Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

Zanzibar 

Trésors du monde:Zanzibar 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront découvrir l’archipel de Zanzibar

Il existe dans ce monde un petit coin paradisiaque, un endroit merveilleux bordé de sables marins et coloré par le turquoise de la mer. Cet endroit pittoresque donne du charme au pays dans lequel il se dresse majestueusement. Ce site fera le bonheur des amoureux de la nature tandis que les passionnées de la plongée seront. Bienvenue à Zanzibar, la plus célèbre des îles tanzaniennes. Zanzibar est un archipel situé dans l’océan indien. Elle est formée de trois principales îles à savoir Unguja, Pemba et Mafia et aussi de nombreux îlots.

L’origine du nom Zanzibar remonte au moyen-âge. Le nom dérive de « Zangibar », mot formé de « zang » qui signifie « noirs » et de « bar » qui signifie « terre ». Zangibar signifie donc « la terre des noirs ». Le nom fut donné par les navigateurs arabes et persans. Cependant, ce sont les portugais qui au cours de leurs périples en Afrique aux 15e et 16e siècles furent connaître l’archipel sous le nom de « Zanzibar », son nom actuel. Il s’agit en réalité d’une transcription en portugais du nom donné par les Arabes. L’archipel fut également, pendant l’antiquité, connu sous d’autres noms tels qu’Azania, Tangenae et Zingion.

Au sein de l’archipel Zanzibar se trouve une ville du même nom qui se trouve être la ville la plus importante de tout l’archipel. Sa vieille ville du nom de « Mji Mkongwe » constitue la véritable attraction. Sa particularité réside dans le fait que les maisons qui se trouvent dans son environnement sont édifiées en pierre de corail, d’où le nom Stone Town (ville de pierre en français) à elle attribuée. Stone Town figure sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Au total quarante quartiers composent la ville de Zanzibar.

Si vous êtes à la recherche d’un site pittoresque et exotique pour vos vacances ou votre lune de miel, pensez à Zanzibar. Difficile de trouver une beauté qui l’égale. Zanzibar impressionne tant par son nom que par son charme. Là-bas vous profiterez du calme de la mer, de l’ombre offerte par la ribambelle de cocotiers, des paysages verdoyants. Zanzibar est incontestablement le lieu idéal pour déstresser après une période de travail intense. Le paysage est exceptionnel et l’endroit charmant. En contemplant la mer, essayez d’identifier l’endroit où elle croise le soleil. C’est magique !

Zanzibar, tout comme le reste de la Tanzanie, peut se visiter à tout moment de l’année. Vous pouvez programmer votre séjour au moment qui vous agrée le plus. Le tout dépend de votre disponibilité. Cependant, comme nous sommes là pour vous servir, nous vous faisons quelques recommandations. La période du second semestre de l’année, en particulier les mois de juin à octobre sont favorables en raison du climat qui y règne. C’est la période qui enregistre le plus de flux de touristes. Mais si vous recherchez la quiétude, nous vous suggérons d’effectuer votre visite dans la période de décembre à février.

Activités à faire à Zanzibar 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.6° / 33.4° 69 mm
Février 23.6° / 34.1° 65 mm
Mars 23.5° / 34.2° 152 mm
Avril 23.4° / 31.7° 357 mm
Mai 22.7° / 30.6° 262 mm
Juin 21.8° / 30° 59 mm
Juillet 21.2° / 29.3° 45 mm
Août 20.5° / 29.8° 44 mm
Septembre 20.2° / 31° 51 mm
Octobre 20.6° / 31.7° 88 mm
Novembre 21.9° / 32.4° 177 mm
Décembre 23.1° / 33° 143 mm

Le saviez-vous ?

01 Le jeu vidéo Metal Gear 2 Solid Snake, sorti en 1990, se déroule dans l’archipel de Zanzibar
02 Zanzibar fut le théâtre d’une des guerres les plus courtes de toute l’histoire, il s’agit de l’affrontement entre les soldats britanniques et les soldats de l’île d’Unguja qui dura trente-sept minutes
03 Par ce qu’elle offre, Zanzibar est un havre de paix qui vaut le détour.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.