Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

Île Curieuse 

Trésors du monde:Île Curieuse 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Curieuse : offrez-vous une vacance sur ce coin de paradis

Localisation : océan Indien, Seychelles

Superficie : 1,78 km²

Ile voisine : île de Praslin

5 raisons qui vous feront visiter l’Île Curieuse

Majestueuse, propre, paradisiaque, voilà quelques traits de la splendeur de cette île unique sur des Seychelles. L’île Curieuse, une petite portion de terre granitique, se situe au nord de Praslin. Vous y serez la bienvenue ! Appelée « île rouge » à l’origine en raison de la couleur de son sable, elle reste un magnifique bout de terre pour lequel vacanciers, hommes d’affaires, artistes et aventuriers ont un coup de cœur. Bénie par une nature exceptionnellement généreuse, elle abrite une biodiversité qui fait l’objet de convoitise depuis plusieurs siècles. Une flopée de surprises vous y attend comme ses curiosités géologiques, ses espèces sous-marines, etc. Préparez-vous, car les bonnes choses ne font que commencer !

Principale attraction sur l’île de Curieuse, les tortues géantes constituent un musée à ciel ouvert pour qui franchit les limites de cette somptueuse étendue d’eau turquoise. Elle impressionne par leur taille. La plus grande sur l’île mesure plus d’un mètre de longueur et pèse en moyenne 300 kilogrammes. N’est-ce pas fascinant ? Votre présence sur cette portion de terre vous permettra de voir les plus grandes tortues au monde. Il y a en 300 à la gare de Ranger et 200 à l’état naturel. Vous pourrez même admirer un site de ponte. Ne ratez ce spectacle pour rien !

L’île Curieuse demeure sans doute la plus éblouissante de l’archipel. Sa colonie d’oiseaux vous le prouvera. Vous y verrez une multitude de variétés d’oiseaux. Les espèces comme la sterne fuligineuse, la gygis blanche, le noddis brun, la paille à queue feront crépiter votre appareil multimédia. Les ornithologues et les naturalistes s’y plairont. Vous ferez la connaissance de l’emblème de l’archipel : le rare Seychelles Black Parrot Coracopis, une espèce visible sur 2 îles au monde. Ses vives couleurs vous séduiront ! Ne la manquez pas !

L’île Curieuse vous laissera des souvenirs à vie. Entourée de falaises granitiques, elle ne cesse d’attirer à elle la majorité des visiteurs de l’archipel. Ses formations de roches représentent à elles seules une curiosité géologique. La plus captivante reste celle en forme d’une arche au bord de la plage de la fameuse île. Vous découvrirez également le célèbre coco de mer, un arbre très rare dont le fruit est utilisé dans la médecine chinoise. Il sert parfois d’arôme. Il représente la principale raison pour laquelle l’île a subi un grave incendie il y a plusieurs siècles. Une bande de chasseurs avait provoqué le feu dans le but de ramasser tous les cocos de mer pour faire fortune.

Sur l’île Curieuse, votre détente demeure une des premières choses garanties. Vous aurez le choix entre plusieurs distractions. Tellement vous serez occupé avec des activités excitantes que vous ne vous ennuyiez pas un instant. La plongée vous permettra de découvrir le rayonnant jardin de corail qui se trouve au fond de l’eau. Vous prendrez plaisir à vous baigner dans une eau fraîche. Vous pourrez toujours faire une croisière d’île en île pour apprécier la splendeur de la région. Il vous faut absolument visiter cette île.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 24.2° / 28.1° 383 mm
Février 24.8° / 28.8° 291 mm
Mars 24.8° / 29.2° 201 mm
Avril 24.8° / 29.8° 193 mm
Mai 24.8° / 29.2° 148 mm
Juin 24.8° / 28.2° 77 mm
Juillet 23.7° / 27° 68 mm
Août 23.7° / 27.1° 88 mm
Septembre 24.1° / 27.6° 136 mm
Octobre 23.7° / 28.1° 178 mm
Novembre 23.7° / 28.7° 202 mm
Décembre 23.7° / 28.1° 294 mm

Le saviez-vous ?

01 L’île Curieuse a été découverte en 1768 par le sous-commandant de l’explorateur Marc Joseph Marion
02 Elle fut déclarée parc national marin depuis 1979 afin de protéger la biodiversité qui lui reste
03 Les tortues géantes sur l’île ont plusieurs siècles d’existence.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.