Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

Kandy 

Trésors du monde:Kandy 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

5 raisons qui font de Kandy une ville d’attractions

Destination de choix, Kandy est une charmante ville du centre du Sri Lanka fondée au milieu du XVᵉ siècle. Véritable cité historique, elle conserve son aspect naturel et ses montagnes verdoyantes. Son nom, elle le doit à la déformation de Kande, nom que lui donnèrent les Portugais en 1542 en référence au titre du chef local Kande râja, c’est-à-dire « roi de la montagne ». Un détour par la belle Kandy est une opportunité de découvrir la culture du pays et d’accéder à un lieu authentique et unique où la spiritualité occupe une place prépondérante.

Située sur un monticule s’élevant à 465 mètres au-dessus du niveau de la mer et entourée de belles montagnes et collines, Kandy est une perle hissée sur les hauteurs de Sri Lanka. Ancienne capitale des rois cinghalais, elle est à la fois une cité culturelle, centre religieux bouddhiste et ville verte. Lieu de pèlerinage, le centre religieux est très protégé par ses habitants qui accordent une importance certaine à la spiritualité. Près de la gare, le marché de Kandy s’ouvre aux touristes. Grâce à sa convivialité, cet important lieu de rassemblement est un espace de bonnes affaires. On y trouve de très jolis bijoux à des prix très abordables.

Les célébrations de la Perahera s’inscrivent dans la culture ceylanaise comme un événement incontournable. Chaque été au mois d’août a lieu cette grande festivité au cours de laquelle défilent de nombreux éléphants et des flambeaux. À cette réjouissance, la relique de la dent de Bouddha enfermée dans une châsse est installée sur le plus âgé des éléphants du Perahera. Elle est ensuite promenée dans les rues de la ville durant dix nuits. Le spectacle rassemble un nombre impressionnant de Sri lankais et de touristes. Le soir de la pleine lune venu, la fête atteint son apogée avec le nombre d’éléphants qui atteint la centaine.

Comment parler de la belle ville de Kandy sans faire allusion aux temples sacrés qui lui ont valu d’être la plus belle ville du pays. En effet, Kandy abrite plusieurs temples. Parmi eux, nous avons le temple de Dalada Maligawa, communément appelé le Temple de la Dent. C’est là qu’est conservée la dent de Bouddha, relique farouchement préservée par les Ceylanais. Cependant, il est loin d’être le seul patrimoine culturel de la ville. Il y a aussi le temple Vishnou, le plus vaste de la ville. Enfin, il y a le temple Devales. Plus ancien temple de la ville, il est dédié à la déesse de la fertilité.

Il fait partie des jardins botaniques les plus célèbres au monde. Il est formé sur 60 hectares de terrain. Plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales se retrouvent au cœur de cet univers. Cette richesse qui se situe à 4 km de Kandy fait de ce lieu un endroit incontournable de la cité. Pour les touristes, en particulier, les botanistes, c’est un endroit où communiquer avec la nature devient réel. Pour vos visites dans la ville de Kandy, n’oubliez surtout pas le Jardin botanique de Peradeniya. Sinon votre visite serait incomplète et vous seriez passé à côté d’un trésor.

Activités à faire à Kandy 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.5° / 27.8° 126 mm
Février 18.4° / 29.8° 100 mm
Mars 19.6° / 31.2° 109 mm
Avril 20.9° / 30.9° 170 mm
Mai 21.3° / 30° 195 mm
Juin 21.3° / 28.3° 144 mm
Juillet 20.8° / 27.9° 145 mm
Août 20.7° / 28.2° 123 mm
Septembre 19.9° / 28.7° 151 mm
Octobre 20° / 28.6° 292 mm
Novembre 19.8° / 28.2° 312 mm
Décembre 19.1° / 27.7° 216 mm

Le saviez-vous ?

01 La relique de la dent de Bouddha est sa canine gauche large et épaisse de 2,5 cm
02 Le jardin de Peredeniya fut établi en 1821
03 C’est au XIXe siècle que Kandy cessa d’être la capitale du royaume sri lankais d’alors.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.