Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Quinze meilleures destinations pour se reposer, se relaxer et se ressourcer

Publié le 30/11/2021

Les longues heures de travail que nous faisons souvent sont de nature à nous épuiser physiquement, mentalement et même émotionnellement. Parfois, on arrive plus donner le meilleur de nous même, on perd souvent notre gaieté. La plupart de humains que nous sommes avons déjà vécu ce genre de situation. On a souvent du mal à dire « stop », à dire « j'arrête d'abord ». Il nous est parfois difficile de prendre une pause surtout quand le travail ou tout autre activités de la vie semble nous vider. Parfois, les longues heures de sommeil dans sa chambre ne suffisent pas pour nous faire revenir à un meilleur niveau.

Il est alors indispensable de complètement déconnecter afin d'aérer son cerveau, de prendre du recul et se faire du bien et se faire plaisir. Sans cela, on risque de craquer. Voici pour vous notre sélection des meilleures destinations pour se reposer, se relaxer et se ressourcer.

15- Ang Thong National Park, Thaïlande

Le Anh Thong National Park ou encore le Park national Mu ko Ang Thongest un parc marin situé dans le golfe de Thaïlande. Il est situé dans la province Thaïlandaise de Surat Thani. Le parc a été créé le 12 décembre 1980 et couvre une superficie de 102 km2. On retrouve le parc à 25 km au nord des côtes du Surat Thani à 28 km de l’île de ko samui et à 32 km de l'île de ko PhaGnan. C'est un parc qui couvre une quarantaine d’île et d’îlots dont seulement 18 km2 sont des terres fermes.C'est un archipel dont la seul île réellement occupée compte une population de 500 habitants. Il s'agit du Ko Phaluai dont le point culminant est à une altitude de 396 m.

legende

 

Le Park National de Mu ko Ang Thongest devenu un site Ramsar depuis 2002. Mu ko Ang Thong veut dire en français, archipel du bol d'or. Ce parc accueille des touristes pour de l'écotourisme. En réalité, il y a au Ang Thong National Park quatre types de forêt. On y trouve la forêt tropicale humide, la forêt tropicale des bords de mer et des plages, la forêt des mangroves et la forêt tropicale des monts calcaires. Chacune de ses forêts a une végétation spécifique qui a beaucoup d'attrait. En dehors de l'écotourisme, il est possible d'y faire du farniente, c’est l'une meilleure activité nous permettant de nous déconnecter et surtout de nous ressourcer. Il est très efficace dans un milieu comme celui là.

14- Bay of island, Nouvelle Zélande

Bay of Island ou en français la baie des îles est située en Nouvelle-Zélande dans le nord de l’île du Nord précisément dans la région de Northland. La baie est située à 60 km de whangarei et est l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Elle est réputée pour ses activités comme la pêche et le nautisme. Elle est large de 16 km mais est tout de même irrégulière. Cette baie a été baptisée par le capitaine James Cook qui fut le premier européen à visiter la zone. Elle est par ailleurs la première partie de la Nouvelle-Zélande à être colonisée par les Européens.

legende

 

La baie des îles dont nous parlons ici ne devrait pas être confondue avec la baie des îles située en Géorgie du Sud. Des études ont montrées que la baie des îles au deuxième ciel le plus bleu après celui de Rio de Janeiro au Brésil. Elle offre un cadre assez relaxant et avec les activités qu'elle vous proposera est un des cadres les plus relaxants de monde. Vous devrez songer à y faire un tour.

13- Ubud, Indonesie

Ubud est un des villages important de la province de Bali en Indonésie. Elle a été une grande source de plante médicinales d’où l'origine de son nom « Ubad » qui veut dire médecine. Ce village est situé au centre de Bali entre les ravins escarpés et les rizières. Ubud à une réserve naturelle et sacrée appelé la forêt des singes. Cette forêt abrite plus de 600 macaques à longues queue et le temple de DalemAgungPadantegal. Autour du village d'Ubud il existe plusieurs points d'intérêt comme la lune de penjeng, le temple de Goa Gadja, le musée d'antonio Bianco et autres.

legende

 

Ubud est un lieu connu pour sa spiritualité, le foisonnement des temples en dit long. Mis à part le fait de l'attirance de la commune d'Ubud par les touristes en raison de ses multiples sites touristiques, C’est un lieu très prisé par les personnes qui ont besoin de faire du vide. Bien qu’Ubud offre une belle nature le tourisme est plus organisé autour du yoga, et de la culture. Vous aurez la possibilité de faire de la randonnée pédestre et les multiples hôtels dans et autour de la commune vous offre des cures thermales qui sont extraordinairement relaxantes.

12- Landmannalaugar, Islande

Situé dans le Sud de l'Islande, le Landmannalaugar est une source chaude. C'est l'un des plus beaux sites d’Islande. Elle montre assez de contraste en les différentes couleurs qui vont du bleu au rose en passant par l'orange. C'est un endroit à contraste. On y retrouve des phénomènes volcaniques divers, des montagnes colorées, C’est un magnifique endroit pour des randonnées. Le site vous en mettra plein la vue. C'est en réalité une zone géothermique de la réserve naturelle de Fjallabak. Cette réserve à une superficie d'environ 500 km2 et à été créé en 1979. Le camping sauvage y est d'ailleurs interdit.

legende

 

Le paysage qui sort de l'ordinaire de Landmannalaugar est due aux multiples éruptions du volcan Torfajökull. L’éruption la plus récente date quand de 1480. A l'approche du site, les contrastes sont très frappants. On trouve d'abord des montagnes verte et noire et plus on s'en rapproche plus la diversité et parlante. Dans ce paysage, ce qui attire le plus le visiteur ce sont les montagnes de rhyolite qui se parent de diverses couleurs. On y retrouve aussi deux lacs, l'un est vert et l'autre est bleu foncé. Ce site est très indiqué pour des relaxations car la contemplation des ses belles couleurs peut faire du bien.

11- Cinque terre, Italie

Située dans la Ligurie, les Cinque terre sont située à l’Ouest de la ville de La spezia. Ellescomprennent cinq villages qui sont rattachés au parc national des Cinque terre. Elles s'étendent sur une superficie de 4689,25 ha et ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles sont une étroite bande de terre situé entre la ligne de crête qui sépare le golfe de la spezia du Val du vara et la mer méditerranée. La côte présente des très raide et parfois littéralement verticales. On y trouve un très beau paysage constitué de terrasse sur lesquelles des cultures son faites.

legende

 

Les Cinque terre sont très attirante de par leur architecture mais leurs histoire est aussi de nature à ne pas laisser indifférent. C'est une destination touristique très appréciée et très en vue par tous les touristes en général et ceux qui ont des quêtes précises en particulier. En effet, ce territoire italien est en Europe l'un des meilleurs lieux pour se ressourcer. Elle a une architecture déjà inspirante et l'hospitalité des habitants fait effet. C'est un endroit très respectueux de l'environnement.

10- Cliff'sMoher, Irlande

Situé dans le comté de Clare, Moher's Cliff ou les falaises de Moher sont situées à une heure de route de l’aéroport de Shannon. Les falaises de Moher en Irlande ont une altitude de 214 m et sont sur une longueur de 8 km. Ces falaises sont un lieu incontournable du tourisme irlandais. Il a été construit en 1835 sur la falaise la tour O'Brien pour offrir un excellent point d’observation aux touristes.Cette falaise de calcaire et de schiste se voit piétiner par plus du million de visiteurs par an. Il est l'un des sites naturels les plus visités de l'Irlande. La faune qui s'y trouve est diversifiée, précieuse et rare.

legende

 

La flore des falaises de Moher est tout aussi pleine d'intérêt. Les abords des falaises sont très appréciés par les amoureux de randonnée. Fermez vos yeux et imaginer les sensations qu’une du vent marin caressant délicatement votre peau au cours d’une de ces randonnées à pied. Ce qui attire le plus les touristes sur ces falaises, c’est la vue imprenable que l’on a depuis le sommet de la falaise mais aussi la hauteur incroyable des parois rocheuses et la pente vertigineusement raide qui les caractérise. Venir dans un endroit avec une pareille hauteur et une si belle vue sur l'océan ne peut que faire du bien et aider à se relaxer et se ressourcer.

9- Cayecaulker, Belize

Situé à environ 32 km de Belize City, Caye caulker est une petite île coralliennedes Caraïbes. Elle est proche des côtes du Belize, pays auquel il appartient. C'est une île d'une superficie de 8 km2. Aucune voiture n'est autorisée sur l'île donc le moyen de transport le plus utilisé est le vélo. Le bâtis est très beau et cela est probablement du aux couleurs vives du revêtement. L’île à l'un des plus beaux récifs coralliens du monde et vous pouvez vous offrir une belle plongée sous marine pour vous voir les magnifiques animaux du récif. Il est aussi possible de vous bronzer à la plage.

legende

 

La caye caulker est un magnifique endroit à absolument visiter. On y trouve aussi de très beaux bungalows pour vous offrir tout le confort nécessaire à votre séjour. En ce qui nous concerne ici, C’est un bel endroit pour se reposer et se relaxer. En effet, le slogan de L’île « go slow » montre que tout semble aller à l'arrêt du coup, il y aura moins de bruit et le repos serait bénéfique. Il est aussi à noter que L’île abrite une forme de bar baptisé le Split qui est un très bon lieu pour se relaxer. Il possède des tables dans l'eau, cela est très relaxant.

8- La mosquée bleue, Turquie

Construit entre 1609 et 1616, la mosquée bleue est l'une des principales attractions touristiques d'Istanbul. Encore appelée la mosquée du sultan Amet Camii, cette mosquée est reconnue pour ces céramiques de couleurs bleues. Et comme beaucoup d’autres mosquées elle abrite la tombe de son fondateur. L’architecture de la mosquée bleue est inspirée des mosquées ottomanes et des églises byzantine. Elle reprend d'ailleurs certains éléments de la basilique sainte Sophie même si elle semble un peu plus petite en ce qui concerne certaine dimensions.

legende

 

L'architecture majestueuse de la mosquée fait d'elle l'un des édifices les plus monumentaux de la ville d'Istanbul. Le caractère sacré qui lui est donné en fait l'un des endroits important pour toute personne qui cherche de ressourcer. Que vous soyez musulman ou pas, croyant ou non, vous pouvez vous y rendre afin de vous recueillir et même méditer. C'est l'une des rares mosquées ayant accueillir un pape au cours de l'histoire.

7- Arctic national wildlife refuge, Alaska, États-Unis

Le refuge faunique national de l'Arctique est une vaste aire protégée de 76 890,15 km2 situé dans le nord-est de l'Alaska au États-Unis. De par sa superficie elle est la plus grande aire protégée ses États-Unis.C'est un refuge qui permet à la faune et à la flore d’évoluer dans leur habitat naturel . Ce refuge a été créé en 1960. La flore est composée d'une végétation typique aux milieux polaires. La faune elle, compte environ plus 45 espèces de mammifères.

legende

 

L’Arctic national wildlife refuge en plus d’être un endroit où il est possible d'observer une faune et une flore spécifique, est aussi un bel endroit pour faire le vide, pour se déconnecter. Le fait qu'il soit à l'autre bout du monde permet au visiteur, de se laisser emporter. La superficie du refuge est aussi est un facteur qui aide à une bonne contemplation du paysage. C'est l'un des meilleurs lieux au monde pout faire le vide et se ressourcer.

6- Mongolie

La Mongolie est un pays d'Asie dont le nom signifie pays mongol. Ce pays est situéentre la Russie et la Chine. Le pays dispose d'une superficie de 1 564 116 km2. Les 80% de la superficie du pays sont à plus de 1000 m d'altitude. C'est un pays avec l' un des climats les plus continentaux de la planète. Ses hivers sont extrêmement froids.C'est le pays avec la plus faible densité de la population. C'est une république très reconnue pour sa culture nomade mais aussi pour ses étendues très sauvage. La capitale de la Mongolie est Oulan-Bator. Elle s'est construite autour de la place Gengis Khan, place dédiée à l’illustre fondateur de l'empire Mongol.

legende

 

La Mongolie est un pays enclavé et possède très peu de terre arables. C'est un pays montagneux qui devient plus aride quand on évolue vers le Sud.La religion la plus pratiquée en Mongolie est le bouddhisme tibétain qui a fait son apparition dans le pays au XIIe siècle. Lacapitale qui est aussi la plus grande ville a vite la majorité de la population du pays. On y retrouve le monastère de Gandantegchinlin. Pour les personnes en quête de relaxation et même pour ceux veulent se déconnecter, la Mongolie est l' une des destinations à prioriser.

5- Beira littoral, Portugal

Beira littoral encore surnommé la côte d'argent est une région qui se distingue par la beauté de ses plages. Elles sont en contraste avec le paysage verdoyant de l'arrière pays. Cette région a connu un développement industriel et commercial remarquable du fait de sa position géographique. La Beira littoral abrite un ensemble de monument et de bâtiment très important dans la riche histoire du Portugal. C'est là qu'on retrouvé l'université de Coimbra qui est la plus grande institution éducative de la république portugaise.

legende

 

Mis à part l’université de Coimbra, la côte d'argent abrite la bibliothèque Joanina qui est considérée comme la plus belle bibliothèque de la terre. Elle compte d'ailleurs 300 000 ouvrages. Sur cette côte nous trouvons aussi des monastères et des cathédrales dont les plus emblématiques sont le monastère de Santa-Clara, la cathédrale de Coimbra, le monastère et l’église de Santa Cruz. La Beira littoral vous offre un ensemble de paysages et les lieux dans lesquels vous pouvez vous ressourcer.

4- Mount Shasta, Californie

Mount Shasta ou Mont Shasta est une chaîne de cascade s’élevant à une altitude 4317 m. C'est un stratovolcan actif dont la dernière éruption à un lieu en 1786. Il est situé dans le comté de siskiyou dans l'état de la Californie dans l’Ouest des États-Unis d'Amérique.Autrefois appelé Mont Sissou, c’est en 1854 que sa première ascension à été faite. C'est un volcan dont les pentes montrent très peu de trace d'érosion. C'est un pont qui a plusieurs considérations religieuses et est entouré de nombre de superstitions.Des tribus amérindiennes pensaient par exemple une époque qu'il est habité par l'esprit d'un chef venu du paradis.

legende

 

De nombreux cultes sont venus vers le mont au fil des années. On y retrouve par exemple le monastère bouddhiste Shasta Abbey. C'est un mont craint et respecté du fait de ses nombreuses considérations. Il domine le paysage nord californien et il est nécessaire de le voir dans tous les angles possibles. C'est l'une des destinations les plus idylliques du comté de Siskiyou. Vous pouvez y faire de la randonnée qui est l'une des meilleures activités pour se déconnecter. C'est aussi un lieu conseillé pour la méditation et la pratique du yoga. Au Shasta Mount, il est également possible de faire de l'alpinisme.

3- Néguev, Israël

Avec sa superficie de 13 000 km2, Néguevest une région désertique qui forme un triangle et est située au Sud de l'Israël. C'est la plus grande part du district sud d'Israël et son nom en français voudrait dire sud.Comme dans tous les désert la végétation est presque inexistante et on y voit que quelques arbustes ou encore des buissons qui d'ailleurs sont desséchés. Néguev, C’est environ 60% du territoire israélien mais il n'y que 8% de la population du pays qui y vit. La plus grande ville de la région est Beer-sheva avec quelques 200 000 habitants. Sa renommée internationale lui vient du fait qu'il abrite la centrale nucléaire de Dimona.

legende

 

La région de Néguev abrite trois grands cirques à Makhtesh. Cette région dans laquelle il y a plusieurs curiosités géologiques et même culturelles. On tant trouve plusieurs graffitis datant du début de l'air islamique. C'est une région qui est très riche du point de vue l'histoire. Elle a d’ailleurs été classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Vu le passé de la région, son passé religieux surtout, est un endroit qu'il faut rallier lorsqu’on sent le besoin plus qu’humain de se ressourcer. C'est aussi un milieu qui aspire à devenir un pôle de développement donc ce qui manquerait ne sera sans doute pas le minimum de confort.

2- Angkor Wat, Cambodge

Angkor Wat ou Angkor vat est le principal site touristique du Cambodge. C'est un complexe monumental réparti sur 162,6 hectares. Il est le plus grand temple et monument religieux du monde.Ce monument à été construit au XIIe siècle en tant que temple d'Etat. Depuis sa construction il est resté l 'un des centres religieux les plus importants de la planète . D'abord construit en tant que temple hindou et dédié au dieu Vishnou, il a été reconverti progressivement en temple bouddhiste. Le temple fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.

legende

 

Ce temple est un symbole de l'architecture khmère. C'est une figure du Cambodge et on le groupe sur le drapeau du pays.Sa taille et son harmonie font qu'elle est considérée par certains comme la huitième merveille du monde. Le temple à aussi un impressionnant système hydraulique. Plus de la moitié des touristes qui viennent au Cambodge viennent pour voir le majestueux temple. Vu que l’Angkor wat est un symbole à la fois de l'hindouisme et du bouddhisme, il serait un lieu approprié pour les méditations et autres activités spirituelles pour se relaxer. L'architecture du bâtiment quant elle est contemplée peut aider à se ressourcer.

1-Rishikesh, Inde

Situé dans l'Etat de l'Uttarakand dans le nord de l'inde, Rishikesh est au pied de l'Himalaya. La ville est connue étant une cité du pèlerinage. Plusieurs occidentaux y vont et ont d’ailleurs fait la renommé de la ville. Il est enseigné à Rishikesh le Yoga. On la surnomme d'ailleurs la capitale du monde de yoga. Cette ville est situé à une altitude de 400 m. Il longe le Gange. Le lieu le plus connu de Rishikesh est le temple Bharata, le Bharatamandir situé près de GratTriveni au bord du Gange. C'est une ville très sacrée. C'est à Rishikesh que les Beattle ont appris le Yoga transcendantaliste.

legende

 

C'est une ville qui malgré sont caractère sacré, dégage beaucoup de douceur. Elle invite aussi à faire un farniente en compagnie des multiples saddhus qu'il y a un peu partout sur les artères. On y visite les multiples temples et cerise sur le gâteau on y apprend le yoga. Les multiples hôtels qui offrent toutes sortes de commodités proposent pratiquement à elle toute des séances de Yoga. Preuve que nous somme vraiment dans la capitale du yoga. C'est le meilleur endroit au monde pour se reposer, se relaxer et se ressourcer. Vous y trouverez toutes sortes d'activités afin de trouver satisfaction. Nous vous le conseillons vivement.

Faites un tour dans l’un de ces lieux et vous en ressortirai grands et plein d'énergie.

NOTE:  
(Non noté)