Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

Mértola 

Trésors du monde:Mértola 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Mértola : explorez cette belle ville portugaise

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mértola

Mértola est une charmante ville de la région de Béja au Portugal qui surplombe un éperon rocheux offrant au lieu un paysage fantastique. Avec la présence des fleuves Guadiana et Oeiras, la splendeur vient encore plus s’accentuer. Vous serez à coup sûr captivé à la première vue. Faites un saut dans la vieille cité, car une magnifique découverte vous y attend. Vous y verrez des maisons aux façades bien blanchies qui présentent des conforts un peu rudimentaires. Observez aussi l’imposant château et huit musées-ateliers. Faites une promenade dans cette zone pour vivre d’agréables moments ! À votre place je commencerais déjà à planifier mon voyage.

Quand on désire faire une balade sur l’eau, on cherche à savoir ce qu’on aura de si particulier ! Votre promenade prendra par le magnifique fleuve de Guadiana. Il s’agit d’une vaste étendue d’eau qui court sur des kilomètres. Elle offre aux voyageurs pendant leur excursion, de formidables vues en raison des vallées, des montagnes qui l’entourent. Elle présente également un cours irrégulier, une histoire impressionnante qu’on vous racontera le long du trajet. Vous serez impressionné par la faune aquatique au point où si on vous propose de faire la pêche de plaisance, vous ne refuserez pas. Ce sera simplement pour vous une merveilleuse journée de balade.

Pour visiter le château, à cause de sa position au sommet de la colline, vous devez faire une petite ascension. Dans cette lancée, faites la connaissance des habitants sympathiques du lieu, achetez quelques œuvres artisanales. Une fois au sommet vous verrez ce château médiéval qui date du 8e siècle. Sa construction à l’origine n’est pas restée la même ; elle a subi des agrandissements pendant les époques. Il a été un édifice fortifié très important dans le sud du Portugal. À l’ère des découvertes et des conquêtes à l’étranger, il a commencé à perdre de sa valeur. Pourtant, aujourd’hui la bâtisse reste un monument national impressionnant !

Le présent parc est absolument fascinant. Il englobe des paysages formidables lui conférant une beauté unique. Tout de cette réserve vous séduira. Il faut juste vous pointer devant la magnifique cascade du Saut du Loup pour être encore plus fasciné. Explorez les immenses plateaux sur lesquels se développent une végétation remarquable et les cultures des céréales. Pour voir l’espace protégé, vous avez besoin d’emprunter les parcours de randonnée pédestre. Au bout du trek, rafraîchissez-vous dans le fleuve ! À n’importe quel moment de l’année, vous serez ravi de découvrir la bourgade Serpa. Elle possède des ruines de même que si vous vous rendez à l’ancien complexe minier de São Domingos.

Dans cette cité, vous explorerez de merveilleux lieux saints, mais le plus important qu’il faudra à tout prix visiter reste l’église de Notre Dame de l’Assomption. Ici, vous remarquerez la trace des Arabes dans la zone. Cette cathédrale a été à l’origine une mosquée. Elle conserve toujours les caractéristiques d’une zawiya comme son autel qui fait face à l’est indiquant ainsi la direction de la Mecque. L’église proprement dite obéit aux architectures gothiques, Renaissance et manuélines. Ne la manquez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.7° / 14.6° 74 mm
Février 7.4° / 15.7° 61 mm
Mars 8.6° / 17.7° 50 mm
Avril 10.2° / 20° 43 mm
Mai 13.1° / 23.5° 29 mm
Juin 15.4° / 27.4° 16 mm
Juillet 17.5° / 31.1° 2 mm
Août 17.8° / 31.2° 2 mm
Septembre 16.7° / 28.4° 19 mm
Octobre 13.8° / 23.6° 61 mm
Novembre 10° / 18.6° 72 mm
Décembre 7.5° / 15.2° 76 mm

Le saviez-vous ?

01 Le château a été construit par les Maures
02 Le parc national de la vallée de Guadiana est créé en 1995
03 C’est un excellent endroit pour observer des oiseaux de proie en voie de disparition.

Les avis des internautes ( 1 )

15-08-2018

"Après y avoir passe nos vacances chez Jean Mario avec Toute sa famille et amis nous n'oublierons jamais cela regrettable nous n'avons jamais revu ces personnes adorables ,ils habitaient a l'entree de pergola(signe Lydie et Jean Claude)"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.