Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

Ali Sabieh

Trésors du monde:Ali Sabieh

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Ali Sabieh : offrez-vous cette sensationnelle balade africaine

Localisation : région d’Ali Sabieh, Djibouti

Superficie : 15 km²

Altitude : 756 mètres

5 raisons qui vous feront visiter Ali Sabieh

Magnifique localité de Djibouti, Ali Sabieh est l’une des plus belles cités africaines. Située au sud du pays, elle représente la seconde ville plus importante après Djibouti. Abritant de belles régions typiquement africaines au cœur de son centre historique, cette fascinante bourgade fera découvrir aux passionnés de la randonnée ses grandioses montagnes, son grand Bara et son petit Bara. Vous y passerez l’un des plus agréables séjours de votre vie ! Flânez au cœur de ses charmantes rues et vous aurez le plaisir de vous approprier de belles œuvres d’art. Soyez la bienvenue dans une ville remplie de merveilleuses attractions où la vie est d’une simplicité remarquable !

Principale source de revenu de la ville, Jano présente une eau pure. Vous serez sous le charme de cette fontaine naturelle d’une beauté inégalable. De très bonne qualité, cette splendide réserve d’eau naturelle émerveille tout le monde. Vous visiterez l’entreprise installée sur place qui s’occupe de l’embouteillage de cette précieuse ressource naturelle et vous apprécierez les différentes étapes de purification de l’eau ! Ne manquez cela pour rien, car les bonnes choses ne font que commencer ! Ali Sabieh vous séduira au-delà de votre imagination !

Composé de paysages très variés, le grand Bara est une sublime étendue de terre plate de 30 km de long. Ce petit coin de paradis est connu de tous les passionnés de char à voile. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous aimez ce sport. Particulièrement connu pour ses mirages, il constitue une attraction surprenante à Djibouti. Vous y admirerez de petits tourbillons de sable. Le grand Bara vous émerveillera également par sa faune sauvage. Une multitude d’animaux comme les chacals, le fennec, l’hyène, les gazelles et une importante population de dromadaires se donnent en spectacle. Vous ne manquerez certainement pas ses paysages désertiques à couper le souffle !

À la sortie de la ville, vous serez accueilli par de vertigineuses formations géologiques qui vous feront vivre d’agréables moments. Le mont Dadin, de son imposante hauteur de 1070 mètres, s’offre tout à vous. Il se compose de calcaires et de grès. Vous découvrirez également le mont Arrey, d’une hauteur de 1286 mètres, le plus haut sommet de la région. Ses deux massifs, en plus de vous éblouir par leurs formes, vous offriront des vues imprenables sur l’ensemble de la ville. Les sportifs professionnels s’y adonneront sans grand difficulté. Ils sont également célèbres pour être la demeure des aigles.

La visite au cœur de la formidable ville est un réel moment de pur bonheur. En longeant ses ruelles, vous ferez la découverte d’une multitude de maisons coloniales du 19e et du 20e siècle. Vous admirerez quelques postes militaires et visiterez plusieurs boutiques artisanales. Les boutiques de poteries où les plus belles vases de terre rouge s’offriront à vous. Vous pourrez profiter de l’occasion pour vous offrir quelques cadeaux de souvenir. Ne manquez pas de visiter les casemates de la 2e Guerre mondiale. Vous allez apprécier la balade !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.4° / 26.1° 17 mm
Février 17.8° / 26.4° 11 mm
Mars 19.5° / 28.7° 14 mm
Avril 22° / 31.1° 20 mm
Mai 24.2° / 34.1° 9 mm
Juin 27.1° / 37.4° 4 mm
Juillet 25.4° / 37° 19 mm
Août 24.9° / 36.1° 34 mm
Septembre 25.5° / 34.7° 26 mm
Octobre 21° / 31.1° 9 mm
Novembre 18.6° / 28.6° 14 mm
Décembre 17° / 26.8° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 Ali Sabieh est une déformation française du mot « Abêssalé » qui signifie « oued du serpent »
02 La ville fut créée en 1899 lors d’une installation de poste militaire au sommet d’une colline
03 Elle est la ville natale de plusieurs figures politiques et d’atistes comme Mahmoud Harbi, Nima Djama abdi Guedi, etc.

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"A la rencontre du coeur de l'Afrique, entrez dans un autre monde !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.