site majeur de la production et du commerce de l’encens, est aussi une terre féérique où l’agréable parfum de l’arbre à encens vous hypnotisera. Le port de Khor Rori offre un exemple remarquable d’habitats fortifiés. Sa plage est l’une des plus belles permettant des moments de détente inoubliables avec 200 mètres de sable qui barrent partiellement l’entrée de la lagune. Préparez-vous donc à vous envoler en vitesse vers cette destination unique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.3° / 27.9° 1 mm
Février 18.6° / 28.2° 1 mm
Mars 20.4° / 30.5° 3 mm
Avril 22.8° / 32.6° 10 mm
Mai 25.1° / 33.8° 2 mm
Juin 25.9° / 33.6° 5 mm
Juillet 24.1° / 29.8° 17 mm
Août 23° / 29.1° 20 mm
Septembre 23.1° / 30.6° 3 mm
Octobre 21.3° / 31.3° 3 mm
Novembre 20° / 31° 1 mm
Décembre 18.6° / 28.8° 2 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot « Khor » signifie « réserve d’eau douce »
02 Khor Rori  est encore appelé « le port de Samhuran »
03 Ce fut à partir du 5e siècle que la cité entama la marche irrésistible de son déclin et de sa ruine.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.