Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

Île Gough 

Trésors du monde:Île Gough 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île Gough : vivez une aventure extraordinaire

Localisation : Tristan da Cunha, Angleterre

Superficie : 91 km2

Population : aucun habitant

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île Gough

Si l’île Gough n’est pas très fréquentée, c’est simplement parce qu’elle n’attire que quelques privilégiés, ceux qui ont une petite part de Robinson Crusoé en eux. Tenez-vous tranquille ! Personne n’habite cette portion de terre. Auriez-vous peut-être peur ? Mais non ! C’est en cela son originalité. Vous visitez depuis toujours des endroits qui grouillent de monde où les activités sont intenses, mais ici, vous serez seul au milieu de la nature. En plus, l’île comprend trois petits îlots dont un ressemble comme deux gouttes d’eau à une église avec un clocher, ce qui fait qu’on l’appelle « roche de l’Église ». Que donc votre prochaine destination soit sur l’archipel Tristan da Cunha.

L’île Gough surplombe la mer à plus de 900 m d’altitude. En raison des falaises spectaculaires qui la bordent, son accès devient difficile, mais pas impossible bien sûr. La récompense sera donc au bout de l’effort ! Elle renferme des roches qui sont creusées de profondes ravines où se précipitent d’abondantes eaux en cascades. Les flancs des grottes sont tapissés de mousse et de gazon agréable à voir. Vous aurez le privilège de contempler les colonies d’oiseaux marins les plus importantes au monde. À votre appareil photo pour capturer en image des albatros, des pingouins, des pétrels, etc. Il y en a qui sont endémiques.

Pendant longtemps, les oiseaux ont été les seuls à habiter l’île. Il a plu à des marins d’y apporter des souris domestiques. Quelques-uns d’eux ont pu s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie. Et puisqu’il n’y a pas de prédateurs, ces animaux se sont multipliés en grande quantité et devenus très gros. La plus petite souris que vous verrez aura une taille qui atteint 27m de hauteur avec une queue assez impressionnante. Près de 1,9 million de ces animaux vit actuellement sur ce territoire. Waouh ! Ils se mangent entre eux ou consomment les œufs ou les oiselets.

Son nom inspire certes plus la crainte que toute autre chose, mais c’est un pur bonheur ! Située à quelques kilomètres de l’île Tristan da Cunha, elle constitue la partie émergée d’un volcan éteint. Quand bien même elle est cernée par des falaises, fouettée par des vents impétueux et régulièrement battue par des pluies diluviennes, ce sera un exploit si vous arrivez à l’explorer. L’île inaccessible abrite une espèce endémique d’oiseaux terrestres : le râle atlantis et trois sous-espèces endémiques. Vous aurez le privilège d’observer le seul lieu de nidification de l’oiseau pétrel de Schlegel. Ce sera une exploration exceptionnelle !

C’est la principale île qui porte le même nom que l’archipel. Elle possède un splendide sommet dénommé Mary’ s Peak qui s’élève à 2026 m d’altitude. Escaladez-le ! Vous contemplerez un petit lac qui dort dans le creux d’un vieux cratère. Une petite randonnée vous permettra aussi d’apprécier sa végétation. En dehors des animaux domestiques élevés par les habitants, vous y observerez également les phoques, les chats sauvages, etc. Profitez surtout de sa plage, car tout y est permis : la baignade, la pêche et que sais-je encore !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.6° / 26.6° 12.5 h 8 mm 0 jour(s)
Février 24.3° / 27.5° 12.5 h 11 mm 1 jour(s)
Mars 24.7° / 28.4° 12 h 23 mm 3 jour(s)
Avril 25° / 28.2° 12 h 39 mm 2 jour(s)
Mai 24.2° / 27.5° 12 h 17 mm 1 jour(s)
Juin 23.6° / 26.1° 11.5 h 23 mm 2 jour(s)
Juillet 22.6° / 25.5° 11.5 h 20 mm 2 jour(s)
Août 22.1° / 24.8° 12 h 20 mm 2 jour(s)
Septembre 22.1° / 24.5° 12 h 16 mm 2 jour(s)
Octobre 21.7° / 24.7° 12.5 h 16 mm 1 jour(s)
Novembre 22° / 25.4° 12.5 h 11 mm 1 jour(s)
Décembre 22.8° / 25.5° 12.5 h 9 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île est baptisée en l’honneur de l’Anglais Charle Gough qui l’a redécouverte en 1731
02 Gonçales Avares fut le premier à découvrir l’île
03 Il y a une station météorologique sud-africaine sur l’île.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.